Renseignements sur objectif

Résolu/Fermé
mk13mod0 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 11:40
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 mai 2013 à 18:14
Bonjour, je possède un appareil photo réflex numérique SONY A230 équipé d'origine d'un objectif Sony 3.5-5.618-55 SAM. Avec cet objectif, j'ai du mal à rapprocher suffisamment les sujets éloignés et je voudrais acquérir, sur "le bon coin" un objectif SIGMA 70-300 f4-5.6 DL Macro, au prix de 50 euros.
Je n'y connais pas grand chose en photo, pour ne pas dire rien. Est ce que quelqu'un peut me donner les renseignements suivants concernant cet objectif;
est ce que cet objectif est pleinement compatible avec le SONY A 230 ?
me permettra t il de rapprocher suffisamment les sujets?
que signifient les lettres DL, tous les objectifs Sigma de la même catégorie que j'ai pu trouver sur internet sont DG, quelle est la différence entre DL et DG?
le prix de 50 euros vous parait il correct?
Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 mai 2013 à 18:14
Bonjour,
à ma connaissance, il n'existe que DC, DG ou DN. Il s'agit peut être d'une erreur de frappe.
Le DG coûte ~120€ neuf. Donc moins de la moitié du prix c'est correct, s'il est en bon état.
Le APO DG est meilleur mais plus cher. D'ailleurs tous les objectifs devraient être APO (ça veut dire apochromatique). C'est une optique qui ne "bave" pas sur les bords à fort contraste, c'est assez important à mon avis. C'est quand même ce qui est demandé en priorité à la photo, une certaine fidélité à la réalité. Mais si tu n'es pas trop exigeant sur la qualité, le prix reste attractif.
Si le vendeur n'est pas un professionnel, je te conseille de prendre ton boîtier pour l'essayer sur place avant de le prendre, on est jamais trop prudent.
Coté technique : oui, 300mm c'est beaucoup comme grossissement (~10x). Il est probable que tu sois souvent obligé de prendre un trépied.
0