Carte réseau : Problème
Baboo23
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brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un problème avec mon internet. En fait, je ne peux plus me connecter ni en Wi - Fi, ni avec un câble, mon ordinateur ne détecte rien.
J'ai essayé de réinstaller ma Livebox en wifi, résultat : Pas d'interface Wifi ".
Je suis allé sur le net, voir les problèmes, et j'ai vu celui de la carte. Je suis allé voir chez moi, et ça donne ça : http://imageshack.us/a/img32/5755/f0i.png
Un idée s'il vous plaît ?
( Je ne suis pas un doué en informatique .. )
J'ai essayé de réinstaller ma Livebox en wifi, résultat : Pas d'interface Wifi ".
Je suis allé sur le net, voir les problèmes, et j'ai vu celui de la carte. Je suis allé voir chez moi, et ça donne ça : http://imageshack.us/a/img32/5755/f0i.png
Un idée s'il vous plaît ?
( Je ne suis pas un doué en informatique .. )
A voir également:
- Carte réseau : Problème
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
9 réponses
Bonjour
Bigre, tu sembles avoir un sacré problème de matériel ( ou logiciel réseau ? ) ..
La plupart de tes cartes ( ou variantes ) sont déclarées en plusieurs exemplaires ( dont notamment la Microsoft ISATAP )
Et toutes tes cartes ( sauf une "Périphérique Bluetooth" ) sont déclarées "malades" ( le point d'exclamation jaune )
Donc pas évident de te répondre pour le moment, peut être un "service" de windows relatif au réseau , qui n'est pas démarré ?
En premier lieu, fais un double clic sur le nom de ta carte Wifi ( celle par exemple sélectionnée en bleu sur ton image précédente ) pour avoir ses "propriétés" :
=> quel est le message de windows dans la zone de texte sous "état du périphérique" ? ( ou bien copie d'écran, puisque tu sais faire )
Cela pourrait donner une indication, car le problème semble commun à toutes les cartes réseaux ..
Et précise ta version Windows, et marque et type de ton PC, cela pourra toujours être utile par la suite ..
Tu n'as jamais eu de messages particuliers d'alerte de windows ?
As tu fait récemment des manips particulières et peu courantes ?
Aurais tu touché au Bios ? ( si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que la réponse est non .. )
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Bigre, tu sembles avoir un sacré problème de matériel ( ou logiciel réseau ? ) ..
La plupart de tes cartes ( ou variantes ) sont déclarées en plusieurs exemplaires ( dont notamment la Microsoft ISATAP )
Et toutes tes cartes ( sauf une "Périphérique Bluetooth" ) sont déclarées "malades" ( le point d'exclamation jaune )
Donc pas évident de te répondre pour le moment, peut être un "service" de windows relatif au réseau , qui n'est pas démarré ?
En premier lieu, fais un double clic sur le nom de ta carte Wifi ( celle par exemple sélectionnée en bleu sur ton image précédente ) pour avoir ses "propriétés" :
=> quel est le message de windows dans la zone de texte sous "état du périphérique" ? ( ou bien copie d'écran, puisque tu sais faire )
Cela pourrait donner une indication, car le problème semble commun à toutes les cartes réseaux ..
Et précise ta version Windows, et marque et type de ton PC, cela pourra toujours être utile par la suite ..
Tu n'as jamais eu de messages particuliers d'alerte de windows ?
As tu fait récemment des manips particulières et peu courantes ?
Aurais tu touché au Bios ? ( si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que la réponse est non .. )
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Re
Bon, il va falloir être un peu patient ..
Le truc me paraît un peu trop gros pour qu'il n'y ait pas une raison simple derrière tout cela ..
Je pense te faire réinitialiser ta couche réseau, mais d'abord je voudrais être sûr que tes pilotes sont toujours là sur le disque.
1// Va dans la gestion des périphériques ( là où tu es allé pour inspecter tes cartes )
Contrôle d'abord ta carte Wifi ( celle dont je te parlais )
A l'onglet "pilotes", demande le détail du pilote ( il se peut que tu aies plusieurs fichiers mentionnés )
=> regarde le chemin du/des fichiers, et va vérifier si tu le/les trouves à l'endroit indiqué sur ton disque, probablement dans le dossier windows\system32\drivers, ou windows\inf selon le cas ..
Inutile pour le moment de te préoccuper des autres cartes, c'est un test rapide ..
Mais tu peux en regarder une ou deux autres si tu veux
2// au cas où il puisse y avoir des problèmes de fichiers sur ton disque, vérifier sa bonne santé, probablement aucun rapport avec ton problème, mais c'est par acquit de conscience pour commencer ..
a// lance la console DOS ( note la manip, car tu auras à la refaire plus tard )
- a1// soit, sous Seven, faire démarrer rechercher, rechercher "cmd.exe", clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur ..
