meme soucis a peu pret chez moi avec mes parents on as echanger nos decodeur mon mediasat contre leur cube (mes parents ne se server pas de l'enregistreur).
voila donc me retrouve avec le cube de mes parents et ma carte d'abonner
1 - j'arrive bien a enregistrer et voie bien les films sur le canal 99 mes pas moyen de les lire ne me met que l'option supprimer !
2 - pendant un enregistrement je ne peut pas changer de chaines il n'y a pas deux tuner sur le cube ?
3 - la fonction reprise du direct n'as pas l'air de fonctionner lorsque j'appuie sur pause il y a juste une petite jaugue qui appararais en haut a droite pendant 3 seconde puis plus rien puis apres une minute j'appuie sur stop ou lecture ou encore pause mais rien ne change le film continue comme si de rien ete
voila en esperant avoir quel reponse a mes probleme merci d'avance
il y a bien 2 tuners mais il faut aussi prévoir 2 câbles d'antenne et 2 têtes de réception satellite car quelques chaînes ont une polarité différente qui ne permet pas la double fonction lecture/enregistrement avec les autres.
Attention à ne pas avoir coupé et rallumé le décodeur. Si c'est le cas, les vidéos ne sont plus
lisibles. J'ai eu le problème alors j'ai dû réinitialiser avec le bouton marche arrêt. Le décodeur
te dis ensuite que USB à été branché avec succès. Tu peux ensuite reprogrammer et lire
normalement tes vidéos. Pour moi c'est OK aujourd'hui.
pour avoir un enregistrement classique. allez sur chaine 8 mosaique tapez sur la telecommande menu puis enregister . on arrive sur un cache classique. attention il faut mettre sur disque interne ( par default il est sur enregistreur ) voila et ensuite on va sur la 99
Bonjour,
Il faut effectivement un abonnement spécifique pour pouvoir enregistrer. il coûte 7 euros de plus, ou est inclus dans l'abonnement 5 étoiles (79.90€ je crois)
Regarde sur le site canal+.fr
Bonjour, J'ai installé le cube de canalsat (blanc et noir) avec disque dur interne ce weekend. Tout fonctionne bien c'est vrai que la vision est bien meilleures. Le seul ennui c'est que je souhaite enregistrer certaines émissions via ce cube. On m'a dit qu'il fallait prendre un abonnement complémentaire : le PACK MULTI ECRANS (4,90 € par mois) c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas. Quand je fais les enregistrements cela fonctionne car quand je vais sur la chaine 99 je retrouve cet enregistrement mais quand je veux le lire je n'ai que l'onglet avec la possibilité de le supprimer mais pas de le lire. Comment faire ? Merci pour vos réponses
Bonjour,avez vous ds votre abonnement l'option enregistrement( pack multi ecran)?verifiez
si oui, reinitialisez votre disque dur via menu du cube
si marche,tjrs pas, il y a un probleme de droits,contactez canalsat,ils vous aideront a trouver le probleme
il faut l'option multipack 5 étoiles et tu telephone a C+ il t'envoie le dd gratos (48/72h)...plus qu'à brancher (pas de dd dans le cube, il se pose dessus)
Bonjour , je n'arrive pas à visionner mes enregistrement , quand je clique sur la série que j'ai enregistrée ça me met : " Enregistrement Externe " .
Merci d'avance .
Bonjour,allez ds menus reglages,'connexions et stockage' puis support de stockage pus validez disque dur pour support par defaut
Lors de la programmation enregistremnt ( page d'affichage horaire debut,horaire fin avant,apres, ne selectionnez pas 'enregistreur' comme support d'enregistrement mais disque dur ou similaire
Verifiez aussi qu'il reste assez d'espace sur le disque dur
et que vous avez l'option enregistrement ( multi ecran ou abo 5*) ds votre abonnement
Ca ne marche pas, quand j'enregistre un film, dès qu'il commence, ça me change de chaines et ça me mets sur le film que je suis entrain d'enregistrer, puis quand je veux changer de chaine ça marche pas, je suis obligé d'arrêter l'enregistrement
votre decodeur est il relie a un disque dur ou disque dur integre?
