Problème de connexion entre Smart TV LG et le WIFI

Résolu/Fermé
find_first Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - Modifié le 18 nov. 2021 à 15:54
 Phil - 4 juil. 2023 à 13:55
Bonjour à tous,

Mon téléviseur LG ne se connectait plus automatiquement à mon Wifi...

Fallait que j'aille dans paramètres, désactive le wifi, le réactive et ensuite il consentait à se reconnecter... gonflant.

Alors aujourd'hui, je téléphone au service client, "restaurez les paramètres d'usine", me disent-ils. Ca ne m'amuse pas trop... mais bon, je le fais.

Et à présent, la connexion à ma box est impossible, le mot de passe vérifié 200 fois ne passe pas, la connexion WPS non plus !
(pour info, c'est un mot de passe perso, clair, que j'affiche et que tous les appareils de mon réseau utilisent depuis des années).
Tous mes appareils sont sur ce réseau et ont toujours fonctionné sans problème, il n'y a que ce téléviseur pour me dire que ce n'est pas correct !

Le service clients me dit alors "changez votre mot de passe", ça marchera après... m'est avis que je ne suis pas le premier ! Après m'avoir viré tous mes paramètrages, ils voudraient que je change le mot de passe de tous mes appareils wifi de la maison, téléphone, tablette, chromecast, firetv, prises connectées, etc... !

J'arrive juste à me connecter à ma box en mode hotspot Orange car il n'y a pas de mot de passe. C'est limité à 2.4GHz, je ne peux recréer mes connexions NetFlix et autres, c'est formidable, je n'aurais jamais dû les appeler et me contenter de ma situation...

Je suis preneur de toute idée, à part virer mon mot de passe wifi ou me dire que ce n'est pas le bon de passe que j'utilise (je l'affiche lorsque je le spécifie) ;-)

Merci d'avance.

C'est la dernière fois que j'achète du matériel LG, déjà la barre de son se plante toutes les 5 minutes (sans solution)... je n'avais jamais vu des bugs à un tel niveau de perfection, c'est du grand art !

(TV LG 65UG870V LED 4K incurvé 3D 164 cm ~2000€ + barre de son LG LAS855M à 455€)
A voir également:

7 réponses

Salut,

Si ton problème vient d'une mise à jour et si c'est possible. Sur le site du constructeur, tu télécharges la mise à jour qui va bien et tu fais un downgrad par clé usb. Ensuite tu désactives les mises à jour automatiques de ta TV.

Par contre il ne faut surtout pas te tromper de référence car tu risques de bricker ta TV.
Le mieux serait de demander à LG de t'envoyer la mise à jour qui fonctionne parfaitement pour ta TV.
90
find_first Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 1
5 avril 2019 à 19:10
Merci vivaldor mais je vais rester comme ça, je n'ai pas une confiance énorme en les compétences du SAV et n'ai pas envie de planter définitivement ma TV.
Peut-être, un jour..., une mise à jour corrigera ce problème...

Sur le web, j'ai trouvé pas mal de gens qui ont des soucis de cette nature avec LG, je ne sais pas pour les autres constructeurs. Mais, franchement, la connexion Wifi, c'est qq chose de réglé pour tous les appareils de toutes tailles, du plus petit au plus grand, depuis l'ampoule ou la prise connectée. Alors, sur un appareil de ce prix et cette technologie, ça me laisse rêveur. Un jour, j'ouvrirai un fil sur la barre de son LG connectée à mon téléviseur,...
Merci de tes efforts.
2
Phil > find_first Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
4 juil. 2023 à 13:55

J'ai une LG OLED et c'est compliqué, courage tu vas y arriver.

0