- a2// soit, plus simple, aller chercher dans le dossier c:\windows\systeme32\ le fichier "cmd.exe" ( qui ne s'affiche peut être que comme "cmd" tout court, selon tes optons d'affichage des fichiers ), clic droit dessus, exécuter en tant que administrateur ..
b// dans la console dos ( fenêtre noire ), où tu viens d'arriver
( pour toutes les commandes suivantes en gras, remplace le "_" par UN seul espace )
tape à l'endroit du curseur clignotant :
cmd_/K puis entrée
tu es toujours dans la console, mais c'est mieux pour la suite, car elle ne se refermera pas avant que tu aies lu les résultats
puis tape :
fsutil_dirty_query_c: , puis entrée ( n'oublie pas le ":" après "c" ! )
On doit te dire si C: est "intègre" ou pas
Si non intègre, il y aura à réparer ton système de fichiers ...
c// en final, quitte la console dos par la "X" de fermeture ..
A te lire pour la suite ...
A+
Nyctaclope
PS : si tu trouves que je détaille trop pour ton niveau, n'hésite pas à le dire, et si tu as besoin d'explications, n'hésite pas non plus !
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Bon, il va falloir être un peu patient ..
Le truc me paraît un peu trop gros pour qu'il n'y ait pas une raison simple derrière tout cela ..
Je pense te faire réinitialiser ta couche réseau, mais d'abord je voudrais être sûr que tes pilotes sont toujours là sur le disque.
1// Va dans la gestion des périphériques ( là où tu es allé pour inspecter tes cartes )
Contrôle d'abord ta carte Wifi ( celle dont je te parlais )
A l'onglet "pilotes", demande le détail du pilote ( il se peut que tu aies plusieurs fichiers mentionnés )
=> regarde le chemin du/des fichiers, et va vérifier si tu le/les trouves à l'endroit indiqué sur ton disque, probablement dans le dossier windows\system32\drivers, ou windows\inf selon le cas ..
Inutile pour le moment de te préoccuper des autres cartes, c'est un test rapide ..
Mais tu peux en regarder une ou deux autres si tu veux
2// au cas où il puisse y avoir des problèmes de fichiers sur ton disque, vérifier sa bonne santé, probablement aucun rapport avec ton problème, mais c'est par acquit de conscience pour commencer ..
a// lance la console DOS ( note la manip, car tu auras à la refaire plus tard )
- a1// soit, sous Seven, faire démarrer rechercher, rechercher "cmd.exe", clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur ..
- a2// soit, plus simple, aller chercher dans le dossier c:\windows\systeme32\ le fichier "cmd.exe" ( qui ne s'affiche peut être que comme "cmd" tout court, selon tes optons d'affichage des fichiers ), clic droit dessus, exécuter en tant que administrateur ..
b// dans la console dos ( fenêtre noire ), où tu viens d'arriver
( pour toutes les commandes suivantes en gras, remplace le "_" par UN seul espace )
tape à l'endroit du curseur clignotant :
cmd_/K puis entrée
tu es toujours dans la console, mais c'est mieux pour la suite, car elle ne se refermera pas avant que tu aies lu les résultats
puis tape :
fsutil_dirty_query_c: , puis entrée ( n'oublie pas le ":" après "c" ! )
On doit te dire si C: est "intègre" ou pas
Si non intègre, il y aura à réparer ton système de fichiers ...
c// en final, quitte la console dos par la "X" de fermeture ..
A te lire pour la suite ...
A+
Nyctaclope
PS : si tu trouves que je détaille trop pour ton niveau, n'hésite pas à le dire, et si tu as besoin d'explications, n'hésite pas non plus !
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Re
Réparation de ton système de fichiers ( ce n'est pas très grave, mais il faut éviter que cela ne s'aggrave ) :
Lance la console Dos comme précédemment ( cmd.exe, puis cmd /K )
Tape , puis valide :
CHKDSK_C:_/F ( rappel "_" => UN seul espace )
s'agissant du disque principal en cours d'utilisation, on te proposera de redémarrer pour effectuer le contrôle, donne ton accord.
Au redémarrage, laisse le contrôle s'effectuer sans l'interrompre ( 15 à 30 minutes ? ), puis windows se lancera normalement. Au passage, regarde en fin de contrôle si windows te signale avoir trouvé et corrigé des erreurs. Si détail nécessaire, on pourrait consulter plus tard le compte-rendu.
Après redémarrage, regarde si quelque chose s'est arrangé pour tes cartes. Peu probable, mais cette année, vu la météo, il se pourrait que Noël ait lieu en juin :) ..
Refais à titre de vérification un contrôle d'intégrité du disque ( le "fsutil ..." plus haut )
Et maintenant tu peux utiliser ton PC normalement sans soucis ..
