Barre de son et switch hdmi

Fermé
sandrichon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 16:22
 SANDRICHON - 1 juil. 2013 à 16:21
Bonjour

Après plusieurs recherche sur les forums et à moins d'en avoir loupé un, je ne trouve pas de discussion sur le sujet qui m'amène vers vous.

Alors voilà... Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un switch/commutateur HDMI sur une barre de son afin de relier tout mes appareils à elle et ensuite brancher la barre de son à la télé. A chaque fois, je lis qu'il faut brancher le switch sur la télé mais pour moi, je préfère le son de la barre.

Pour plus d'explication, en ce moment, j'ai une télé reliée à une barre de son qui est reliée à mon décodeur tnt et mon disque dur. Jusque là tout fonctionne bien. Seulement, j'ai un lecteur dvd que j'aimerais relié à ma barre de son mais y'a plus de prise hdmi de dispo. C'est pour ça que je voudrais acheter un switch HDMI.

J'espère que je me suis bien fait comprendre et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
30 juin 2013 à 11:22
sans les ref pas evident , par contre si ta barre son possede une entree audio pourquoi ne pas l utiliser pour l audio de ton lecteur (coax ou optique)
sinon si tu as une prise hdmi "arc" sur la tv c est elle qu il faut envoyer sur la barre son .quand au switch tu le branche ou tu veux (tv , homecinema ,videoprojecteur etc etc )
https://www.ldlc.com/fiche/PB00131869.html
0