avez vous l'option multiecran? : ces deux elements sont indispensables pour pouvoir enregistrer sur le disque dur
l'enregistrement par defaut de votre decodeur est enregistreur( un graveur dvd par ex) , votre decodeu ds cette configuration zappe sur l'enregistrement programme et bloque le changement de chaine pour eviter de faire echouer votre enregistrement sur un support dvd
Le dhangement de chaine est a nouveau dispo apres l'arret enregistremnt ou la fin de celui ci
Si vous avez un disque dur et l'option qui permet l'enregistrement mettre ds menus reglages,'connexion et stockagge' puis 'support de stockage' et support enregitrement par defaut: disque( pas enregistreur)
au dessous, ds la rubrique statut des equipemnts le disque doit etre sur 'actif'
Puis retour mosaique des reglages,puis infos systeme: le support de stockage doit etre sur'actif' et doit avoir de l'espace disponible
Pour acceder au menu reglage,utilisez la telecomande, vous y accedez en faisant info,puis allez ds la rubrique 'reglages' et faite ok: vous etes alors ds la mosaique des reglages,allez ds 'connexions et stockage',puis 'support de stockage',puis procedez aux reglages precedemmen conseilles
bonjour,vos devez avoir l'option multiecran pour revoir vos enregistrements sur la chaine 99
votre decodeur doit etre relie a un disque dur compatible et formate par votre decodeur canal
bonjour,dans tout les commentaires que je vois on dit qu'il faut effacer tout.
serat t'il possible de garder le film enrgistrer?
je m' excuse d'avance pour les fautes d'ortographes et de prononciation.
Même chose que tess33.
Quand je télécharge un film sur CanalPlay, pas de souci pour le lire.
Par contre, quand j'enregistre un film au moyen du bouton rouge de la télécommande, il est impossible de le lire une fois l'enregistrement terminé !!
Idem, j'arrive bien à enregistrer mais lorsque je sélectionne l'enreg je ne peux que le supprimer.. Le "bouton" lire reste grisé... Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Actuellement le plus simple, il suffit de constater "la qualité" du matériel fournis par Canal.
Rendre le Cube avec la carte 18 (vous récupérez le dépôt de garantie) prendre une carte 39 (15 euros de dépôt de garantie) prendre un décodeur TNTSat "CanalReady" un simple tuner avec un disque dur externe jusqu'à 1To comme l'Humax TN5000HD (plus de location de matériel, plus d'option enregistrement à payer) ou un double tuner l'Humax TN5050HDR avec disque dur interne de 320Go.
Vous mettez la carte 39 Canal, à la place de la carte TNTSat, vous recevrez les mêmes émissions qu'avec le Cube, vous pourrez les enregistrer en SD et HD, qualité image/son, nettement meilleur que les décodeurs Canal, et plus fiables.
slt matéo
moi aussi ca reste grisé mais j'ai tel a canal plus et j'ai souscrit à l'option multi écran pour 4.90 euros qui me permettra d'enregistrer et il m'envoit le disque dur.
t'as pas du souscrire à cette offre.
Bonjour. Pour enregistrer soit tu fais GUIDE sur la télécommande, soit tu fais 99, enregistrement, et ensuite enregistrement manuel où là tu auras une fenêtre pour programmer. @+.
J AVAIS LE meme probleme, et c est parce que j avais change mon vieux decodeur pour le cube sans appeler canal pour qu il enregistre le numero de machine. donc appellez les , ils enregistre le numero du decodeur , le numero de la carte et l enregistrement marchera.
Je pense nécéssaire de marquer (même si le forum est vieux) que l'ont PEUT enregistrer SEULEMENT si on a souscrit a l'offre 5 etoiles (qui nous fournit egalement LE DD EXTERNE pour enregistrer. IL N'Y A PAS DE DISQUE DANS LE DECODEUR.
Bonsoir, mon disque dur fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et depuis je ne peu plus regarder aucun de mes enregistrements qui ont semble-t-il disparu! Depuis impossible d'enregistrer et de regarder une autre chaine, impossible également de visionner mes enregistrements. A tous ceux qui veulent changer pilotime contre le cube ne le faite surtout pas c'est une belle. Grosse plaisanterie.
J'ai exactement le même problème, j'ai le CUBE depuis un peu plus d'un mois et pareil ; mes enregistrements se sont tous effacés et je ne peux pas regarder une autre chaîne quand j'enregistre et lorsque le programme ( enregistré ) est fini je ne peux pas le regarder après. Si quelqu'un a une solution à ce problème ...
