Branchement CPL dans une maison

Résolu/Fermé
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 23 mai 2013 à 20:24
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 26 mai 2013 à 15:05
Bonjour,

je vous expose mes interrogations:

je déménage prochainement dans une nouvelle maison et je viens de changer mon offre chez Orange pour qu'il me change ma vieille livebox pour une nouvelle génération.
J'ai aussi demander s'il était possible d'avoir deux décodeur, pour pouvoir mettre 2 TV, une en haut et une bas... mais finalement la conseillère me répond que je ne suis pas éligible au multi TV car j'ai une connexion de 8Mega seulement. J'abandonne donc cette option.

J'en viens aux prises CPL
:

Le soucis est que la TV sera en bas et deux ordinateur en haut de branché. Apparemment les prises CPL marcherai pour connecter les deux PC sur internet.. il m'ont conseillé de mettre les deux ordi en réseau, un branché a la prise et le 2ème PC relié au 1er. La tv en bas sera relié directement a la box, elle même relié a l'autre prise.

1) Un tel branchement n'est -il pas mauvais pour avoir une bonne connexion internet sur les 2 PC? (je précise je joue a des MMO en ligne)

2) je ne sais pas combien j'ai de prise de courant dans la pièce où seront les PC. Je voulais savoir si l'on pouvait mettre une multiprise, de brancher sur la prise afin de brancher le pc, un dd externe, et autre truc sous alimentation.

3) Si il y a plusieurs prise de courant, ne serait -il pas mieux de prendre 3 prise CPL, 1 pour La box en bas et 1 pour chaque ordi en haut. les connexions seraient-elles ainsi meilleures ou bien cela ne changerait t-il rien par rapport a la config exposé dans 1)

4) Orange ma conseillé ses prise CPL plug and play évidemment mais vous, vous me conseillerez lesquelles? et pour quelles raisons?


Merci beaucoup aux personnes qui répondront à mes diverses interrogations.



A voir également:

2 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
24 mai 2013 à 10:23
1) Non. Si tu joue sur le 1er pc, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Sur le deuxieme, faut voir la bande passante et le ping.

2) pour éviter les parasites, les CPL sont à brancher directement sur le mur.

3) plus il y a de prises cpl, plus la bande passante diminue, donc pas bon. Je crois que c'est -30% à partir de la troisième prise. Si possible, relie ta deuxieme cpl à un mini switch.

4) Voir ici
0
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
26 mai 2013 à 15:05
voilà je pense que cela sera parfait :
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/l-10715.html#fpRating

vous êtes du même avis que moi?
0
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
26 mai 2013 à 14:00
merci pour tes réponses, c'est en effet ce que m'a finalement répondu un ami qui s'y connaît un peu.. je pencherais donc pour un mini switch :)

merci encore
0