Comment recuperer les données après formatage

Résolu/Fermé
Didier Newa - 15 nov. 2005 à 10:06
 rehad - 2 mars 2017 à 14:15
Bonjour à tous. Je fais reccours à vous ce jour parce qu'il m'est arrivé quelque chose de très grave. Je dispose d'un PC P3 ( 1,2Ghz, 256 Mo de ram 2 diques durs de 20 et 40 Go). Windows XP me posait quelque problème et j'ai décidé de formater la partition C pour installer Win XP Titanium. Je précise que mes 2 disques sont patitionnés comme suit:
disque1 (20 Go) C:10Go D:5Go E:5Go
disque2 (40 Go) F:20Go G:20Go
Après avoir sauvegardé mes donnés(environ 3Go) de C sur F, j'ai à l'aide d'un CD de démarrage de win98 formaté la partition C, puis installer XP Titanium, je constate que les données précedement copiées sur F ne s'y trouvent pas et ne se retrouvent nulle part ailleurs. Et le contenu de D se retrouve sur F dui lui a désormais 5Go. Je constate donc que la partition D a une taille de 20Go et ne contient aucune données. Par ailleurs C semble n'avoir pas été formaté car je retrouve sur cette partie quelque données que je n'ai pas déplacé.S'il vous plait qu'est ce qui a bien pu se passer, mes données suavegardées sur F peuvent-elles être retrouvées? Je suis dans le désaroi, et je prie toute personne pouvant m'aider de bien vouloir le faire. Merci
A voir également:

21 réponses

:) Récupération de 3 partitions effacées par un formatage rapide (après une mauvaise installation de windows)

J'ai essayé plusieurs logiciels de récupérations de données ... sans succès !
Après de longues recherches sur le web, je suis tombé sur le logiciel TESTDISK Data recovery !.. celui-ci n'a aucune interface (ce qui pourrait en rebuter plus d'un :/) mais un tuto est disponible ici :

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

j'ai suivi étape par étape ce qui était conseillé .. le logiciel a retrouvé mes 3 partitions effacées, et tous les dossiers/documents qui étaient dedans ! :))

Si j'avais eu connaissance plus tot de ce logiciel j'aurais évité de faire le deuil de + de 300go de données que j'avais perdu il y a quelques temps par une mauvaise manip dans partitionmagic !

Je sais donc ce que ca fait de perdre plusieurs années de photos, de doc, de musiques etc...

Alors si vous etes dans le meme cas que moi (formatage rapide et effacement de partitions), penchez vous sur le logiciel TESTDISK Data recovery !


ps : pour info c'est la première fois que je pose un commentaire sur ce type de forum .. puisqu'avant cela je trouvais tjs une réponse à mes problème sans en faire part directement... mais dans le cas de perte de données, je n'avais encore j'amais trouvé de solutions efficaces .. du coup si je peux faire partager mon expérience et ma joie de retrouver toutes mes données (sans attendre que le logiciel me scan mon disque pendant plus de 3h) .. c'est chose faite !
31
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 juin 2008 à 10:03
Le témoignage de Keny ressemble un peu à ceux du Teleshopping je trouve :p
Je ne connaissais pas Test Disk je testerai à l'occasion
0
bjr à tous
j'ai un gro problème que j'aimerai vous soumettre.
j'ai perdu certains fichiers et certains dossiers qui etaient sur mon disque dur de 80go "Un ami les a supprimé"or ce son des trucs de mon père donc il me faut les retouver très vite.
le problème c'est qu'il a recopier certain truc sur le disque dur "ça m'inquiète"et je ne sais pas vraiment comment fair pour les retrouver ; j'ai utilisé tuneup et file recovery mais les truc que je trouver "fichier jpg doc ect"ne son pa en bonne état. svp je pris tout ceux qui peuvent de m'aider svp c'est trè important.
0