A te lire ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Réparation de ton système de fichiers ( ce n'est pas très grave, mais il faut éviter que cela ne s'aggrave ) :
Lance la console Dos comme précédemment ( cmd.exe, puis cmd /K )
Tape , puis valide :
CHKDSK_C:_/F ( rappel "_" => UN seul espace )
s'agissant du disque principal en cours d'utilisation, on te proposera de redémarrer pour effectuer le contrôle, donne ton accord.
Au redémarrage, laisse le contrôle s'effectuer sans l'interrompre ( 15 à 30 minutes ? ), puis windows se lancera normalement. Au passage, regarde en fin de contrôle si windows te signale avoir trouvé et corrigé des erreurs. Si détail nécessaire, on pourrait consulter plus tard le compte-rendu.
Après redémarrage, regarde si quelque chose s'est arrangé pour tes cartes. Peu probable, mais cette année, vu la météo, il se pourrait que Noël ait lieu en juin :) ..
Refais à titre de vérification un contrôle d'intégrité du disque ( le "fsutil ..." plus haut )
Et maintenant tu peux utiliser ton PC normalement sans soucis ..
A te lire ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Re
Les deux commandes suivantes sous Dos ont peut être une chance de résoudre le problème en "restaurant ta couche réseau" et remettant les catalogues au propre.
Cela a souvent été efficace
Passe sous la console DOS ( comme d'habitude ) et tape et valide successivement les deux commandes suivantes ( comme d'habitude "_" à remplacer par Un seul espace ) , n'oublie pas de commencer par un cmd_/k :
netsh_int_ip_reset puis entrée,
puis :
netsh_winsock_reset puis entrée,
Il faut ensuite que tu redémarres ..
Merci du retour d'info ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Les deux commandes suivantes sous Dos ont peut être une chance de résoudre le problème en "restaurant ta couche réseau" et remettant les catalogues au propre.
Cela a souvent été efficace
Passe sous la console DOS ( comme d'habitude ) et tape et valide successivement les deux commandes suivantes ( comme d'habitude "_" à remplacer par Un seul espace ) , n'oublie pas de commencer par un cmd_/k :
netsh_int_ip_reset puis entrée,
puis :
netsh_winsock_reset puis entrée,
Il faut ensuite que tu redémarres ..
Merci du retour d'info ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Re
Vu .. Dommage, car j'avais bon espoir ..
Ce serait ma machine, je n'hésiterais pas à supprimer toutes les cartes en vue de les voir se réinstaller au redémarrage, quitte à en réinstaller manuellement une partie ..
Mais ce serait ici, à distance, prendre pour toi un risque de traquenard, que je préfère bien sûr éviter ..
J'ai à te proposer une restauration du système ( rien à voir avec une réinstallation de windows ) à une date antérieure à l'apparition du problème.
J'ai tout de suite à dépanner ma voiture ( -:( ), et te rappelle donc dans la soirée avec tous les détails de la manip.
En attendant essaie de définir le jour "J" où tu fonctionnais encore correctement :
- tu as posté le 20/6, et tu dis avoir le problème depuis "quelques jours" ( disons 5 jours ? )
- donc vers le 14/15 juin c'était bon ?
merci de faire appel à ta mémoire ..
La manip sera simple, et réversible, au cas où ...
A bientôt
Nyctaclope
Vu .. Dommage, car j'avais bon espoir ..
Ce serait ma machine, je n'hésiterais pas à supprimer toutes les cartes en vue de les voir se réinstaller au redémarrage, quitte à en réinstaller manuellement une partie ..
Mais ce serait ici, à distance, prendre pour toi un risque de traquenard, que je préfère bien sûr éviter ..
J'ai à te proposer une restauration du système ( rien à voir avec une réinstallation de windows ) à une date antérieure à l'apparition du problème.
J'ai tout de suite à dépanner ma voiture ( -:( ), et te rappelle donc dans la soirée avec tous les détails de la manip.
En attendant essaie de définir le jour "J" où tu fonctionnais encore correctement :
- tu as posté le 20/6, et tu dis avoir le problème depuis "quelques jours" ( disons 5 jours ? )
- donc vers le 14/15 juin c'était bon ?
merci de faire appel à ta mémoire ..
La manip sera simple, et réversible, au cas où ...
A bientôt
Nyctaclope
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Bon, c'est très probablement ta mise à jour du Vendredi 14/6 qui a foiré, ou n'est pas allé jusqu'au bout, ou massacré quelque chose dans le système. Cela arrive malheureusement de temps en temps.
Je soupçonnais quelque chose du genre, mais comme tu avais dit qu'il ne s'était rien passé de particulier ..
Il faudrait aller voir dans l'observateur d'événements ou le journal d'erreurs, mais assez fastidieux, pour confirmer ..
Il faudra donc que tu te méfies quand elle reviendra, car on va l'annuler, et elle se reproposera donc plus tard lors des mises à jour automatiques ..
