Problèmes avec le réseau domestique
darew
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Problèmes avec le réseau domestique -
Problèmes avec le réseau domestique -
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon PC qui refuse se connecter à internet. On m'indique que la connexion est établie, mais il n'y a pas de paquets reçus et très peu d'envoyés. J'ai deux autres ordinateurs portables à la maison qui se connectent sans problème. J'utilise une connexion wifi sur tous les ordinateurs. Le plus inquiètant, c'est que dès que j'allume le PC, mes ordinateurs portables ne peuvent plus se connecter. Je ne sais pas d'où vient le problème, si vous voulez plus de renseignement, faites-le moi savoir. En sachant que je ne suis pas super fort en informatique, je me débrouille tout simplement. Je vous remercie d'avance ;)
A voir également:
- Problèmes avec le réseau domestique
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Partage reseau - Guide
8 réponses
bonsoir,
vous avez très certainement un conflit d'adresse IP sur vos pc, savez-vous comment faire pour les connaitre ?
vous avez très certainement un conflit d'adresse IP sur vos pc, savez-vous comment faire pour les connaitre ?
sur un pc > demarrer > executer > cmd > une page DOS va s'ouvrir et en invite vous allez taper : ipconfig /all et vous validez.
merci beaucoup. Alors je te mets ce que ça m'a montré, parce que après je ne sais pas quoi faire. ça c'est pour le PC
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte........:drew
suffixe DNS principal........:
Type de noud........: inconnu
Routage IP activé........: Non
Proxy WINS activé .......: Non
Carte ethernet connexion au réseau local
Statut du média...........: Média déconnecté
Description ...............: Carte réseau fast ethernet PCI realtek RTL8139 Family
Adresse Physique ................: 00-13-8F-FA-FC-CF
Carte ethernet connexion réseau sans fil 2
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description ...............: WL_54PCI 802.11b/g Wireless LAN adapter
adresse physique..........: 02-11-22-33-BD-32
DHCP activé...............: Non
adresse IP ..................: 192.168.0.1
masque de sous réseau.........:255.255.255.0
Passerelle par défault ..........:
voila, j'ai aussi remarqué que l'adresse IP était différente sur mon portable. Merci encore
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte........:drew
suffixe DNS principal........:
Type de noud........: inconnu
Routage IP activé........: Non
Proxy WINS activé .......: Non
Carte ethernet connexion au réseau local
Statut du média...........: Média déconnecté
Description ...............: Carte réseau fast ethernet PCI realtek RTL8139 Family
Adresse Physique ................: 00-13-8F-FA-FC-CF
Carte ethernet connexion réseau sans fil 2
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description ...............: WL_54PCI 802.11b/g Wireless LAN adapter
adresse physique..........: 02-11-22-33-BD-32
DHCP activé...............: Non
adresse IP ..................: 192.168.0.1
masque de sous réseau.........:255.255.255.0
Passerelle par défault ..........:
voila, j'ai aussi remarqué que l'adresse IP était différente sur mon portable. Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir pourais tu donner les adresses ip de tes trois postes?
egalement verifier si les adresses ip de tes portables change kan tu connectes le pc?
egalement verifier si les adresses ip de tes portables change kan tu connectes le pc?
Bonsoir, alors je ne sais pas où trouver les adresses de ports sur les PC, pourrais tu m'en dire plus? Hier mon ordinateur portable m'a signalé un "conflit d'adresse IP". Aussi je tiens a préciser que je n'ai pas forcément besoin de me connecter au PC pour que les portables se déconnectent. Le simple fait d'allumer le PC déconnecte les autres :S ! En tout cas merci pour ton aide et ton attention, j'attends ta réponse avec impatience ;)
bonsoir, et désolé de mon absence mais avec les cours je n'ai pas trop le temps. Alors j'ai compris ce que tu m'as dit, mon seul dernier soucis (je crois) est de savoir quelles adresses fixes je dois entrer ? Si tu sais fais le moi savoir, pliz ;) . Je te remercie néanmoins bcp pour toute ton aide. See ya !