Verif disque dur

Résolu/Fermé
gegete Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 24 mars 2007 à 09:53
gegete Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 31 mars 2007 à 14:50
bonjour, ne rigolez pas, je viens de récupérer un disque dur maxtor 20go dans un bac de piles usagées. J'ai voulu le vérifier en le branchant en esclave sur ma nappe ide primaire, j'ai bien vérifié que ce disque ne soit pas dans la séquence de boot mais mon pc me met un écran noir aprés le logo windows. Une fois débranché tout rentre dans l'ordre. En laissant juste l'alim il tourne bien. Auriez-vous une idée pour le tester sans bousiller mon pc? Windows xp pro sp2, carte mère asrock k7s8x processeur amd athlon 1800 xp
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 10:06
salut a toi .as tu essaye de le brancher et ensuite de booter sur ton cd windows pour eventuellement voir si il apparrait et aussi le formater ou alors tu peut aussi trouver un boitier externe et le brancher a chaud en usb et voir ce que tu peut y faire
0
gegete Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 5
24 mars 2007 à 10:56
salut, merci pour ta réponse rapide. ce disque est bien reconnu dans le bios mais ça coince quand même. En plus mon pc plante de plus en plus même en prenant toutes les précautions, je n'ai même plus accés au mode sans échec. Si je le débranche quelques minutes il redémarre correctement. conclusion, j'arrête mes conneries pour l'instant et je vais me faire une disquette de boot.
A+
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 12:09
je serait toi j'essayerait de le formater car je vient d'en recuperer un et premiere chose quand je l'ai branche mon antivirus etait tout fou
0
gegete Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 5
24 mars 2007 à 15:39
Salut et merci, pour l'instant je n'ose plus toucher à rien. Depuis mon dernier post je me suis rendu compte que mon lecteur de disquette ne fonctionnait plus! il est reconnu mais je ne peux pas explorer une disquette et encore moins l'utiliser pour le boot. Mon PC refusait de démarrer à 12h, à 15h30 il a redémarré nickel aprés avoir tout éteint.
Bon, restons calmes je vais potasser dans mon coin.
Soit c'est l'alim, soit c'est l'antivirus (avast) soit c'est la mémoire. A ce propos, everest m'indique que la mémoire physique est insuffisante, mais là je ne sais pas quoi faire.
A+
0
gegete Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 5
31 mars 2007 à 14:50
Salut, me revoila, je me suis acheté un adaptateur ide\usb. avec le jumper en position master ça ne marchais pas mais en csl c'est OK. Cela m'a permi de retrouver le propriétaire du DD qui est tombé des nues!
son dépanneur lui avait dit que le disque était HS alors que c'était un faux contact du jumper en master. J'ai gravé tous ses fichiers perso et il m'a donné le disque et invité au restau. Belle histoire non?
0