On va restaurer l'état de ton système juste avant , ou un peu avant, cette mise à jour.
1// va dans la "restauration système" :
Démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration système
Cela c'est pour XP, probablement idem pour Seven, sinon tu lances un "rechercher" sur ces termes. Il se peut d'ailleurs que tu l'aies directement dans ton menu "démarrer".
2// en page d'accueil, tu a deux choix :
- (1) restaurer mon ordinateur à une date antérieure
- (2) créer un point de restauration
Plus tard, après la manip, tu auras un choix (3) permettant d'annuler la restauration qu'on va faire. Elle est donc réversible, au cas où , et tu reviendrais à aujourd'hui ..
Si tout se passe comme espéré, je te suggère plus tard de créer immédiatement un point de restauration ( choix (2) ) pour te récupérer une position de bon fonctionnement, si tu as de nouveaux ennuis avec les mises à jour ultérieures . Cela ne servira peut être pas, mais c'est bon d'avoir une issue de secours claire.
3// choisis "restaurer mon ordinateur à une date antérieure", puis suivant
A tout moment, tant que tu n'auras pas donné l'ordre définitif, et si tu crains de t'être trompé, tu peux tout arrêter en cliquant sur "annuler", ou sur "précédent".
4// tu obtiens deux panneaux :
- à gauche un calendrier , avec des dates en gras, qui sont celles où il y a un ou plusieurs points de restauration possibles
- à droite une liste éventuelle de points correspondant à la date choisie
Les points sont horodatés, et de divers types :
- manuels : quand tu as installé ou désinstallé un logiciel, la désignation du point le rappelle clairement
- automatiques : de nom "vérification système" , ce jour là il ne s'est rien passé, mais windows a créé un point de vérification, qui est utilisable
- mises à jour automatiques de windows : de nom "sofware distribution service" ou analogue.
5// en partant à reculons depuis aujourd'hui, sélectionne à gauche une date en gras.
Note à mesure ( liste à droite ) :
- les logiciels que tu as installés et que tu vas perdre et devras réinstaller
- les mises à jour windows qui vont être annulées, mais qui reviendront ..
puisqu'ils/elles sont à une date postérieure à la restauration qu'on va faire ..
6// en choisissant la date du vendredi 14/6,
- tu dois voir le point de restauration correspondant à ta mise à jour du soir
- sélectionne le à droite ( PAS par double clic, mais clic simple )
- en amenant l'info-bulle dessus ( pour l'amorcer, il faut quelquefois cliquer un coup ailleurs avant d'y revenir ), on doit te dire clairement que la restauration va se faire à l'état antérieur à l'événement noté.
Si tu n'es pas sûr de toi, va choisir un point de "vérification système" de date un peu antérieure.
7// donc sélectionne ton point de restauration, puis fais "suivant"
8// à la page suivante, tu confirmes définitivement la demande de restauration en cliquant sur suivant ..
Je crois me souvenir qu'il faut ensuite donner accord pour redémarrer.
Au redémarrage, tu as confirmation de la restauration ..
Vérifie donc ensuite l'état de ta machine ( je croise les touches du clavier :) )
Bonne chance ..
Merci du retour d'info ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Bon, c'est très probablement ta mise à jour du Vendredi 14/6 qui a foiré, ou n'est pas allé jusqu'au bout, ou massacré quelque chose dans le système. Cela arrive malheureusement de temps en temps.
Je soupçonnais quelque chose du genre, mais comme tu avais dit qu'il ne s'était rien passé de particulier ..
Il faudrait aller voir dans l'observateur d'événements ou le journal d'erreurs, mais assez fastidieux, pour confirmer ..
Il faudra donc que tu te méfies quand elle reviendra, car on va l'annuler, et elle se reproposera donc plus tard lors des mises à jour automatiques ..
On va restaurer l'état de ton système juste avant , ou un peu avant, cette mise à jour.
1// va dans la "restauration système" :
Démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration système
Cela c'est pour XP, probablement idem pour Seven, sinon tu lances un "rechercher" sur ces termes. Il se peut d'ailleurs que tu l'aies directement dans ton menu "démarrer".
2// en page d'accueil, tu a deux choix :
- (1) restaurer mon ordinateur à une date antérieure
- (2) créer un point de restauration
Plus tard, après la manip, tu auras un choix (3) permettant d'annuler la restauration qu'on va faire. Elle est donc réversible, au cas où , et tu reviendrais à aujourd'hui ..
Si tout se passe comme espéré, je te suggère plus tard de créer immédiatement un point de restauration ( choix (2) ) pour te récupérer une position de bon fonctionnement, si tu as de nouveaux ennuis avec les mises à jour ultérieures . Cela ne servira peut être pas, mais c'est bon d'avoir une issue de secours claire.
