DTI 14Mega -RJ45 2Mega...
Fermé
Takuma76
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
21 mai 2013 à 20:08
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 26 mai 2013 à 12:38
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 26 mai 2013 à 12:38
6 réponses
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
Modifié par @l le 21/05/2013 à 23:34
Modifié par @l le 21/05/2013 à 23:34
Salut,
DTI foireuse ou paire des prises RJ pas connectées sur les bonnes positions....
2 solutions:
Bricoler toi même ou appeler ton syndic.
Si tu veux bricoler et un peu d'aide, envoie la photo de la DTI ainsi que la prise RJ ouverte avec les paires bien visibles.
DTI foireuse ou paire des prises RJ pas connectées sur les bonnes positions....
2 solutions:
Bricoler toi même ou appeler ton syndic.
Si tu veux bricoler et un peu d'aide, envoie la photo de la DTI ainsi que la prise RJ ouverte avec les paires bien visibles.
Free_noreto
Messages postés
1199
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 751
22 mai 2013 à 14:52
22 mai 2013 à 14:52
Bonjour Takuma76 ,
Je vous recommande de joindre l'assistance au 3244 en expliquant les tests que vous avez effectués, et on pourra vous envoyer un technicien pour la retirer vue que la source du dysfonctionnement est déjà connue: la DTI.
Cordialement.
J'ai donc fait le test sur la Prise "DTI test" et la j'ai + de 14 Méga et une connexion stable.
Je vous recommande de joindre l'assistance au 3244 en expliquant les tests que vous avez effectués, et on pourra vous envoyer un technicien pour la retirer vue que la source du dysfonctionnement est déjà connue: la DTI.
Cordialement.
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
Modifié par @l le 22/05/2013 à 19:15
Modifié par @l le 22/05/2013 à 19:15
Tu oublies de lui dire qu'il y a une facturation de 49€ en zone non ATP pour ce genre d'intervention sur la desserte interne.
Mais ça les hotliners "oublient" de le préciser....
Mais ça les hotliners "oublient" de le préciser....
brupala
Messages postés
110742
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 887
Modifié par brupala le 22/05/2013 à 19:50
Modifié par brupala le 22/05/2013 à 19:50
Tu oublies de lui dire qu'il y a une facturation de 49€ en zone non ATP pour ce genre d'intervention sur la desserte interne.
pas si c'est une V6, il me semble, non ?
oups correction:
freebox HD, il a dit, donc ça doit être une V5 et pas assistance comprise.
pas si c'est une V6, il me semble, non ?
oups correction:
freebox HD, il a dit, donc ça doit être une V5 et pas assistance comprise.
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
22 mai 2013 à 20:05
22 mai 2013 à 20:05
@Brupala, en réalité c'est pas la V5 ou V6 qui fait la différence, c'est la zone géographique.
Il peut y avoir des Freenautes V5 non facturable et des Freenautes V6 facturable.
Il peut y avoir des Freenautes V5 non facturable et des Freenautes V6 facturable.
brupala
Messages postés
110742
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 887
22 mai 2013 à 20:06
22 mai 2013 à 20:06
ah ?
pourquoi ?
c'est dans les CGV ?
pourquoi ?
c'est dans les CGV ?
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
22 mai 2013 à 20:17
22 mai 2013 à 20:17
Ce qu'on remarque, c'est que les zones denses ne sont pas facturées.
Alors la différence entre dense et pas denses...Peut-être le nombre de ligne au répartiteur (?)
.
Par contre l'avantage de la V6 c'est que celui qui appel le matin, peut avoir un RDV dans la journée, et ça c'est une réalité.
Alors la différence entre dense et pas denses...Peut-être le nombre de ligne au répartiteur (?)
.
Par contre l'avantage de la V6 c'est que celui qui appel le matin, peut avoir un RDV dans la journée, et ça c'est une réalité.
brupala
Messages postés
110742
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 887
Modifié par brupala le 22/05/2013 à 20:07
Modifié par brupala le 22/05/2013 à 20:07
aussi,
Est qu'il y a un répartiteur téléphonique au panneau de brassage ou bien les prises sont reliées directement au DTI ?
voir aussi si il n'y a pas un filtre maitre et que les prises RJ45( seraient branchées après le filtre maitre, donc filtrées
Dans ce cas, il faut court circuiter le filtre maitre ou relier une prise RJ45 à la sortie modem.
et ... Voili Voilou Voila !
