Impossible d'utiliser pyinstaller

Fermé
hajardr - 10 sept. 2021 à 14:14
 hajardr - 11 sept. 2021 à 22:44
Bonjour amis du forum, mon problème est que convertir un fichier de py en exe en utilisant pyinstaller est impossible, j'ai essayé toutes les méthodes disponibles sur Internet, pas sur YouTube, pas sur des sites web et pas dans des forums gratuits, pas dans les fichiers pdf disponibles sur Internet. Aidez-nous et merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Quelle version de python ?
Pourquoi cela est impossible ?
Si ça ne fonctionne pas, c'est donc que tu dois avoir une erreur, un dysfonctionnement, il va falloir en dire plus sur ce qu'il se passe.

Et si tu n'y arrives pas avec pyinstaller, tente avec cx_freeze, regarde bien cette page où il y a tout un tas d'infos.
https://stackoverflow.com/questions/41570359/how-can-i-convert-a-py-to-exe-for-python#answer-44433442
Il y a aussi auto-py-to-exe à essayer.
0
Ma version de PYTHON est la 3.6. Quant au problème, je n'ai pas pu le déterminer avant la limite de temps. J'ai déjà essayé cx_freeze et cela n'a pas fonctionné pour moi non plus. Peut-être que le problème n'est pas lié au programme, mais à mon python même si je l'ai supprimé et réinstallé plusieurs fois. Peut-être que le problème est dans l'ordinateur car j'ai rencontré plusieurs problèmes qui ont pris du temps Pour le résoudre et je n'ai pas réussi, mais quand un long temps passe, le problème se termine tout seul sans aucun intervention humaine (qui peut durer un mois dans la plupart des cas), donc dans ce problème je me suis appuyé sur cela et je le vérifie depuis environ deux mois dans l'espoir que cette magie soit à nouveau résolue, mais je n'ai pas eu de la chance cette fois, j'ai donc encore cherché des solutions, en espérant trouver une solution à mon problème
0
vortex > hajardr
10 sept. 2021 à 19:25
Il ne sert à rien de réinstaller plusieurs fois python, on l'installe une fois et c'est tout, il n'y a aucune raison qu'il se mette à dysfonctionner tout seul, à moins que tu supprimes des fichiers de modules.

D'accord, tu as la version 3.6.
Je ne connais pas grand-chose à pyinstaller et je n'ai jamais besoin de faire d'exécutable, donc la doc dit que ça génère un fichier myscript.spec.
https://pyinstaller.readthedocs.io/en/stable/usage.html

Que contient le tien lorsque tu as utilisé pyinstaller ?
Que contiennent les fichiers de logs ? (si pas trop long)

Tu devrais tenter d'utiliser auto-py-to-exe, ce sera sans doute plus facile pour toi puisqu'il y a une interface graphique.
https://github.com/brentvollebregt/auto-py-to-exe
0
hajardr > vortex
10 sept. 2021 à 23:30
Concernant ta question sur ce qui se passe quand j'utilise pyinstaller, je n'ai pas eu l'occasion à l'origine de l'utiliser. Quant aux fichiers que je compte convertir, ce sont des petits codes comme
mot de passe = "hajardr"
mot = ""
essais = 0
while word != mot de passe et essaie <3 :
word = input("tapez le mot de passe ici")
essaie += 1
si mot == mot de passe :
print("correct")
si mot != mot de passe et essaie <=3 :
print("hors essai")
Donc, je ne pense pas que ce soit le problème et je tiens à souligner que j'ai également utilisé github, mais lorsque j'y ai mis le chemin du fichier, il l'a ouvert pour moi via firefox et a écrit ces deux lignes pour moi , que je ne peux pas écrire devant eux, pour ne pas comprendre leur contenu :
# Détecter automatiquement les fichiers texte et effectuer la normalisation LF
  • texte=auto
0
vortex > hajardr
11 sept. 2021 à 09:53
Bonjour,

Je ne comprends pas grand chose à ce que tu dis.

auto-py-to-exe
s'installe avec pip, cela est bien indiqué sur la page github de ce module.
Tu devrais donc savoir installer un module python avec pip puisque tu as dû le faire avec pyinstaller.
Ensuite auto-py-to-exe installé, il ne restera plus qu'à le lancer simplement avec la commande auto-py-to-exe dans ta console dos windows, et si ça ne fonctionne pas (commande inconnue), alors comme indiqué également dans le readme de ce module faire
python -m auto_py_to_exe
toujours dans ta console windows.

Tout cela est simple à faire et à la portée des débutants.
Et si tu n'y arrives pas, il faut détailler point par point ce que tu as fait et ce que tu obtiens en étant concis dans ce que tu narres.
-1
hajardr > vortex
11 sept. 2021 à 15:00
mais mon probléme c'est que pip ne fonction pas
0