3// choisis "restaurer mon ordinateur à une date antérieure", puis suivant
A tout moment, tant que tu n'auras pas donné l'ordre définitif, et si tu crains de t'être trompé, tu peux tout arrêter en cliquant sur "annuler", ou sur "précédent".
4// tu obtiens deux panneaux :
- à gauche un calendrier , avec des dates en gras, qui sont celles où il y a un ou plusieurs points de restauration possibles
- à droite une liste éventuelle de points correspondant à la date choisie
Les points sont horodatés, et de divers types :
- manuels : quand tu as installé ou désinstallé un logiciel, la désignation du point le rappelle clairement
- automatiques : de nom "vérification système" , ce jour là il ne s'est rien passé, mais windows a créé un point de vérification, qui est utilisable
- mises à jour automatiques de windows : de nom "sofware distribution service" ou analogue.
5// en partant à reculons depuis aujourd'hui, sélectionne à gauche une date en gras.
Note à mesure ( liste à droite ) :
- les logiciels que tu as installés et que tu vas perdre et devras réinstaller
- les mises à jour windows qui vont être annulées, mais qui reviendront ..
puisqu'ils/elles sont à une date postérieure à la restauration qu'on va faire ..
6// en choisissant la date du vendredi 14/6,
- tu dois voir le point de restauration correspondant à ta mise à jour du soir
- sélectionne le à droite ( PAS par double clic, mais clic simple )
- en amenant l'info-bulle dessus ( pour l'amorcer, il faut quelquefois cliquer un coup ailleurs avant d'y revenir ), on doit te dire clairement que la restauration va se faire à l'état antérieur à l'événement noté.
Si tu n'es pas sûr de toi, va choisir un point de "vérification système" de date un peu antérieure.
7// donc sélectionne ton point de restauration, puis fais "suivant"
8// à la page suivante, tu confirmes définitivement la demande de restauration en cliquant sur suivant ..
Je crois me souvenir qu'il faut ensuite donner accord pour redémarrer.
Au redémarrage, tu as confirmation de la restauration ..
Vérifie donc ensuite l'état de ta machine ( je croise les touches du clavier :) )
Bonne chance ..
Merci du retour d'info ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Alors alors, que t'annoncer de bien .. ?
Déjà, ma restauration de système me demande de chercher un point de restauration antérieur, et rien d'autre. Pas d'en créer un.
De plus, mes points de restauration donnent ça : https://imageshack.com/
Impossible d'aller au delà du 20 juin .. Donc là, j'ai besoin d'aide supplémentaire ><
Déjà, ma restauration de système me demande de chercher un point de restauration antérieur, et rien d'autre. Pas d'en créer un.
De plus, mes points de restauration donnent ça : https://imageshack.com/
Impossible d'aller au delà du 20 juin .. Donc là, j'ai besoin d'aide supplémentaire ><
Re
Décidément ...
Bon, apparemment la restauration système sous Seven se présente de façon assez différente de mon XP, mais tu t'es bien débrouillé. Mes excuses pour une information incomplète ..
La création d'un point se fait depuis les propriétés système/protection du système, voir paragraphe "2/" du lien suivant que je viens de te trouver :
http://general-changelog-team.fr/fr/tutoriels/67-multilangue/tutoriels/windows/217-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-windows-vista
Enfin la liste des points semble limitée par défaut aux tout derniers ( windows semble partir du principe que l'on réagit rapidement après un problème de mise à jour ).
Comme ta restauration système semble correctement activée ( il se crée des points ) - j'ai eu peur - normalement tu dois pouvoir accéder aux points précédents :
- essaye de cocher ( en bas à gauche sur ton image ) la case "afficher d'autres points de restauration", ce qui est d'ailleurs indiqué juste avant le paragraphe "4/" du lien que je te donne ..
Tu devrais trouver ton point du 14/6 ...
J'espère que tu n'avais pas fait de nettoyage , avec Ccleaner ou autre, des points de restauration
Rassure moi !
Nota : le détail de la restauration à partir d'un point se trouve au paragraphe "5.1/" du lien donné plus haut.
Tu dois exécuter le programme rstrui.exe ( la restauration système ) en tant qu'administrateur, donc il faut d'abord faire une recherche sur le programme rstrui ( comme tu l'as fait sur "cmd" autrefois ) et faire clic droit dessus, "exécuter en tant que .. " ...
A+
Nyctaclope
Décidément ...
Bon, apparemment la restauration système sous Seven se présente de façon assez différente de mon XP, mais tu t'es bien débrouillé. Mes excuses pour une information incomplète ..
La création d'un point se fait depuis les propriétés système/protection du système, voir paragraphe "2/" du lien suivant que je viens de te trouver :
http://general-changelog-team.fr/fr/tutoriels/67-multilangue/tutoriels/windows/217-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-windows-vista
Enfin la liste des points semble limitée par défaut aux tout derniers ( windows semble partir du principe que l'on réagit rapidement après un problème de mise à jour ).