Est qu'il y a un répartiteur téléphonique au panneau de brassage ou bien les prises sont reliées directement au DTI ?
voir aussi si il n'y a pas un filtre maitre et que les prises RJ45( seraient branchées après le filtre maitre, donc filtrées
Dans ce cas, il faut court circuiter le filtre maitre ou relier une prise RJ45 à la sortie modem.
et ... Voili Voilou Voila !
Free_noreto
Messages postés
1199
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 751
23 mai 2013 à 13:09
23 mai 2013 à 13:09
Bonjour à tous,
Toutes les interventions Iti ne sont pas facturées et en plus il y a effectivement un dysfonctionnement sur sa ligne. Les 49 euros sont facturés en cas d'absence de l'abonné sans annulation du RDV au préalable.
Pour son cas; il doit ouvrir un ticket incident auprès de la hotline, et vue que l'incident est sur sa ligne FT, l'intervention sera gratuite.
Cordialement.
Toutes les interventions Iti ne sont pas facturées et en plus il y a effectivement un dysfonctionnement sur sa ligne. Les 49 euros sont facturés en cas d'absence de l'abonné sans annulation du RDV au préalable.
Tu oublies de lui dire qu'il y a une facturation de 49€ en zone non ATP pour ce genre d'intervention sur la desserte interne.
Pour son cas; il doit ouvrir un ticket incident auprès de la hotline, et vue que l'incident est sur sa ligne FT, l'intervention sera gratuite.
Cordialement.
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
Modifié par @l le 23/05/2013 à 20:09
Modifié par @l le 23/05/2013 à 20:09
Oui si il est en zone ATP il ne sera facturé. Sinon il le sera pour ce type d'intervention.
l'incident est sur sa ligne FT, l'intervention sera gratuite.
Et ne l'induit pas en erreur, le défaut est sur la desserte interne. Pas la ligne FT..
l'incident est sur sa ligne FT, l'intervention sera gratuite.
Et ne l'induit pas en erreur, le défaut est sur la desserte interne. Pas la ligne FT..
Free_noreto
Messages postés
1199
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 751
Modifié par noreto le 26/05/2013 à 12:43
Modifié par noreto le 26/05/2013 à 12:43
Bonjour ,
Et ne l'induit pas en erreur, le défaut est sur la desserte interne. Pas la ligne FT..
Je ne crois pas induire qui-que ce soit en erreur. Dans tous les cas , à la Hotline il sera avisé de la facturation de cette intervention ou pas et libre à lui de l'accepter ou pas. Je recommande à Takuma76 d'ouvrir un ticket incident en contactant le 3244 afin qu'on puisse traiter le dysfonctionnement qu'il rencontre sur sa ligne le plus tôt.
Cordialement.
Et ne l'induit pas en erreur, le défaut est sur la desserte interne. Pas la ligne FT..
Je ne crois pas induire qui-que ce soit en erreur. Dans tous les cas , à la Hotline il sera avisé de la facturation de cette intervention ou pas et libre à lui de l'accepter ou pas. Je recommande à Takuma76 d'ouvrir un ticket incident en contactant le 3244 afin qu'on puisse traiter le dysfonctionnement qu'il rencontre sur sa ligne le plus tôt.
Cordialement.
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
Modifié par @l le 26/05/2013 à 13:24
Modifié par @l le 26/05/2013 à 13:24
Noreto, je ne remet pas en cause tes compétences, mais elles s'arrêtent à un niveau que tu ne maîtrise plus.
Tu es de l'équipe Free, moi aussi, ça tombe plutôt bien :) , la différence c'est que tu est à la hotline, moi sur le terrain.
( Vu avec Noreto en privé à la suite de ce message, on clos sur ce sujet )
Tu es de l'équipe Free, moi aussi, ça tombe plutôt bien :) , la différence c'est que tu est à la hotline, moi sur le terrain.
