Bloquer un port sur son réseau

topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai une connexion internet chez BT à Belfast et j'aimerai savoir si un logiciel existait pour bloquer certains ports comme le 5000 - 5200 par exemple (celui utilisé par League Of Legends, jeu auquel mon fils joue toute la journée au lieu de bosser son bac).

J'ai déjà regarder sur mon routeur. Il y a possibilité de mettre des ports en avant mais pas de les bloquer.

Merci d'avance de vos réponses
Topcode

A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bonsoir,

pour bloquer un port il suffit d'utiliser un firewall mais c'est facile de le ré-ouvrir

sinon un logiciel de contrôle parental mais encore une fois c'est facile à supprimer en bidouillant un peu.

Du coup si c'est pour son bac, c'est au niveau relationnelle qu'il faut brider le jeu, soit couper le net mais c'est pas forcément évident.

Mais ce genre de truc c'est tellement simple a enlever juste avec une recherche google et un peu d'imagination qu'au final c'est bien pour les enfants ou ceux qui le veulent vraiment.
0
topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

D'accord, je le bloquerai directement sur son firewall windows alors. Merci de votre réponse et bonne nuit!
0