Sorte de publipostage...

djooouuu Messages postés 8 Statut Membre -  
redaiwa Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Excel 2010 et je souhaiterais réaliser le travail suivant :

- J'ai un tableau excel avec dans ma première colonne des noms, dans ma deuxième des fonctions, dans ma troisième des pays...

Je voudrais créer des présentoirs (en gros une feuille A4 pliée en 2) avec tous ces noms mais évidemment une feuille par nom fonction etc et les imprimer. Comment faire SANS passer par un copier coller de chaque ligne dans word (ce qui impliquerait de refaire la mise en page pour chaque nom) ?

Je pensais à une sorte de publipostage mais je ne trouve même pas l'outil publipostage dans excel 2010 et puis je suis pas une pro du publipostage.. Ou peut-être lors de l'impression?

Merci par avance !

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.

Le publipostage se crée avec Word, qui va chercher les données dans Excel.
Je te recommande de faire
Publipostage/Démarrer la fusion et le publipostage/Assistant Fusion et publipostage pas à pas
et, arrivée à l'étape 3 "Sélection des destinataires", choisir "Utilisation d'une liste existante/Parcourir ..." et dans la fenêtre en bas à droite remplacer "Toutes sources de données"par "Fichiers Excel" avant de chercher ton fichier de données.

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1
redaiwa Messages postés 370 Statut Membre 119

Salam djooouuu.

Si tu veux en savoir plus sur le publipostage, voici un site intéressant :
http://syskb.com/realiser-un-publipostage-sous-microsoft-office/

Bon apprentissage. :)
0
redaiwa Messages postés 370 Statut Membre 119

Salam djooouuu.

La méthode de notre ami Raymond PENTIER est la meilleure puisque Word dispose d'un assistant Publipostage qui facilite grandement la tâche.

Si toutefois tu ne disposes pas de Word (ça arrive!), je te propose une solution palliative avec des macros simples dans Excel : https://www.cjoint.com/?CFslt4g812J

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas. :)
-1