DTI 14Mega -RJ45 2Mega...
Takuma76
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
@l Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@l Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement neuf, j'ai souscris a la Freebox HD.
Je suis câblé en RJ45 dans tout l'appartement mais je rencontre un problème.
Sur les prise la connexion est très faible et surtout peut stable (2 Méga).
J'ai donc fait le test sur la Prise "DTI test" et la j'ai + de 14 Méga et une connexion stable.
Comment est ce possible et surtout quel solution pour avoir ces 14 Méga dans tout l'appartement?
Merci d'avance.
Takuma
ps: appartement en location
Je viens d'emménager dans un appartement neuf, j'ai souscris a la Freebox HD.
Je suis câblé en RJ45 dans tout l'appartement mais je rencontre un problème.
Sur les prise la connexion est très faible et surtout peut stable (2 Méga).
J'ai donc fait le test sur la Prise "DTI test" et la j'ai + de 14 Méga et une connexion stable.
Comment est ce possible et surtout quel solution pour avoir ces 14 Méga dans tout l'appartement?
Merci d'avance.
Takuma
ps: appartement en location
6 réponses
Salut,
DTI foireuse ou paire des prises RJ pas connectées sur les bonnes positions....
2 solutions:
Bricoler toi même ou appeler ton syndic.
Si tu veux bricoler et un peu d'aide, envoie la photo de la DTI ainsi que la prise RJ ouverte avec les paires bien visibles.
DTI foireuse ou paire des prises RJ pas connectées sur les bonnes positions....
2 solutions:
Bricoler toi même ou appeler ton syndic.
Si tu veux bricoler et un peu d'aide, envoie la photo de la DTI ainsi que la prise RJ ouverte avec les paires bien visibles.
Bonjour Takuma76 ,
Je vous recommande de joindre l'assistance au 3244 en expliquant les tests que vous avez effectués, et on pourra vous envoyer un technicien pour la retirer vue que la source du dysfonctionnement est déjà connue: la DTI.
Cordialement.
J'ai donc fait le test sur la Prise "DTI test" et la j'ai + de 14 Méga et une connexion stable.
Je vous recommande de joindre l'assistance au 3244 en expliquant les tests que vous avez effectués, et on pourra vous envoyer un technicien pour la retirer vue que la source du dysfonctionnement est déjà connue: la DTI.
Cordialement.
aussi,
Est qu'il y a un répartiteur téléphonique au panneau de brassage ou bien les prises sont reliées directement au DTI ?
voir aussi si il n'y a pas un filtre maitre et que les prises RJ45( seraient branchées après le filtre maitre, donc filtrées
Dans ce cas, il faut court circuiter le filtre maitre ou relier une prise RJ45 à la sortie modem.
et ... Voili Voilou Voila !
Est qu'il y a un répartiteur téléphonique au panneau de brassage ou bien les prises sont reliées directement au DTI ?
voir aussi si il n'y a pas un filtre maitre et que les prises RJ45( seraient branchées après le filtre maitre, donc filtrées
Dans ce cas, il faut court circuiter le filtre maitre ou relier une prise RJ45 à la sortie modem.
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour à tous,
Toutes les interventions Iti ne sont pas facturées et en plus il y a effectivement un dysfonctionnement sur sa ligne. Les 49 euros sont facturés en cas d'absence de l'abonné sans annulation du RDV au préalable.
Pour son cas; il doit ouvrir un ticket incident auprès de la hotline, et vue que l'incident est sur sa ligne FT, l'intervention sera gratuite.
Cordialement.
Toutes les interventions Iti ne sont pas facturées et en plus il y a effectivement un dysfonctionnement sur sa ligne. Les 49 euros sont facturés en cas d'absence de l'abonné sans annulation du RDV au préalable.
Tu oublies de lui dire qu'il y a une facturation de 49€ en zone non ATP pour ce genre d'intervention sur la desserte interne.