( Vu avec Noreto en privé à la suite de ce message, on clos sur ce sujet )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Takuma76
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
23 mai 2013 à 18:59
23 mai 2013 à 18:59
Bonjour,
Désolé mais j'ai quelques soucis de compréhension, je suis loin d'être caler en info :s
Donc comme je disais au DTI test j'ai plus de 14 Méga, donc c'est forcement dans l'appartement ou il y a un soucis non?
Pour les photos, je n'ose pas trop toucher a l'installation vue que tout est caché.
Free peut vraiment régler mon problème sans avoir besoin de payer?
Cordialement
Takuma
Désolé mais j'ai quelques soucis de compréhension, je suis loin d'être caler en info :s
Donc comme je disais au DTI test j'ai plus de 14 Méga, donc c'est forcement dans l'appartement ou il y a un soucis non?
Pour les photos, je n'ose pas trop toucher a l'installation vue que tout est caché.
Free peut vraiment régler mon problème sans avoir besoin de payer?
Cordialement
Takuma
brupala
Messages postés
110742
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 887
23 mai 2013 à 19:04
23 mai 2013 à 19:04
OK,
qu'est ce que tu as auprès de ton DTI ?
il n'y a pas un coffret que tu peux ouvrir ?
c'est là qu'il faut décrire ou bien nous mettre une photo....
qu'est ce que tu as auprès de ton DTI ?
il n'y a pas un coffret que tu peux ouvrir ?
c'est là qu'il faut décrire ou bien nous mettre une photo....
Takuma76
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
Modifié par Takuma76 le 23/05/2013 à 21:51
Modifié par Takuma76 le 23/05/2013 à 21:51
Voici donc la photo que j'ai prise
http://img11.hostingpics.net/pics/708935IMG0546.jpg
Cordialement.
Takuma
http://img11.hostingpics.net/pics/708935IMG0546.jpg
Cordialement.
Takuma
brupala
Messages postés
110742
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 887
23 mai 2013 à 23:38
23 mai 2013 à 23:38
ok,
à priori c'est un coffret hager ,
on ne voit pas bien les connexions mais on devine un répartiteur téléphonique et un brassage , il faudrait un plan un peu plus large comme photo.
à priori c'est un coffret hager ,
on ne voit pas bien les connexions mais on devine un répartiteur téléphonique et un brassage , il faudrait un plan un peu plus large comme photo.
Takuma76
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
24 mai 2013 à 00:48
24 mai 2013 à 00:48
Photo 1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723298IMG0547.jpg
Photo 2 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864147IMG0548.jpg
Photo 3 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147352IMG0549.jpg
Voila en espérant que cela est ce que vous voulez.
Cordialement.
Takuma
Photo 2 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864147IMG0548.jpg
Photo 3 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147352IMG0549.jpg
Voila en espérant que cela est ce que vous voulez.
Cordialement.
Takuma
brupala
Messages postés
110742
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 887
Modifié par brupala le 24/05/2013 à 08:56
Modifié par brupala le 24/05/2013 à 08:56
OK,
merci,
a priori, il s'agit de ce produit, le TN402.
donc pas de filtre adsl maitre.
il faudrait que tu refasses la liaison ou au moins que tu vérifies les connexions des fils entre le DTI et le répartiteur téléphonique TN131.
Si toutes les prises sont impactées, c'est probablement à ce niveau qu'il y a un défaut.
d'ailleurs sur la seconde photo le fil orange ne me parait pas à sa place en 1
ou alors les prises murales seraient toutes mal câblées :-(
merci,
a priori, il s'agit de ce produit, le TN402.
donc pas de filtre adsl maitre.
il faudrait que tu refasses la liaison ou au moins que tu vérifies les connexions des fils entre le DTI et le répartiteur téléphonique TN131.
Si toutes les prises sont impactées, c'est probablement à ce niveau qu'il y a un défaut.
d'ailleurs sur la seconde photo le fil orange ne me parait pas à sa place en 1
ou alors les prises murales seraient toutes mal câblées :-(
22 mai 2013 à 19:54
surtout qu'il est locataire.
ce qui est après le DTI ne concerne pas le syndic, c'est à l'intérieur de l'appartement.
23 mai 2013 à 21:11
Qui gère ce genre de truc?