Probleme d'impression texte avec epson stylus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gabhungha -
Bonsoir tout le monde. j'ai un petit problème avec mon imprimante epson stylus dx3850. je peux imprimer les images mais impossible imprimer du texte. Pourtant mon pilote est bien à jour. Lorsque je regarde dans le gestionnbaire des peripheriques mon imprimante se trouve le peripherique d'image. C'est sans doute la le problème mais je ne sais comment faire pour qu'elle reconnaisse le texte.. qui peut m'aider s'il vous plait merci

solene85

22 réponses

Problème avec une imprimante Epson stylus dx 3850 : je viens de placer les 4 cartouches neuves d'origine. En scan comme en imprimante, elle restitue tout ce qui est couleur, mais refuse d'imprimer les textes noirs. Exemple : j'ai écrit un texte en utisant les 4 couleurs ; l'imprimante restitue tous les textes écrits en couleur mais laisse blanc tout ce qui est écrit en noir.
Nota : j'ai tenté toutes les interventions possibles : nettoyage des buses ainsi que chacune des autres options prévues par Epson.
Le problème est resté entier. En résumé, elle imprime les photos noir et blanc ( je suppose en mélangeant les trois couleurs ), mais refuse d'imprimer un texte noir.
Quelqu'un peut-il m'aider.? Je l'en remercie par avance. Amicalement. B.H.
107
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Même problème, aurais-tu une solution ?
même problème que vous deux, quelqu'un a t il trouvé une solution ?
essaie un nettoyage des têtes de buses ça a fonctionné pour moi!
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
117
bonsoir, je voudrai nettoyer les têtes de mon imprimante epson stylus cx 3200 manuellement quelqu' un pourrait m'aider à le faire

merci à vous,je patiente
va dans propriété et va dans maintenance et tu le trouvera
Mais il se trouve où le propriété s'il vous plais?
qui a trouvé une solution,,
bonjour si vous avez un probleme avec l'impression texte ou image verifier que l'imprimante est sur A4 pour les textes et pas sur photo 10x15 cm /"4x6"
cordialement
faire un clic droit de la sourie sur l'icone de l'imprimant et aller sur option d'impression puis clic gauche de la sourie sur utilitaire
bonjour j'ai egalement un souci avec la epson stylus 3850;quand je veux imprimer des images ou photo ,en vert ça me sort du rose ;
ça a commencer par des trait sur les images et maintenant elle ne sort pas la couleur adequate
qu'en pensez vous !!!
?

merci
Mois c'est parfois du bleu et parfois du rouge sur une Epson Stylus SX 215. C'est identiquement le même cas que vous.
Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? J'ai ce problème avec mon imprimante Epson, elle m'imprime des lignes et des couleurs qui ne sont pas les bonnes au niveau des photos...
bonjour j ai un probléme avec mon impriment EPSON STYLUS RX500 elle ne veut plus imprimer que faire merci d avance pour votre response .
J'ai un problème avec mon imprimante epson stylus color c84. Je ne peux plus imprimer, lorsqueje lance une impression, le document se met en attente et dans le gestionnaire dans étét il est indiqué impression en cours.

De plus, dans les options d'impressions le niveau d'encre apparaît grisé, c'est à dire que je ne peux y accéder. cela est peut être lié ?

Merci de me répondre

Anac
j'ai le même problème que toi apparemment as tu trouvé une solution?
Qui peux m'aider ? Ma multifonction CX 3200 n'imprime pas le texte ; uniquement les photos en couleur ! J'ai désintallé l'imprimante et le pilote et réinstallé le tout. Cela a marché pour une première impression. Puis à nouveau le même problème; pourtant il me reste de l'encre dans ma cartouche noire ??? Help ; c'est urgent.
Merci d'avance.
Répondre à dan59
salut g un peti souci avec mon imprimante epson dx 3850 !!!
lorsque j lance une impresion les feuilles parte de travers méme en utilisant le bloc feuille coté gauche c pareil; les feuilles se décalent vers la droite et c trop mal imprimé!
quelqu'un peux lme donner un conseil ? merci de vos réponses!! en plus je doit imprimer des cv car j cherche un job!!
réponse urgente serait la bienvenue!!
mon imprimante epson stylus 4800 ne veut pas imprimer mes textes quoi faire merci
Même problème, tu as trouvé une solution??? Merci
moi aussi c toujour le meme probleme édez moi stp !!!!!!!!
rependez ki a trouvez une solution ?
Même problème... je pète les plombs !!!
Qui peux m'aider ? Ma multifonction CX 3200 n'imprime pas le texte ; uniquement les photos en couleur ! J'ai désintallé l'imprimante et le pilote et réinstallé le tout. Cela a marché pour une première impression. Puis à nouveau le même problème; pourtant il me reste de l'encre dans ma cartouche noire ??? Help ; c'est urgent.
Merci d'avance.
Répondre à dan59
dan59 j'ai le même probleme j'ai essaye tout et encore plus je cherche partout des réponsse toutes les cartouche sont pleine ;et sa imprime que des image (je voulai faire des carte d'invitation j'ai d'abort changé de logisiel pour le faire encore rien puis j'ai essayer d'imprimer que du texte et quand la feuille sort y a rien strictemen rien)