Comme ta restauration système semble correctement activée ( il se crée des points ) - j'ai eu peur - normalement tu dois pouvoir accéder aux points précédents :
- essaye de cocher ( en bas à gauche sur ton image ) la case "afficher d'autres points de restauration", ce qui est d'ailleurs indiqué juste avant le paragraphe "4/" du lien que je te donne ..
Tu devrais trouver ton point du 14/6 ...
J'espère que tu n'avais pas fait de nettoyage , avec Ccleaner ou autre, des points de restauration
Rassure moi !
Nota : le détail de la restauration à partir d'un point se trouve au paragraphe "5.1/" du lien donné plus haut.
Tu dois exécuter le programme rstrui.exe ( la restauration système ) en tant qu'administrateur, donc il faut d'abord faire une recherche sur le programme rstrui ( comme tu l'as fait sur "cmd" autrefois ) et faire clic droit dessus, "exécuter en tant que .. " ...
A+
Nyctaclope
Re
Dommage que Seven ne garde en mémoire que quelques points de restauration ( sous XP je peux garder plusieurs mois, dont le dernier est vraiment utile )
1// désinstallation de la mise à jour
On ne peut pas ( absence du point de restauration ) revenir à l'état du ven 14/6, pour annuler l'effet (supposé ) de la mise à jour , mais on peut essayer de la désinstaller.
C'est inoffensif, car en principe elle reviendra plus tard pour s'installer
Le but est de savoir d'abord si elle est responsable du problème ..
Voici le mode d'emploi que je t'ai trouvé pour Seven :
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-seven/desinstaller-une-mise-a-jour-t111.html
Va dans panneau de config ...etc .. et affiche bien les mises à jour elles sont heureusement horodatées
Identifie au mieux ta mise à jour :
- date du 14/6 , en soirée ?
- en fin de désignation tu dois avoir une référence de type "KBnnnn" entre ()
Note la référence KB pour plus tard, quand elle reviendra ..
- désinstalle la ( note si message d'erreur )
- redémarre
Constat ??
2// bizarre ! : tu n'accèdes pas à Internet, MAIS tes mises à jour continuent à arriver depuis le 14/6 ...
Le système accède à internet, mais pas ton compte, ou alors quelque chose m'échappe ... ( et pourquoi pas :) )
Il se pourrait que ce soit ton pare-feu qui te joue un tour, en te bloquant l'accès.
a// tu as avast comme anti-virus :
- avast gratuit, donc antivirus simple, sans pare-feu ?
- ou avast ( un peu ) payant, AVEC pare-feu ?
b// tu as également threatfire, que je ne connais pas, qui semble être également être un anti-virus
- pas conseillé en général d'avoir deux anti-virus en même temps, mais ici il semble qu'il y ait compatibilité et complémentarité
- mais selon sa fiche, il semble agir un peu comme un pare-feu
c// de toute façon tu as le pare-feu windows
- en général, il est désactivé, si un autre pare-feu est en service
J'envisage de te faire faire ( en provisoire ) l'essai de désactivation du ou des pare-feu, à titre de test
D'abord merci de préciser :
- ce que tu as ( les questions précédentes )
- si tu sais consulter / désactiver les "règles" du pare-feu, notamment de threatfire
- ou éventuellement simplement le désactiver
On verra ensuite comment procéder pour l'essai ..
A te lire ..
Nyctaclope
Dommage que Seven ne garde en mémoire que quelques points de restauration ( sous XP je peux garder plusieurs mois, dont le dernier est vraiment utile )
1// désinstallation de la mise à jour
On ne peut pas ( absence du point de restauration ) revenir à l'état du ven 14/6, pour annuler l'effet (supposé ) de la mise à jour , mais on peut essayer de la désinstaller.
C'est inoffensif, car en principe elle reviendra plus tard pour s'installer
Le but est de savoir d'abord si elle est responsable du problème ..
Voici le mode d'emploi que je t'ai trouvé pour Seven :
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-seven/desinstaller-une-mise-a-jour-t111.html
Va dans panneau de config ...etc .. et affiche bien les mises à jour elles sont heureusement horodatées
Identifie au mieux ta mise à jour :
- date du 14/6 , en soirée ?
- en fin de désignation tu dois avoir une référence de type "KBnnnn" entre ()
Note la référence KB pour plus tard, quand elle reviendra ..
- désinstalle la ( note si message d'erreur )
- redémarre
Constat ??
2// bizarre ! : tu n'accèdes pas à Internet, MAIS tes mises à jour continuent à arriver depuis le 14/6 ...
