Choix avec une liste multiple et un tri unique
Fermé
guneur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
17 juin 2013 à 17:10
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 17 juin 2013 à 17:52
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 17 juin 2013 à 17:52
A voir également:
- Choix avec une liste multiple et un tri unique
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Tri excel - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
17 juin 2013 à 17:21
17 juin 2013 à 17:21
Le plus simple est de passer par un tableau croisé dynamique a priori. Vos données sont "bien" structurées ? (genres, pour "auto" vous écrivez toujours "auto" et pas "auto, automobile, voiture" selon le cas).
guneur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 17:34
17 juin 2013 à 17:34
Oui mes données sont bien structurées. J'ai trouvé un tableau croisé dynamique qui me permet de faire le choix multiple pour les secteurs d'activité d'une même entreprise mais le problème c'est au moment du tri lorsque toutes les entreprises du fichier sont renseignées.
Pour l'instant ça m'affiche toutes les suites de secteur et non juste un secteur:
voila ce que j'ai :
1- Pharmaceutique, Alimentaire, Multimédia
2- Aéronautique, Défense
3- Aéronautique, automobile, Agroalimentaire, nucléaire, pharmacie, spatial
4- Automobile, aéronautique
Moi je souhaiterais :
- Pharmaceutique
- Alimentaire
- Multimédia
- Aéronautique
- Défense
- Aéronautique
- Automobile
etc
Afin de sélectionner juste "Automobile" par exemple et avoir aussi bien les sociétés en 3 et 4
Encore Merci
Pour l'instant ça m'affiche toutes les suites de secteur et non juste un secteur:
voila ce que j'ai :
1- Pharmaceutique, Alimentaire, Multimédia
2- Aéronautique, Défense
3- Aéronautique, automobile, Agroalimentaire, nucléaire, pharmacie, spatial
4- Automobile, aéronautique
Moi je souhaiterais :
- Pharmaceutique
- Alimentaire
- Multimédia
- Aéronautique
- Défense
- Aéronautique
- Automobile
etc
Afin de sélectionner juste "Automobile" par exemple et avoir aussi bien les sociétés en 3 et 4
Encore Merci
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
17 juin 2013 à 17:52
17 juin 2013 à 17:52
Excel (pas plus qu'Access d'ailleurs) ne sait pas bien séparer des données. Les agglomérer oui, mais pas l'inverse. Donc 3 moyens de faire selon moi:
1. Séparer/dupliquer manuellement les lignes qui servent d'entrée au TCD pour que chaque ligne n'ait qu'un unique secteur
2. Créer autant de colonne additionnelles qu'il y a de catégories et mettre des variables binaires dedans (1=fait partie du secteur, 0 pas),puis trier sur ces colonnes en filtre général du TCD
3. Utiliser le mode de recherche avancé et utiliser l'option "contient".
1. Séparer/dupliquer manuellement les lignes qui servent d'entrée au TCD pour que chaque ligne n'ait qu'un unique secteur
2. Créer autant de colonne additionnelles qu'il y a de catégories et mettre des variables binaires dedans (1=fait partie du secteur, 0 pas),puis trier sur ces colonnes en filtre général du TCD
3. Utiliser le mode de recherche avancé et utiliser l'option "contient".