Disque dur externe compatible vista

Résolu/Fermé
dj_dff Messages postés 36 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 24 mars 2007 à 03:32
 ulysse84 - 22 juil. 2009 à 22:15
Bonjour

mon systèmes d'exploitation est windows xp, et récemment mon disque dur a rendu l'ame, donc j'ai perdu toutes mes photos et vidéos de mariages de certains amis, et diverse données personnelles

mais dans 7 mois je vais acheter un nouveau pc qui aura pour système d'exploitation windows vista

pour éviter de perdre des données en cas de probleme je souhaite acheter un disque dur externe (Western Digital Disque dur externe My Book Premium).

j'ai lu dans un article que certain disque dur externe n'était pas compatible avec vista

savez vous si tout les disques dur de western digital sont compatibles avec vista?
car dans les fiches techniques il n'est pas mentionner si il fonctionne avec ce systeme d'exploitation

je ne veux pas faire d'erreur d'achat

merci d'avance

cordialement
A voir également:

29 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
20 mars 2008 à 23:50
Bonjour a tous
Je sais que vista n a pas du tout la mme configuration que XP mais en tous cas je sais pas comment vous faites!!!
moi j ai deux dd externes qui fonctionnaient sous XP 3 clé USB egalement et depuis que je suis vista tous fonctionne aussi bien cherchez l erreur. de plus j ai ordi bureau sous vista et portable packard bell sous vista aussi et tout est reconnu sur l un comm sur l autre. a bon entendeurs
0
Bonjour tout le monde
Même problème avec une DD WD mais lorsque que je vais dans gestion des disques et que je fais clic droit pour lui attribuer une lettre, je n'ai le choix qu'entre 'aide' et 'supprimer le volume'. La fonction 'Modifier la lettre de lecteur' est grisée. Comment faire, Merci
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
5 avril 2008 à 15:41
BONJOUR
pkoi vouloir lui attribuer une lettre s il est reconnu c est dejà çà non ? et c est qu il possede dejà une lettre

alors kil soit J,K,M ou D kesque çà change ? du moment kil est operationnel
0
Gemini > gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
5 avril 2008 à 19:55
Aurais-tu une solution? Merci
0
Salut, en fait non il n'y a que l'icône du disque dur et en face il n'y a rien pas de lettre, rien du tout, et pourtant il reconnait que c'est un WD et qu'il fait 250GO mais il n'apparait pas dans 'ordinateur'
0
begede Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 18:27
salut,
j'ai le même probleme que toi même si mon disque dur externe a l'air d'avoir marché plus longtemps.
je voudrais savoir si tu as trouvé une solution a ton problème. merci de m'en informer.
j'ai ouvert une nouvelle discussion a ce sujet. dans windows personne n'a encore répondu mais ça pourra peut-être t'intérresser si tu n'a pas encore trouvé de solution.
merci beaucoup pour toutes les informations que tu pourra m'apporter.
0
merci merci merci grace a tous sa jai réussi a métre mon externe sur vista chrys_chloe merci bocoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila j'ai un soucis mon DD TARGA databox II 250 est branché sur mon ordinateur. Le petit blop me dit qu'il n'est pas reconnu. J'ai donc suivi vos conseil et suis aller dans la gestion de l'ordinateur mais il n'y a pas de point d'exclamation et j'ai du chercher dans les différente bus laquelle était utilisé. Quand j'ai téléchargé les pilotes tout à bien fonctionné. Mais au final je n'arrive pas à trouver l'icone de mon DD dans Ordinateur et bref je n'arrive pas à l'ouvrir ou à le trouver. Pourtant mon ordinateur le détecte puisque je le retrouve dans une de mes bus.
Que dois je faire pour que je puiss l'ouvrir?

Merci de vous réponse
0
Bonjour,
J'ai un HP A6220.fr Intel Core Duo CPE 2GHz Memoire vive 3Go Systeme 32b avec Vista familial.
J'ai mis par USB2 (prise spéciale SATA) un disque dur externe Hitachi Deskstar SATA 250 Go pour le formater et le partitioner. (en vue de le mettre dans un boitier multimedia)
Vista m'indique qu'il est installé, il apparait dans le Gestionnaire de peripherique sous "Lecteur de disque".
MAIS c'est tout, il n'apparait nul par ailleur.
Quelqu'un a une idée de la manip à effectuer?
Merci
0
Bonjour j'ai aussi acheté un disque dur externe western digital ( 1 to). On me l'avais vivement conseiller comme quoi c'était une des meilleur marque etc, etc... Cependant qu'en je l'ai brancher à mon pc il n'apparaissait nul part alors j'ai appeler le service hotline de Western digital ( service payant): premièrement j'ai du patienter pendant plusieurs minutes (minutes payantes) et ensuite un homme qui ne si connaissait pas plus que moi en informatique m'a proposer toutes sortes de techniques aussi inutile les une que les autre. Résultat j'ai payer pour 10€ de téléphone et mon disque dur externe n'apparait toujours pas et j'ai une dizaine de programmes WD inutiles sur mon pc...

J'ai réussi finalement par le revendeur du disque dur à le faire apparaitre et à l'utiliser, ce qui m'a couté 30 €...

Finalement pour un disque dur à 150 € j'ai du déboursé 290 € et plusieurs heures de perdues...

D'après mon expérience N'ACHETER PAS DE DISQUE DUR WESTERN DIGITAL!!
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
23 déc. 2008 à 13:27
Mais comment vous faite pour avoir des soucis avec vos disque dur et Vista.
Pour ma part g Vista ultimate et 3 disk dur externe de marque maxtor et je n'ai aucun soucis
0
idem pour moi 3 dd externe de 500 gigas pleins .impossible a utiliser correctement bug pendant le transfert ou la lecture la moitié du temps disque non reconnus que de la merde ce vista apres un an environs d essais franchement c est une vrai daube.retour a xp vite fait c est clair.
0