Le système accède à internet, mais pas ton compte, ou alors quelque chose m'échappe ... ( et pourquoi pas :) )
Il se pourrait que ce soit ton pare-feu qui te joue un tour, en te bloquant l'accès.
a// tu as avast comme anti-virus :
- avast gratuit, donc antivirus simple, sans pare-feu ?
- ou avast ( un peu ) payant, AVEC pare-feu ?
b// tu as également threatfire, que je ne connais pas, qui semble être également être un anti-virus
- pas conseillé en général d'avoir deux anti-virus en même temps, mais ici il semble qu'il y ait compatibilité et complémentarité
- mais selon sa fiche, il semble agir un peu comme un pare-feu
c// de toute façon tu as le pare-feu windows
- en général, il est désactivé, si un autre pare-feu est en service
J'envisage de te faire faire ( en provisoire ) l'essai de désactivation du ou des pare-feu, à titre de test
D'abord merci de préciser :
- ce que tu as ( les questions précédentes )
- si tu sais consulter / désactiver les "règles" du pare-feu, notamment de threatfire
- ou éventuellement simplement le désactiver
On verra ensuite comment procéder pour l'essai ..
A te lire ..
Nyctaclope
1èrement : Bon visiblement les mises à jour dataient du 13/06, j'en ai 7. Je les ai toutes désinstaller hein, si tu me dis qu'elles reviendront de toutes façons, ça ne devrait pas poser problème. Les autres dataient du 17/05 donc c'est forcément celles du 13 ..
Constat : Internet ne répond toujours pas.
2èmement : Je sais qu'on m'avait conseillé d'avoir les deux car les deux versions sont gratuites et donc se complètes. Je sais désactiver les deux, ça no problèmo !
Constat : Internet ne répond toujours pas.
2èmement : Je sais qu'on m'avait conseillé d'avoir les deux car les deux versions sont gratuites et donc se complètes. Je sais désactiver les deux, ça no problèmo !
Bien, merci , bien joué ..
Donc, il se pourrait que ce soit plutôt une histoire de pare-feu , soit threatfire, soit windows, car cela y ressemble finalement beaucoup ..
Je te rappelle demain, ce soir je sature un peu ..
En attendant regarde si des mises à jour reviennent ( test d'internet .. ), tu peux les laisser s'installer ..
A+
Nyctaclope
Donc, il se pourrait que ce soit plutôt une histoire de pare-feu , soit threatfire, soit windows, car cela y ressemble finalement beaucoup ..
Je te rappelle demain, ce soir je sature un peu ..
En attendant regarde si des mises à jour reviennent ( test d'internet .. ), tu peux les laisser s'installer ..
A+
Nyctaclope
Re
Le but est de voir si par hasard un processus aurait pu être bloqué par ton pare-feu ( action d'une "règle" ) , c'est réversible :
Mais tes anti-virus ont pu aussi mettre un processus ,relatif aux cartes, en quarantaine : là la désactivation ne sera pas significative, car le processus reste en quarantaine.
1// désactive le pare-feu de Windows, s'il est activé :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Si j'ai bien compris, il y a deux cases à mettre en "off"
2// regarde dans la quarantaine de Avast s'il y a quelque chose. Note le simplement, car si oui, il faudra voir ensuite de plus près, car la désactivation ne voudra rien dire
=> menu "maintenance, rubrique "zone de quarantaine"
- désactive les agents avast ( de façon permanente, et non jusqu'au redémarrage )
- il n'y a pas de règles de blocage type pare-feu
3// idem pour threatfire.
Je pensais le télécharger et installer pour tester, car je ne sais pas s'il y a une quarantaine, mais je n'ai pas eu le temps.
- regarde si tu peux voir s'il y en a une, avec des mises en quarantaine
S'il y a des règles de blocages, elles seront par contre neutralisées le temps de la désactivation . On pourra les examiner plus tard ..
Et redémarre ton PC pour prendre cela en compte ..
Et regarde si quelque chose a changé ..
Tu peux ensuite tout réactiver comme avant, si rien n'a changé ..
Merci ..
A+
Nyctaclope
Le but est de voir si par hasard un processus aurait pu être bloqué par ton pare-feu ( action d'une "règle" ) , c'est réversible :
Mais tes anti-virus ont pu aussi mettre un processus ,relatif aux cartes, en quarantaine : là la désactivation ne sera pas significative, car le processus reste en quarantaine.
1// désactive le pare-feu de Windows, s'il est activé :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Si j'ai bien compris, il y a deux cases à mettre en "off"
2// regarde dans la quarantaine de Avast s'il y a quelque chose. Note le simplement, car si oui, il faudra voir ensuite de plus près, car la désactivation ne voudra rien dire
=> menu "maintenance, rubrique "zone de quarantaine"
- désactive les agents avast ( de façon permanente, et non jusqu'au redémarrage )
- il n'y a pas de règles de blocage type pare-feu
3// idem pour threatfire.
