Double impression d'une seule page dans un publipostage

Fermé
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 - 15 nov. 2013 à 14:29
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 nov. 2013 à 13:50
Bonjour,

Sous word 2010, j'ai un document actuellement composé de 2 sections.
La première est un modèle de contrat avec des données variables liées à un tableau excel, la seconde est un modèle de notification, lié au même tableau.

Je dois imprimer deux fois le contrat sur papier spécial (bac 2 de l'imprimante, et une fois la notification sur un autre type de papier (bac 3 de l'imprimante)

Dans word, fichier, imprimer, mise en page, papier, j'ai coché les paramètres suivants :
1ère page : bac 2
Autres pages : bac 3

Et ça fonctionne bien, au moment du publipostage.

Le problème est alors de savoir comment faire la même chose, mais en imprimant deux fois la première page.
L'idée qui m'est venue est de copier coller la première page dans une page suivante, la notification se trouverait alors en 3ème page. Le souci étant que si je dois modifier la première page, il faudra également modifier la 2ème, ce qui peut être pénible compte tenu de la mise en forme complexe du modèle de contrat, et de tous les champs conditionnels.

Mais peut-être existe-t-il une solution autre pour faire comprendre à word d'imprimer deux fois la première page ?

Merci si vous avez des pistes

4 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
16 nov. 2013 à 03:25
Bonjour,

Il faut simplement une macro. Cette macro lancera l'impression de la première page, puis lancera à nouveau une impression mais cette fois du doc entier.

m@rina
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
16 nov. 2013 à 09:07
Bonjour, et merci pour ta réponse m@rina

Cependant, me confirmes-tu par cette réponse qu'il n'y a pas d'autre moyen d'ancrer ce paramétrage d'impression, pour une section ? Je dis cela car il s'agit ensuite de "déployer" ce dispositif pour d'autres utilisateurs, dont certains, je le crains fort, seront largués avec l'utilisation supplémentaire d'une macro.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 nov. 2013 à 03:45
Bonsoir,

C'est une solution qui est très simple pour les utilisateurs puisque, une fois la macro faite, il suffira de l'intégrer au document sur la barre d'outils accès rapides, et l'utilisateur n'aura qu'à cliquer dessus sans se poser de questions.

Par contre, tu parles de publipostage... Il s'agit d'un résultat de publipostage ?

m@rina
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
17 nov. 2013 à 11:45
Coucou,

oui, le modèle de contrat et la notification sont liés à un tableau excel qui contient les donnés variables (nom, prénom, adresse, dates d'emploi, motif d'embauche, etc etc il y a en a beaucoup)
C'est un publipostage conditionnel en partie.

Pour résumer, l'idée globale consiste à remplir uniquement le tableau excel et réaliser le moins de manips possibles dans le document word, c'est pour cela que l'idée de la macro ne m'emballe pas trop, bien que solution pertinente. Car là du coup il faudrait déjà lancer ce publipostage avec les destinataires concernés, et en plus lancer une macro... Si cela ne tenait qu'à moi, pas de soucis mais hélas ce n'est pas le cas et le public qui aura affaire à ces manips est loin d'être averti
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 nov. 2013 à 13:50
Bonjour,
Je ne comprends pas... Actuellement, ils lancent le publipostage, et ils s'embêtent pour cette impression.

Avec une seule macro et donc un seul bouton, on lance le publipostage et on imprime... Un seul bouton sans se poser de question... Mais, bon...

m@rina
0