Problème du bouton activant et désactivant le réseau WIFI

marcoul Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcoul Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je vous écris aujourd'hui parce que récemment, j'ai un problème avec mon bouton qui m'a l'air très étrange, et dont j'aimerais vous faire part.
Lorsque j'utilise Internet (surtout lorsque je joue à des MMORPG), en fonction du PING que j'ai, je désactive ou active mon WIFI (pour accrocher mon câble ethernet dans le premier cas) avec le bouton se trouvant sur mon "F12". Cela a toujours marché sans AUCUN problème.
Cependant, depuis quelques semaines maintenant, il m'est devenu impossible de désactiver mon réseau WIFI, ce qui, dans certains cas est plutôt embêtant... Je ne pense pas que l'on puisse mettre des screens cependant je vais vous expliquer le plus clairement possible ce que je vois sur mon ordinateur:

*Avant tout, j'ai beau appuyer des dizaines de fois sur le bouton, la lumière est toujours blanche, et non pas rouge (elle est rouge quand je désactive le WIFI).

*Lorsque j'appuie sur le bouton, je remarque tout de même une réaction de l'ordinateur: le pointeur de la souris est accompagné, au moment de l'appui, du cercle signifiant que quelque chose est en train de charger, pendant quelques secondes.

*Lorsque j'appuie sur le bouton, le logiciel "HP Connection Manager" remarque bien une désactivation ou une activation du réseau WIFI.

*Malgré le fait que tout soit désactivé, aussi bien le WIFI que le cable ethernet (selon le logiciel "HP Connection Manager") l'icône qui se trouve à la barre des tâches a le même affichage lorsque je suis connecté au WIFI

*Enfin, je suis en train de vous écrire ce message avec tout désactivé, toujours selon le logiciel.

Je n'ai, pour l'instant qu'une solution: mon ordinateur est devenu Chuck Norris... Bon, plus sérieusement je ne COMPREND PAS, où le problème se trouve puisqu'il y a une réaction de la part de mon ordinateur lorsque j'appuie le bouton et que donc ça ne peut pas être la faute de ce dernier. Pourriez vous donc, s'il vous plaît, m'aider à situer le problème et à le résoudre si vous avez une quelconque idée...
Je suis récemment passé sous W8 mais le bouton marchait très bien même après, mon ordinateur est un HP Pavilion g6! Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis disposé à vous les donner!

Merci d'avance.

1 réponse

guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75
 
Bonjour,

Voilà qui n'est pas commun : une demande pour se déconnecter du web, et non l'inverse!

Dans le centre réseau et partage, que te dit Windows (on va pour une fois partir du principe que Windows et mieux placé pour indiquer la véracité des fait) ?

Vas jeter un oeil dans tes cartes réseaux (toujours dans ce même centre réseau et partage) et vérifier si ta carte WiFi est bien désactivée ?
0
marcoul Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Dans le centre réseau et partage, lorsque mon WIFI est théoriquement désactivé (selon HCM), et que je me connecte à mon réseau WIFI (déjà c'est étrange qu'il arrive à en détecter puisque c'est théoriquement désactivé et que la connexion n'est pas automatique), on me dit
Type d'accès: Internet
Groupe résidentiel: Jonction effectuée
Connexions: Wi-Fi(Nom-du-réseau)
et un gauche on me dit que c'est un réseau privé (en effet c'est le cas);

Ensuite, dans mes cartes réseaux je peux appuyer combien de fois je veux, ça reste toujours activé... Comme si il y avait un blocage bizarre entre l'instant ou j'appuie le bouton et le moment où l'instruction que doit envoyer le bouton arrive à la carte réseau... A part la désactivation manuelle, rien... Mais en plein écran ce n'est pas très pratique... ^^'
0
guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75
 
ça ressemble clairement à un problème de logiciel qui te parasite. Tu n'as pas une autre carte (même virtuelle) qui prend le relai une fois ton wifi désactivé ?
0
marcoul Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Heu... Je ne sais pas! Tu peux me dire comment vérifier ceci stp? :x
0
marcoul Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai dans les cartes réseaux:
*Carte réseau de débogage du noyau Microsoft
*Contrôleur Realtek PCIe Fe Family
*Ralink RT5390R 802.11b/g/n 1x1 Wi-Fi Adapter
0
guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75
 
Dans tes cartes réseaux (depuis le centre réseau et partage => modifier les paramètres de la carte) y a-t-il une autre carte réseau qui semble être connectée hormis ta carte wifi ?
0