Je pensais le télécharger et installer pour tester, car je ne sais pas s'il y a une quarantaine, mais je n'ai pas eu le temps.
- regarde si tu peux voir s'il y en a une, avec des mises en quarantaine
S'il y a des règles de blocages, elles seront par contre neutralisées le temps de la désactivation . On pourra les examiner plus tard ..
Et redémarre ton PC pour prendre cela en compte ..
Et regarde si quelque chose a changé ..
Tu peux ensuite tout réactiver comme avant, si rien n'a changé ..
Merci ..
A+
Nyctaclope
Bonsoir
J'ai fais "presque tout" ce que je pouvais jusqu'ici, et, j'en suis convaincu, correctement , et d'ailleurs personne ne m'a apporté contradiction ..
Mais je crois que c'est une des rares fois où je sens que je vais atteindre mes limites de compétence -:( ..
Compte tenu qu'il va certainement falloir "toucher" aux cartes, notamment les deux cartes spéciales Microsoft, que je ne connais pas, et aux protocoles réseaux, j'ai jugé préférable de faire profil bas, et de faire appel aux spécialistes réseaux de CCM.
Je passe donc un appel à l'aide sur le forum y consacré ...
Dans quelques minutes, je te joindrai le lien correspondant, où tu auras les détails de ma demande, qui est prête, et que je vais poster.
EDIT :
https://forums.commentcamarche.net/forum/bureau-ccmiste-81/new#p28107685
J'espère que tu auras ici une suite, dans les heures qui suivent, de la part d'un expert compétent.
Si cela tardait un peu trop, je sais où éventuellement frapper à la porte ..
Je vais de toute façon continuer à suivre cette discussion.
Cette décision me coûte beaucoup, mais je la sens raisonnable, et je pense que tu seras d'accord ..
A bientôt, et bonne chance ..
Amicalement
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
J'ai fais "presque tout" ce que je pouvais jusqu'ici, et, j'en suis convaincu, correctement , et d'ailleurs personne ne m'a apporté contradiction ..
Mais je crois que c'est une des rares fois où je sens que je vais atteindre mes limites de compétence -:( ..
Compte tenu qu'il va certainement falloir "toucher" aux cartes, notamment les deux cartes spéciales Microsoft, que je ne connais pas, et aux protocoles réseaux, j'ai jugé préférable de faire profil bas, et de faire appel aux spécialistes réseaux de CCM.
Je passe donc un appel à l'aide sur le forum y consacré ...
Dans quelques minutes, je te joindrai le lien correspondant, où tu auras les détails de ma demande, qui est prête, et que je vais poster.
EDIT :
https://forums.commentcamarche.net/forum/bureau-ccmiste-81/new#p28107685
J'espère que tu auras ici une suite, dans les heures qui suivent, de la part d'un expert compétent.
Si cela tardait un peu trop, je sais où éventuellement frapper à la porte ..
Je vais de toute façon continuer à suivre cette discussion.
Cette décision me coûte beaucoup, mais je la sens raisonnable, et je pense que tu seras d'accord ..
A bientôt, et bonne chance ..
Amicalement
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Salut,
le problème est certainement dans windows, mais il serait intéressant de vérifier le matériel en démarrant sur live cd linux ou mieux une clé usb, juste démarrer et se connecter, sans l'installer sauf affinités.
le problème est certainement dans windows, mais il serait intéressant de vérifier le matériel en démarrant sur live cd linux ou mieux une clé usb, juste démarrer et se connecter, sans l'installer sauf affinités.
où ça un bon ?
tu fais ce que tu veux,
mais tu commences par lire ce qui est écrit, en suivant les liens.
Le but est de tester ton matériel indépendamment de windows, comme indiqué.
sinon,
tu as essayé de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
tu fais ce que tu veux,
mais tu commences par lire ce qui est écrit, en suivant les liens.
Le but est de tester ton matériel indépendamment de windows, comme indiqué.
sinon,
tu as essayé de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
tu as lu le lien ?
tu installes unetbootin sur ton PC qui fonctionne,
de là tu prends une clé usb et tu installes dessus l'image de ubuntu (il peut la télécharger)
puis tu bootes sur la clé usb, tu démarres linux sans l'installer et tu testes tes connexions réseau.
prends une clé d'au moins 2GO
tu installes unetbootin sur ton PC qui fonctionne,
de là tu prends une clé usb et tu installes dessus l'image de ubuntu (il peut la télécharger)
puis tu bootes sur la clé usb, tu démarres linux sans l'installer et tu testes tes connexions réseau.
prends une clé d'au moins 2GO
Je suis sur un HP Pavilion dv6-7071sf, avec Window 7 64 bit.
Non je n'ai pas eu d'alertes, je n'ai rien fait de particulier et non je ne sais pas ce que c'est .. :/
Merci de ton aide en tout cas ! :)