qui peu m'aider ???
les carte d'invitation sont pour la semaine prochaine S.O.S !! au secoure ; help
Bonjour, j'ai un petit souci avec l'imprimante epson dx 4400, je voudrais numériser un texte et pouvoir le modifier par word !
Est ce possible ? Merci
Bonjour,
Qui peut résoudre mon problème, je n'arrive pas à imprimer en couleur avec mon imprimante epson stylus photo 900, elle imprime que le noir, la cartouche couleur est neuve, j'ai réinstallé l'imprimante toujours rien. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
jai perdu le cd installation de mon imprimante epson stylus DX3850 que doigt je faire pour lavoir
il faut télécharger les drivers qui se trouve dans le site epson .BONNE CHANCE
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
114
désinstalle ton driver, ton imprimante et relance l'installation

bon courage
Utilisateur anonyme
merci userbear pour ta reponse. j'ai desinstallé l'imprimante et le driver , deconnecté l'imprimante et reinstallé le driver, reconnecté l'imprimante et remise sous tension et tout cela sans resultat je ne peux qu'imprimer des images

se cela peut t'aider le fichier est bien envoyé à l'imprimante qui se déclenche normalement mais sur la feuille qui en sort aucun texte
n'y aurait il pas un parametre a changer au niveau de l'imprimante pour qu'elle reconnaisse le texte et l'image ?
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
j'ai résolu mon probleme. tout bete: en essayant d'imprimer differents mails je me suis apercue que pour ceux qui etaient libellés en noir il n y avait que les adresses des correspondants en couleur qui sortaient à l'impression. j'ai regardé ma cartouche noire et elle était en piteux état. plein d'encre autour de la sortie de la cartouche. Pourquoi je n'en sais rien. j'ai changé cette cartouche et tout roule maintenant..
tous les essais que j'avais fait auparavent etaient avec des doc. Words en noir et blanc ....OUF ...je vais me coucher ...

merci userbear pour ta participation et toutes mes excuses pour le derangement.

Solene85
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
114 > Utilisateur anonyme
aucun problème c'est cool que tu ais pu résoudre ton problème.
pense quand même à faire les petits nettoyages qui s'imposent.

bravo
> Utilisateur anonyme
slt j'ai un problème avec mon spoileur je ne peut pas imprimer aucune images textes etc...
ou dois je aller pour résoudre le problème?
peux tu me dire en détail les étapes ou aller résoudre le probleme?
merci d'avance pour ta réponse.
Oh, salut tout le monde =) j'ai une tres Bonne Sollution pour ce BLEM..!
Bon d'abord je suis Algerien je vie en algerie et j'ai le meme probleme avec Mon Epson Multifonction, Malgré que je fais l'impression souvent ,ou bien chaque jour..
Bon le problème Des Imprimantes EPSON c'est que l'encre deviens séché au niveau de la tete alors ,j'ai Reflichi un PEu ;) j'ai trouvé une sollution ...C'est BIen ENLEVER LA CARTOUCHE QUI N EJECTE PAS SA COULEUR PENDANT L IMPRESSION ET METTRE UN PEU DE DÉODORANT a sa place puis nettoyer legerment avec un coton tige puis placer la cartouche apres on fait un simple netoyage et on imprime les BUSES (test) ça donne un tres bon Resultat ...=) -Prouvé de ma part -Super ça marche :) BONNE CHANCE
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
18
Si l'imprimante ne reconnait pas le texte mes le en image (jpeg ,png ...)
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
21
Bonjour

as-tu résolu ton problème car j'ai le même avec mon EPSON DX 8450 ?
Merci
j'ai imprimé des photos je veux imprimer du texte j'ai des difficultés ma hp 7200 reagit sur la feuille comme s'il s'agissait de l'impression d'une photo pouvez vous m'éclairer sur cette anomalie merci
COMMON ENSTALLER PILOTE PERIPHERIQUE SV
passe au panneau de configuration puis imprimante et périphérique.clic sur AJOUTER UN PERIPHERIQUE
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
21
Salut

As-tu regardé dans les propriétés d'impression ?
bonjour,
oui apparemment tout est OK
comment flacher impriment epson stylus cx 3500 ?
bonjours moi j'ai un probléme avec non imprimante epson stylus photos rx 560 series ca me fait des traites sur mes photos si toutefois on peut ne donner un conseille mercie
En fait, j'ai eu ce probleme et il suffit de repositioner les cartouches (les enlever puis les remettre) je pense que l'imprimante ne detectait pas bien la cartouche noire ou quelque chose comme ca. bref ca march !!