Wake On Lan
Fermé
vcloclo1
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2024
-
5 juin 2013 à 21:47
vcloclo1 Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 10 juin 2013 à 22:01
vcloclo1 Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 10 juin 2013 à 22:01
A voir également:
- Livebox wake on lan
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Logiciel wake on lan - Télécharger - Connexion à distance
- Livebox admin - Guide
- Allumer son pc à distance sans wake on lan - Guide
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
3 réponses
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié par kaumune le 6/06/2013 à 07:34
Modifié par kaumune le 6/06/2013 à 07:34
Slt
Ton message est surprenant car les Livebox ne permettent pas de faire du WOW (Wake on Wan, WOL via Internet) ??
Quelle Livebox exactement ? Identifier sa Livebox
Ton message est surprenant car les Livebox ne permettent pas de faire du WOW (Wake on Wan, WOL via Internet) ??
Quelle Livebox exactement ? Identifier sa Livebox
vcloclo1
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2024
31
6 juin 2013 à 08:10
6 juin 2013 à 08:10
Bonjour,
Ben détrompe toi, car je l'ai déjà fait et a 300 kms de chez moi, donc ça marche bien. Sauf que je me rappel plus se que j'avais mis lol
Merci
Ben détrompe toi, car je l'ai déjà fait et a 300 kms de chez moi, donc ça marche bien. Sauf que je me rappel plus se que j'avais mis lol
Merci
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié par kaumune le 6/06/2013 à 08:31
Modifié par kaumune le 6/06/2013 à 08:31
Ca m'étonnerait ... lol
Peut-être avec la toute dernière, mais comme tu dis que ça fait plus de six mois, elle n'était pas encore sortie il y a 6 mois
Pourquoi tu ne réponds pas à la question concernant le modèle de ta Livebox ?
Tu as peut-être un modèle exceptionnel avec un firmware spécial que je serais content de connaitre
Peut-être avec la toute dernière, mais comme tu dis que ça fait plus de six mois, elle n'était pas encore sortie il y a 6 mois
Pourquoi tu ne réponds pas à la question concernant le modèle de ta Livebox ?
Tu as peut-être un modèle exceptionnel avec un firmware spécial que je serais content de connaitre
vcloclo1
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2024
31
6 juin 2013 à 17:31
6 juin 2013 à 17:31
Elle est blanche apres je sais pas, je crois livebox 2. Mais ca marche vu que je m'en suis deja servie, j'ai pas revé alors que je l'ai fait plusieur fois et de chez mon pere pour lui faire voir le fonctionnement. Apres tu me crois ou pas, la n'est pas la question, je cherche juste a savoir pourquoi.
Merci
Merci
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié par kaumune le 6/06/2013 à 18:18
Modifié par kaumune le 6/06/2013 à 18:18
Un lien pour identifier ta LiveBox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
La question n'est pas de te croire ou pas mais de savoir comment tu faisais et que tout le monde en profite car il est connu et reconnu que ça ne marche pas avec les LiveBox
Après un laps de temps assez court la table arp "perd" le pc à réveiller
Sur les anciennes encore, on pouvait faire du Telnet et mettre en dur dans la table arp une association adresse mac du pc et ip
Cette table était perdue à chaque reboot de la box, il fallait donc refaire la manip
Orange à supprimer les possibilités de Telnet
Donc si tu ne fais aucune manip particulière à part le wol, la table arp de ta box perd le pc et tu ne peux plus le réveiller
Sinon, pour reprendre tes paramètres :
J'utilise "iNet" sur IOS 5.1.1, dans les réglage j'ai mis :
mon adresse MAC du style : "00:00:00:00:00:00" c'est bien l'adresse MAC du PC à réveiller ?
Quand tu essaies avec ton Aie faune, il est connecté au net via 3G ou en wifi avec une autre box que la tienne ?
