Livebox2 sagem

Résolu/Fermé
MITOUNE26 - 2 juin 2013 à 19:18
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 juin 2013 à 08:09
Bonjour, je fias installer une livebox sagem2 demain est ce que j aurai le wifi ou faut il avoir une livebox2 ZTE merci a tous meme si ma question vous parait saugrenue je suis internaute nulle

6 réponses

personne01234 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 13
2 juin 2013 à 19:37
Si tu as achete une livebox tu pourras te connecter en wifi effectivement ( en entrant le code de securite de ta box )
Voila :)
0
merci beaucoup je suis rassuree!!cette livebox va etre installee par un pro de l informatique mais je prefere me renseigner autre question saugrenue:est ce qu il faut sauvegarder tout le contenu de mon pc sur ma cle usb(photos fichiers meme temporaires,adobe flash player,avast enfin tout ce qui est enregistre sur mon pc,car vu le montant de ses pretations(35 euros de l heure) j aime autant etre sure que ca sera nickel merci de votre indulgence a l egard de mon non savoir cordialement
0
personne01234 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 13
2 juin 2013 à 21:21
Non du tout tu peux tout garder !
Un CD sera donne avec la livebox et il vous suffiras de suivre les indications c'est tres simple !
0
oui je sais mais mon pc portable asus 10 pouces et il n apas de compartiment pour inserrer un cd je suis deja chez orange avec une connection internet everywere(une carte sim 3G+donc il va configurer mon pc manuellement donc je ne voudrai pas qu il passe des heures sous pretexte x y etant donner qu il a bien compris que je n y connaissait rien donc je suis en recherche de quelques arguments!!et savoir surtout si on ne perd aucunes donnees enregistrees sur mon pc merci pour votre patience vos informations sont precieuses je vous remercie
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 3/06/2013 à 08:10
Slt

Il n'y a rien à faire sur ton Pc à part configurer manuellement la nouvelle connexion wifi

A savoir, séléctionner le nom de ta nouvelle Livebox et entrer la clé de sécurité Wifi de celle ci

Et encore, si tu as un système d'exploitation récent comme Vista SP2, Seven ou 8, il n'y à rien à saisir du tout, le mode WPS se chargeant de la connexion

connecter Seven à une Livebox en WPS

Donc 10 mn pour déballer et brancher la box et 5 mn pour configurer/connecter le wifi

Le CD d'Orange est absolument inutile et totalement déconseillé.

Si ton "pro" veut s'en servir, change de "pro" :-)

Ps: Pourquoi n'auras-tu "qu'une Sagem2" alors que la dernoière box d'Orange est la "Livebox Play" plus performante ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2013 à 21:57
Je pense que vous pouvez le faire seule ca vous eviterai de payer 60? les 3 petites manipulations ...
Comme on vous l'a dit , c'est tres simple vous n'avez pas a vous faire de souci
Cdlt
0
bonsoir, mon pro est venu sans cd il a mis environ 1/4 d heure mais manque de chance apres le voyant rouge@clignotait pendant 10 minutes donc on a appeler l assistance qui a effectue des verif a distance sans rien trouver d anormale donc il m envoie un technicien demain entre 13H et 18H intervention gratuite a condition que cela ne vienne pas de mon domicile???si c est le cas il etablira un devis qui pourra atteindre......149 euros!!!!bravo bien jouer!!!libre a moi de le refuser et avec le pot que j ai evidementje vais sans doute gagner le pompon!!!lol et lui ....prendre le materiel sur le nez car etant locataire je nai pas l intention de m alleger de cette somme surtout si c est pour changer une prise de telephone!!!!j ai essaye sur les 2 de l appartement idem quand a mon pro il ne m arien facture je dois le tenir au courant quand le bac+18 !!!!lol sera passe et rendu son diagnostic.en bref ca commence fort!!!merci quand meme cordialement
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
4 juin 2013 à 08:09
Si le voyant clignote rouge c'est que la box n'est pas reliée au réseau adsl Orange

Cela peut avoir diverses causes :

prise téléphonique (peu probable si le tel fonctionne)

cable entre la box et la prise téléphonique (essayer avec un autre)

filtre Adsl defectueux (essayer avec un autre)

ligne pas encore construite (fort possible si la souscription est très récente, il faut compter tout de même une bonne semaine entre la souscription et l'établissement de la ligne Adsl)
0