Choix avec une liste multiple et un tri unique

Fermé
guneur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 17:10
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 17 juin 2013 à 17:52
Bonjour à tous,

merci de prêter attention à mon message.

Je souhaiterais, dans mon tableur excel 2010, créer une liste à choix multiple mais avec un tri de la colonne correspondant à la liste des possibilités à choisir.

Ex:

- une société a plusieurs secteurs d'activité (d'où le choix multiple)
Afin de ressortir toutes les sociétés d'un secteur en particulier je souhaiterais effectuer un tri (tout simplement avec la fonction trier).
Cependant dans la liste de la fonction trier est affiché "aéro, auto, ferro, défense" ce qui me donne une liste très importante.
Je souhaiterais avoir une liste pour trier la colonne qui corresponde à liste de choix possible pour les secteur d'activité. En gros, si je sélectionne juste "auto", il me donne toute les entreprises qui ont auto en secteur d'activité même si il y aussi dans la case d'autres secteurs de marqué.

Est-ce possible?
Merci de votre aide
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
17 juin 2013 à 17:21
Le plus simple est de passer par un tableau croisé dynamique a priori. Vos données sont "bien" structurées ? (genres, pour "auto" vous écrivez toujours "auto" et pas "auto, automobile, voiture" selon le cas).
0
guneur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 17:34
Oui mes données sont bien structurées. J'ai trouvé un tableau croisé dynamique qui me permet de faire le choix multiple pour les secteurs d'activité d'une même entreprise mais le problème c'est au moment du tri lorsque toutes les entreprises du fichier sont renseignées.
Pour l'instant ça m'affiche toutes les suites de secteur et non juste un secteur:

voila ce que j'ai :
1- Pharmaceutique, Alimentaire, Multimédia
2- Aéronautique, Défense
3- Aéronautique, automobile, Agroalimentaire, nucléaire, pharmacie, spatial
4- Automobile, aéronautique

Moi je souhaiterais :
- Pharmaceutique
- Alimentaire
- Multimédia
- Aéronautique
- Défense
- Aéronautique
- Automobile
etc

Afin de sélectionner juste "Automobile" par exemple et avoir aussi bien les sociétés en 3 et 4

Encore Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
17 juin 2013 à 17:52
Excel (pas plus qu'Access d'ailleurs) ne sait pas bien séparer des données. Les agglomérer oui, mais pas l'inverse. Donc 3 moyens de faire selon moi:

1. Séparer/dupliquer manuellement les lignes qui servent d'entrée au TCD pour que chaque ligne n'ait qu'un unique secteur
2. Créer autant de colonne additionnelles qu'il y a de catégories et mettre des variables binaires dedans (1=fait partie du secteur, 0 pas),puis trier sur ces colonnes en filtre général du TCD
3. Utiliser le mode de recherche avancé et utiliser l'option "contient".
0