Comment Scanner avec Epson Stylus SX400. [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
-
 Lerespet -
Bonjour,
Je suis débutant en informatique, j'ai une Imprimante multifonction : Epson Stylus SX400, pouvez vous me dire comment faire pour Scanner un document, une photo. Mercissssssss, pour votre aide.
Jean-Claude.

11 réponses

Pour scanner avec une epson sx 400 la fonction ne se trouve pas sur l'imprimante. Moi aussi j'ai cherché: il faut aller dans le panneau de configuration et sélectionner l'icone scanner et appareil photo et lancer l'application .Ne pas oublier de déposer le document à scanner sur la vitre de l'imprimante.
165
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci du conseil j'ai reussi a scanner mes documents
Merci Emilie tu m'as sauvé la vie ;) ;)
Merci, Emile j'étais un peu perdu tu m'a fait gagner du temps, j'ai aussi sorti un raccourci sur le bureau
Parfait merci !

ps : Sur le PC panneau de configuration trouver l'imprimante clique droit et aller sur numériser ( pour ceux qui on un peu plus de mal)
Merci de vôtre aide qui m'a rendue un grand service .
Bonjour,
J'ai moi aussi galèré pour installer mon imprimante puis utiliser le scanner. Je viens d'y arriver. ouf! Je ne suis pas douée et peut-être que ce qui suit vous aidera.
A/On peut passer par le panneau de configuration pour scanner.

B/Si on souhaite utiliser le logiciel epson, il faut:
1-Allumer l'imprimante
2- ouvrir MFP Manager --->icone imprimante dans barre de tâches
3-sélectionner l'imprimante dans la liste des serveurs (voir page 8 du guide de paramétrages fourni avec l'imprimante)
4-connecter l'imprimante (la mienne se déconnecte automatiquement si elle n'est pas utilisée, visiblement réglage par défaut)--> choisir l'imprimante et cliquer sur "connecter"
5-Apparemment, pour la 1ère utilisation il faut aller dans le menu démarer-->tous les programmes--->Epson-->epson scan-->choisir "configuration Epson scan"
--->Choisir "local"--> le scanner apparaît comme "prêt"
7-déposer le document à scanner sur la vitre
8-ouvrir le logiciel Epson scan --> la numérisation peut être faite
A chaque fois que vous souhaitez scanner, il est nécessaire de connecter votre imprimante par MFP Manager ou en tous cas de vérifier si elle est connectée.
Ensuite passer directement au n°7
> foxy64
slt a tous, moi je galère j'arrive pas a scanner des doc que j'ai et le pire c'est que j'ai acheter l'imprimante epson sx 400 spécial pour scanner, j trouve pas l'option scanner dans l'imprimante ou dois je aller svp? merci cool
Je ne trouve pas MFP manager dans la barre de tâches
Merci avec MFP de lancé, effectivement l'imprimante monte dans le panneau de conf des scanner et devient utilisable. Ils ne savent rien faire de simple chez Epson :-(
Super merci ! j'avais la m^eme galère
très bonne explication super grâce a vous j'ai pu scanner
bonjour j'ai une imprimante epson stylus sx 4300 , comment faire pour Scanner un document, une photo. Mercis, pour votre aide.
Personnellement j'ai un souci de pilote scanner je n'arrive pu a l'installer!

J'ai perdu le CD d'installation et impossible de trouver ce qui faut sur internet
Comment envoyer un scanner sur un e-mail?
bonjour j ai une imprimante epson stylus sx 115 et je ne peux scanner,pouvez vous m expliquer la maneuvre à suivre je suis débutante ,et,mon imprimante ne peux peut etre pas scanner?
Bonsoir

J'ai un problème aussi avec mon EPSON stylus SX 410.

Au début que je l'avais pas de problème, je savais tout faire,et puis ce printemps j'ai perdu tout ce que j'avais sur mon disque dur, et quand un ami m'a remis mon imprimante, pas moyen de ravoir le scanner.

J'ai beau essayer, je sais imprimer,mais plus scanner.

Je n'avais pas de dvd explicatif avec mon imprimante, je ne sais plus quoi faire SOS, aidez moi SVP.

Amitié Valy
Méthode pour scanner un texte (word) et le placer dans un dossier autre que "images" sur Windows:
-Démarrer
-Programmes
-ABBYY Fine Reader 6.0 Sprint (qui s'est mis automatiquement sur l'ordinateur lors de l'installation de l'imprimante Epson Stylus SX400 avec le CD remis lors de l'achat)
-il suffit se suivre les indications fournies par Epson dans le chapitre"conversion de documents numérisés en texte".

Il est possible de retrouver ce chapitre sur

https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sx200tx200/html_s/projs_6.htm
Messages postés
1595
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
718
tu peut suivre la video suivante
https://www.youtube.com/watch?v=2clRCGtiogo
Merci,

J'ai déjà vu cette vidéo, mais les images ne sont pas nettes,et en plus, je ne comprend pas l'anglais.

Voilà, voilà.

bonne nuit
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 004
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/3536

tout est là: manuels, drivers, logiciels
Merci à tout les deux, je vais regarder ça.

Bonne soirée.

Amitié Valy
Pour scanner :
Périphériques et imprimantes >
Clic droit "Démarrer la numérisation"
Vous aurez peut-être une case à cocher "séparer les éléments" ou un truc du style.