S'il est connecté à partir de ton LAN (wifi de ta box) ça ne marchera pas non plus
La question n'est pas de te croire ou pas mais de savoir comment tu faisais et que tout le monde en profite car il est connu et reconnu que ça ne marche pas avec les LiveBox
Après un laps de temps assez court la table arp "perd" le pc à réveiller
Sur les anciennes encore, on pouvait faire du Telnet et mettre en dur dans la table arp une association adresse mac du pc et ip
Cette table était perdue à chaque reboot de la box, il fallait donc refaire la manip
Orange à supprimer les possibilités de Telnet
Donc si tu ne fais aucune manip particulière à part le wol, la table arp de ta box perd le pc et tu ne peux plus le réveiller
Sinon, pour reprendre tes paramètres :
J'utilise "iNet" sur IOS 5.1.1, dans les réglage j'ai mis :
mon adresse MAC du style : "00:00:00:00:00:00" c'est bien l'adresse MAC du PC à réveiller ?
Quand tu essaies avec ton Aie faune, il est connecté au net via 3G ou en wifi avec une autre box que la tienne ?
S'il est connecté à partir de ton LAN (wifi de ta box) ça ne marchera pas non plus
vcloclo1
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2024
31
6 juin 2013 à 18:51
6 juin 2013 à 18:51
Apparemment c'est bien une livebox 2
Oui, j'étais en 3G lors de mes déplacement quand je faisait mes essai, c'est sur que chez en Wifi ça marche, la config est très facile.
Avec la config que j'avais avant, même un redémarrage de ma box je pouvez toujours faire mon WOL en 3G. En fait j'ai configuré ma box qu'elle envoie mon adresse IP su mon compte no-ip.info pour toujours être a jour. puis mon adresse IP j'utilisai en faite mon adresse de mon compte du style "mon_nom.no-ip.info::mon_port" avec ou sans http:// je sais plus.
Ça a bien marcher jusqu'à présent, mais depuis que j'ai perdu mes paramètre je sais plus quoi mettre, je suis dégue .
Merci
Oui, j'étais en 3G lors de mes déplacement quand je faisait mes essai, c'est sur que chez en Wifi ça marche, la config est très facile.
Avec la config que j'avais avant, même un redémarrage de ma box je pouvez toujours faire mon WOL en 3G. En fait j'ai configuré ma box qu'elle envoie mon adresse IP su mon compte no-ip.info pour toujours être a jour. puis mon adresse IP j'utilisai en faite mon adresse de mon compte du style "mon_nom.no-ip.info::mon_port" avec ou sans http:// je sais plus.
Ça a bien marcher jusqu'à présent, mais depuis que j'ai perdu mes paramètre je sais plus quoi mettre, je suis dégue .
Merci
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié par kaumune le 6/06/2013 à 19:14
Modifié par kaumune le 6/06/2013 à 19:14
pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées ?
(mon adresse MAC du style : "00:00:00:00:00:00" c'est bien l'adresse MAC du PC à réveiller ?
)
Donc tu as une LB 2 (faut voir si c'est une Sagem ou une ZTE)
Eh bien, quand tu y arriveras, fais-nous signe car pour moi, c'est impossible
Beaucoup de membres seront heureux d'avoir la solution, à commencer par moi
(mon adresse MAC du style : "00:00:00:00:00:00" c'est bien l'adresse MAC du PC à réveiller ?
)
Donc tu as une LB 2 (faut voir si c'est une Sagem ou une ZTE)
Eh bien, quand tu y arriveras, fais-nous signe car pour moi, c'est impossible
Beaucoup de membres seront heureux d'avoir la solution, à commencer par moi
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
9 juin 2013 à 09:14
9 juin 2013 à 09:14
Et un applaudisssement vigoureux pour ce membre qui a rejoint le club prestigieux des "quilaissenttomberlessujetsencoursderoutesansprévenirniremercier" ...
:-)
:-)
vcloclo1
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2024
31
10 juin 2013 à 22:01
10 juin 2013 à 22:01
Alors avant d'affirmer quelque chose attend un peu. J'ai quand même une vie de famille je passe pas mon temps devant le Pc. Et de plus en ce moment je suis en stage professionnel donc le soir je révise.
Donc je suis pas en permanence devant le Pc, et mon problème passe après. Je te remerci de ton aide mais je pense à vous si je retrouve la solution.
Donc je suis pas en permanence devant le Pc, et mon problème passe après. Je te remerci de ton aide mais je pense à vous si je retrouve la solution.