Pour son cas; il doit ouvrir un ticket incident auprès de la hotline, et vue que l'incident est sur sa ligne FT, l'intervention sera gratuite.
Cordialement.
Bonjour ,
Et ne l'induit pas en erreur, le défaut est sur la desserte interne. Pas la ligne FT..
Je ne crois pas induire qui-que ce soit en erreur. Dans tous les cas , à la Hotline il sera avisé de la facturation de cette intervention ou pas et libre à lui de l'accepter ou pas. Je recommande à Takuma76 d'ouvrir un ticket incident en contactant le 3244 afin qu'on puisse traiter le dysfonctionnement qu'il rencontre sur sa ligne le plus tôt.
Cordialement.
Et ne l'induit pas en erreur, le défaut est sur la desserte interne. Pas la ligne FT..
Je ne crois pas induire qui-que ce soit en erreur. Dans tous les cas , à la Hotline il sera avisé de la facturation de cette intervention ou pas et libre à lui de l'accepter ou pas. Je recommande à Takuma76 d'ouvrir un ticket incident en contactant le 3244 afin qu'on puisse traiter le dysfonctionnement qu'il rencontre sur sa ligne le plus tôt.
Cordialement.
Noreto, je ne remet pas en cause tes compétences, mais elles s'arrêtent à un niveau que tu ne maîtrise plus.
Tu es de l'équipe Free, moi aussi, ça tombe plutôt bien :) , la différence c'est que tu est à la hotline, moi sur le terrain.
( Vu avec Noreto en privé à la suite de ce message, on clos sur ce sujet )
Tu es de l'équipe Free, moi aussi, ça tombe plutôt bien :) , la différence c'est que tu est à la hotline, moi sur le terrain.
( Vu avec Noreto en privé à la suite de ce message, on clos sur ce sujet )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désolé mais j'ai quelques soucis de compréhension, je suis loin d'être caler en info :s
Donc comme je disais au DTI test j'ai plus de 14 Méga, donc c'est forcement dans l'appartement ou il y a un soucis non?
Pour les photos, je n'ose pas trop toucher a l'installation vue que tout est caché.
Free peut vraiment régler mon problème sans avoir besoin de payer?
Cordialement
Takuma
Désolé mais j'ai quelques soucis de compréhension, je suis loin d'être caler en info :s
Donc comme je disais au DTI test j'ai plus de 14 Méga, donc c'est forcement dans l'appartement ou il y a un soucis non?
Pour les photos, je n'ose pas trop toucher a l'installation vue que tout est caché.
Free peut vraiment régler mon problème sans avoir besoin de payer?
Cordialement
Takuma
Voici donc la photo que j'ai prise
http://img11.hostingpics.net/pics/708935IMG0546.jpg
Cordialement.
Takuma
http://img11.hostingpics.net/pics/708935IMG0546.jpg
Cordialement.
Takuma
OK,
merci,
a priori, il s'agit de ce produit, le TN402.
donc pas de filtre adsl maitre.
il faudrait que tu refasses la liaison ou au moins que tu vérifies les connexions des fils entre le DTI et le répartiteur téléphonique TN131.
Si toutes les prises sont impactées, c'est probablement à ce niveau qu'il y a un défaut.
d'ailleurs sur la seconde photo le fil orange ne me parait pas à sa place en 1
ou alors les prises murales seraient toutes mal câblées :-(
merci,
a priori, il s'agit de ce produit, le TN402.
donc pas de filtre adsl maitre.
il faudrait que tu refasses la liaison ou au moins que tu vérifies les connexions des fils entre le DTI et le répartiteur téléphonique TN131.
Si toutes les prises sont impactées, c'est probablement à ce niveau qu'il y a un défaut.
d'ailleurs sur la seconde photo le fil orange ne me parait pas à sa place en 1
ou alors les prises murales seraient toutes mal câblées :-(
surtout qu'il est locataire.
ce qui est après le DTI ne concerne pas le syndic, c'est à l'intérieur de l'appartement.
Qui gère ce genre de truc?