Bonjour,vous devez avoir ds votre abonnement l'option multiecran
cela vous donnera acces au service enregistrement et a un disque dur canalsat a relier a votre decodeur
Actuellement le plus simple, il suffit de constater "la qualité" du matériel fournis par Canal.
Rendre le Cube avec la carte 18 (vous récupérez le dépôt de garantie) prendre une carte 39 (15 euros de dépôt de garantie) prendre un décodeur TNTSat "CanalReady" un simple tuner avec un disque dur externe jusqu'à 1To comme l'Humax TN5000HD (plus de location de matériel, plus d'option enregistrement à payer) ou un double tuner l'Humax TN5050HDR avec disque dur interne de 320Go.
Vous mettez la carte 39 Canal, à la place de la carte TNTSat, vous recevrez les mêmes émissions qu'avec le Cube, vous pourrez les enregistrer en SD et HD, qualité image/son, nettement meilleur que les décodeurs Canal, et plus fiables.
oui le Cube possède bien un disque dur interne ; après je ne peux pas t'aider plus (j'en voulais un, mais pas de revendeur dans le coin...) mais je sais que tu peux également connecter un disque dur externe.
Il y a le site officiel (www.lecube.fr je crois), il doit y avoir tout ce qu'il faut (tu peux également aller sur www.canalsat.fr et télécharger le mode d'emploi du Cube au format PDF).
Bonjour. Attention, le cube est associé à la carte canal+. Pour que ça fonctionne correctement, il faut également mettre la bonne carte, à l'occurence celle de tes parents. @+.
Les décodeurs Canal+ sont les seuls à planter pour lire leur propre carte, mais d'après sa description, je penche plutôt pour un dysfonctionnement du disque dur ou il est mal initialisé, opération qui s'effectue au premier démarrage.
Non, je n'ai effectivement pas l'otion enregistrement mais seulement HD.
Ce qui est etrange c'est que l'enregistrement semble bien se passer.
Je peux voir les enregistrements sur le canal 99 mais je ne peux pas les lire.
Est ce seulement un pb d'option ?
slt
moi aussi ca fait comme toi tout se passe bien pour l'enregistrement mais apres impossible de le lire donc j'ai tel a canal et la personne m'a dit qu'il fallait que je souscrive à l'option multi écran moyennant 4.90 euros par mois et il m'envoit le disque dur et apres je pourrai enregistrer une chaine et en regarder une autre.
Bonjour. Avec le cube tu as exactement les mêmes chaînes qu'avec un décodeur canal+. Avec, tu bénéficies, gratuitement, de l'option HD-enregistrement ainsi que trois packs au choix sans modification du tarif de ton abonnement. Je suis très content de ce décodeur qui fonctionne parfaitement sans anomalies, tout au moins en ce qui me concerne. A mon sens, canal+ a enfin trouvé et mis au point un décodeur fiable. j'en possède deux puisque j'ai l'option multi+ et ne rencontre aucun problème. Le seul inconvénient c'est que l'option cube te coûteras 10 € par mois puisque tu vas passer à l'option cinq étoiles au lieu de trois ou quatre. @+.
Il y a un autre inconvénient, et de taille ... Canal annonce officiellement 100 h d'enregistrement en HD ou 300 h en SD - sur un DD de 320 G.
J'ai enregistré personnellement 30 h en HD et 25 h en SD et le disque dur est quasiment plein. Cherchez l'erreur !
Publicité mensongère.
Le "'technicien" Canal que j'ai contacté au tel a dû finalement convenir, après quelques explications foireuses qu'en effet, il y avait bien un gros mensonge sur la capacité d'enregistrement.
A méditer avant de vous abonner à l'option Cube.
merci de ton conseil ,et il se branche comment y a plus besoin de parabol ???,car maintenant j'ai un blem de reception ;cause trop grand arbre autour de chez moi,ey pas de possibiliter de deplacer ma parabol
peux tu me dires comment faire pour enregistrer une chaine et regarder une autre. Je n'ai pas trouvé et lorsque l'heure arrive de ma programmation je ne peux regarder que la chaine qui s'enregistre. Merci
Même problème que cloclo pour moi, quelqu'un a t'il la solution ?? impossible de regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps....
Merci
Quand vous avez un Cube de Canal, la location et l'option enregistrement sont pris en compte. Si vous n'y arrivez pas, changez votre décodeur, ce matériel fabriqué par Philips a la même interface que le Dual-S ce dernier étant connu pour ses nombreux dysfonctionnements. Ces décodeurs ont l'habitude de ne pas reconnaître la carte Canal, de perdre le signal satellite ce qui oblige a tout réinitialiser, ne pas reconnaître le disque dur etc... A votre place je rentrerais dans le menu et referais une réinstallation complète.
