Epson D88 nettoyage des têtes au démarrage

Fermé
zelego Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 21 mars 2007 à 10:16
 jan851 - 23 janv. 2011 à 16:29
Bonjour,

J'ai acheté une epson stylus D88 et à chaque démarrage, elle lance un nettoyage obligatoire des têtes d'impression. Au bout de cinq allumages, la cartouche est vidée! Je n'ai pas trouvé comment éviter ceci :
- Je n'ai rien trouvé sur Google
- Je n'ai trouvé aucune option dans le driver pour désactiver le nettoyage

Savez si, par exemple, on pourrait télécharger un patch ou un firmware pour faire cesser le gaspillage d'encre?

Merci
A voir également:

11 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 janv. 2008 à 15:22
Je ne connais pas ton modèle d'imprimante mais toutes les Epson se ressemblent plus ou moins. Quand tu retires les cartouches aperçois-tu l'extrêmité de petits tuyaux en plastique qui vont vers les têtes ?
2
Bonsoir,

J'ai une epson stylus D 88 Plus et je rencontre le même problème.Après avoir fait nettoyage des têtes d'impression, des buses, alignement des têtes d'impression, toutes les couleurs fonctionnent sauf le noir dont la buse reste bouchée!Existe t'il une solution pour la déboucher manuellement? Merci de me dépanner, ce serait sympa!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 mars 2008 à 23:46
Bonjour,

Faut bien que je me répète :

Je ne connais pas ton modèle d'imprimante mais toutes les Epson se ressemblent plus ou moins. Quand tu retires les cartouches aperçois-tu l'extrêmité de petits tuyaux en plastique qui vont vers les têtes ?
0
tinhinen > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
3 mars 2008 à 09:29
Bonjour,

Oui , un petit tuyau qui entre dans la cartouche?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 avril 2007 à 13:03
Bonjour,

Cette opération ne semble pas être une option modifiable après l'installation. Si ça le fait depuis que tu as installé cette imprimante, désinstalle la (par Ajout/Suppression de programmes) et réinstalle-là.

Lors de la réinstallation fais bien attention aux cases à cocher ou à décocher. C'est peut-être (mais pas sur) de là que ça vient.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 mars 2008 à 10:17
Oui, et quand les nettoyages de têtes à répétition ne donnent rien c'est parce que ce petit tuyau est obstrué par de l'encre séchée. L'encre n'arrivant pas jusqu'à la tête ne peut évidemment la nettoyer.

Solution éprouvée à de multiples reprises sur ce forum : seringue + acétone.
Avec la seringue on remplit les tuyaux d'acétone, on laisse agir +/- 1/4 d'h, et on aspire avec la seringue. Ensuite on recommence jusqu'à ce que le liquide aspiré ne soit plus teinté ou presque.

Acétone, en vente dans les grandes surfaces de bricolage. A défaut, alcool à brûler, mais c'est plus long et pas certains que ce soit valable pour toutes les qualités d'encre.
1
Bonjour!

Je te remercie pour ce conseil et je vais essayer aujourd'hui. je te dirai comment ça a marché!!
Merci encore.
0
jean R 85.merci du conseil, je viens d'emploiyer la souflette de mon compresseur je vais voir si ça marche ! j'ai une Stylus 115
0
Breizh_Punisher
16 avril 2007 à 09:31
J'ai exactement le meme problème avec une DX4850.
Pour pouvoir continuer à imprimer alors que les cartouches sont déclarées vides, il faut désactiver le "controle de l'encre" dans le panneau de configuration de l'imprimante.
Par contre je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau du nettoyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai acheter une imprimente epson DX5050 il y avait des cartouches avec je les installe sa marcher trés bien mais la g fini les cartouches jen et racheter des cartouche équivale mais aussi quand j'imprime sa me fait plein de trés partout rouge bleu noir ect... si quelqun pourrais m'aider sa serait sinpa ? et aussi comment pourrai je faire pour faire un nettoiyage de téte sur mon imprimante epson dx 5050 URGENT!!! merci de repondre sa serait simpa!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 janv. 2008 à 14:08
Bonjour,

Tes 2 questions n'en font qu'une. Si tu as ces lignes horizontales, c'est parce que les têtes sont sales et ont besoin d'être nettoyées.

Vas dans Propriétés de l'imprimante, onglet Utilitaires. Là, tu pourras faire le test des têtes et le nettoyage. Il faudra presque surement faire plusieurs nettoyages, mais au bout de 3, arrête, laisse reposer toute une nuit et recommence le lendemain.

Cet encrassement des têtes est vraisemblablement lié au changement de qualité d'encre.
Non pas que les encres Epson soient les seules valables. Perso j'utilise sans problème des cartouches Carrefour. Mais il a pu se produire une réaction chimique entre les qualités des encres.
0
dac ok
mc
g compri mais aussi je ne suis pas trés douer lol tu ne sorait pas me dire exactement comment y aller pour le nettoiyage des téte je ne trouve pas !!
(par ex poste de travail je c pas moi merci de repondre a ma question mc bcp )
URGENT
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 janv. 2008 à 19:27
Double clic sur l'icône de l'imprimante qui se trouve sur le bureau.
Clic sur l'onglet Imprimante. Clic sur Propriétés.
Clic sur l'onglet Utilitaire.

Et là je pense qu'il n'y a plus besoin d'explications !
0
bonjour j'ai une Epson d88, le rouge ne foncionne pas correctement j'ai fais au moin 10 nettoyage mais toujour le méme problaime. jai aligné les téte pareille.
0
Achete des compatibles moins cheres...Moi j'achete des cartouches uprint à env. 3 € sur http://www.cartouche-et-encre.com...
D'autres membres ont testés...
Tu reglera une partie de ton probleme, puisque tu pourra avoir 3 fois plus d'encre au moins...
Tu m'en dira des nouvellles
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mars 2008 à 00:44
Merci du renseignement, mais le lien que tu indiques ne vaut rien. Clique dessus et tu verras !
Le lien exact c'est http://www.cartouche-et-encre.com/ (pas de ...)
0
tinhinen > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
6 mars 2008 à 14:33
Bonjour!


J'ai fait plusieurs essais avec acétone et seringue mais ça ne donne rien pour le moment. Ce qui me pose problème, c'est que je ne vois pas comment l'acétone peut pénétrer correctement dans le petit tuyau, il ne semble pas "creux"et du coup l'acétone se répand sur la platine qui supporte les tuyaux.
Je ne sais pas si je fais bien la manip', faut il que je recommence plusieurs fois?
Merci de me répondre, c'est super sympa!
0
tinhinen > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
10 mars 2008 à 10:19
Bonjour,

J'ai donc essayé avec seringue et acétone mais sans résultat! aurais tu une autre idée ou une précision à m'apporter quant à la manip' qui n'a rien donné?
Merci beaucoup de ton aide.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
10 mars 2008 à 11:42
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe : pour aller de la cartouche à la tête d'impression il faut bien que l'encre passe par quelque part, et le seul chemin est ce petit tuyau !
Serait-il rempli d'encre séchée et durcie au point de ne ne pas paraître creux ? Et je ne vois vraiment pas d'autre moyen de le dégager
0
tinhinen > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
18 mars 2008 à 12:56
Bonjour!

J'ai mis du temps à te répondre car j'ai fait de multiples essais. Le trou du tuyau est effectivement très petit et invisible, il faut donc persévérer et à force d'y introduire la seringue, il s'est même élargi. J'ai donc nettoyé plusieurs fois à l'acétone mais lors du test imprimé des buses, le noir est toujours en pointillés .Pour le texte, l'impression est quand même lisible mais pour l'image l'impression est de très mauvaise qualité (lignes horizontales) Peut être as tu une autre idée? ou bien dois je renoncer à imprimer des photos?
Merci de ton aide.
0
je pense que pour eviter à l'imprimante de lancer un nettoyage systematique au demarrage et de la laisser sous tension.
ou bien t'achetes des compatibles à 3-4 € et ainsi ca te coute mois cher...Le site donné dans une autre reponse est bien...http://www.cartouche-et-encre.com
j'ai testé sur conseil dans le forum et elles marche bien
0