Si après quelques tentatives cela ne fonctionne pas, allez chez le revendeur le plus proche (téléphonez avant pour savoir si des "Cubes" sont en stock) et changez-le. A force de changer vous tomberez surement sur un qui fonctionne.
C'est un double tuner, et si le time shift (pause du direct) ou si les enregistrements ne sont lisibles, il est probable que le disque interne soir défectueux.
Si vous avez un budget, prenez un Topfiel TF 7700PVR HD (double tuner HD)avec un module Powercam Pro, achetez le avec ou sans disque, mettez un Western Digital un Green ou Black, il fait beaucoup plus de chose, est garanti 4 ans, la qualité d'image est nettement meilleurs que ce que peut fournir Canal et ne tombe pas en panne, faible retour.
Il existe en noir, demandez: https://www.2galli.fr/recepteurs-sat-libres-hd-double-tuner,fr,3,40.cfm
Bonsoir,
J' avais les mêmes problèmes : figeage d' image, rapidité de streaming saturant rapidement..etc.la mémoire interne fournie d' origine semble très réduite et largement insuffisante pour digérer les flux..j' ai donc acheté un disque dur de 500 MB que j' ai branché sur le port USB du cube (attention à ce qu' il soit compatible, demander conseils aux vendeurs ) et tout fonctionne impeccable...et sans location de disque dur ....que l' on peut effectivement mettre en supplément dans le cube ( car Canal+ ne le fournit qu' avec supplément : option PVR à souscrire )
J AVAIS LE meme probleme, et c est parce que j avais change mon vieux decodeur pour le cube sans appeler canal pour qu il enregistre le numero de machine. donc appellez les , ils enregistre le numero du decodeur , le numero de la carte et l enregistrement marchera.
Je reprends exactement ces propos qui fonctionnent, merci.@+++
je croit que j'ai trouvé, en cas de décodeur"le cube HD", il faut, ne pas connecter le disque dur externe au cube, faire l'installation du cube, et une fois installé,connectez le disque dur externe, il vous sera alors demandé si vous voulez l initialiser, ditent oui et laissez faire.
voila en principe c'est bon, vous pouvez faire un enregistrement et regarder une autre chaine en même temps.
"LA" solution, rendre le décodeur Canal avec sa carte 18, prendre une carte 39, récupérer le dépôt de garantie et prendre un Humax TN5000 ou mieux un TN5050 HDR: https://www.2galli.fr/recepteurs-tntsat,fr,3,43.cfm plus d'emmerde et plus de discussions.........
Tout à fait, vous avez toutes vos chaînes Canal en SD et HD et le Dolby Digital si présent sur la chaîne et sous-titre, et vous pouvez les enregistrer en SD et HD, Si vous êtes minutieux, vous pour enlever le disque de 320 Go, vite rempli surtout en HD, et le remplacer par un 1To jusqu'à 2To, le formater au préalable en Fat32, prendre un Western Digital Green, c'est ce qui est monté en 320Go d'origine, à noter il n'y a pas de languette de garantie et on peut ouvrir facilement ce décodeur.
Au démarrage le décodeur détectera ce nouveau disque dur et demandera à le formater, ceci pour qu'il se crée ses propres partitions. Si plus tard vous voulez le revendre, il suffit de remettre le DD d'origine et vous récupérerez votre disque.
En interne on peut créer des fichiers pour classer ses vidéos: feuilletons films etc....
Pour le prix, le service, et le sérieux une boutique que je connais bien: https://www.2galli.fr/
Bestnet devrait moins regarder la TV et prendre des cours d'orthographe. il faut lire trois fois pour comprendre....
lisibles. J'ai eu le problème alors j'ai dû réinitialiser avec le bouton marche arrêt. Le décodeur
te dis ensuite que USB à été branché avec succès. Tu peux ensuite reprogrammer et lire
normalement tes vidéos. Pour moi c'est OK aujourd'hui.
1 Il faut réinitialiser le disque dur (menu -> réglages -> connexion et stockage -> support de stockage - initialiser)
2 il faut éteindre puis rallumer son cube canal plus ( bouton arrêt marche derrière le cube)