Probleme cable awg 24 cat5 pour neufbox

Fermé
aja-thomas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 17 mars 2007 à 10:51
 youpi - 2 févr. 2011 à 11:25
j'ai une neuf box avec un recpteur pour la tv , un cordon rj45 awg26 cat 5 est fourni avec pour l'interliaison de la box et du recepteur tv.
j'ai remplace ce cable trop court par un cable rj45 awg24 cat 5et ca ne fonctionne pas malgre une bonne continuité de mes 8 fils de mon nouveau cordon

5 réponses

Hello,

Juste pour corriger, awg signifie en clair le diamètre de ton cable donc plus le diamètre est gros mieux c'est (necessaire d'augmenter avec la longueur du câble)
Pour les notation AWG, plus le chiffre est faible et plus ton câble est gros donc meilleur (donc adapté aux grandes longueurs)

A+
4
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
17 mars 2007 à 20:23
Salut,

Je ne suis pas chez neuf, mais à-tu vérifié s'il s'agit d'un câble "droit" ou "croisé" : regarde l'ordre des couleurs de fils sur les connecteurs à chaque bout.
0
Hello
AWG signifie American Wire Gauge ou encore Norme de Câblage Américain. L'important n'est pas que la norme soit américaine mais que ce soit une norme qui fonction du chiffre 24, 26 ne correspond pas au même caractéristiques.
Un câble AWG 24 est par définition moins performant qu'un câble AWG 26.

Si tu comprends l'anglais, et même si tu ne comprends pas, jette un oeil à :
https://en.wikipedia.org/wiki/American_wire_gauge

Il y a un tableau qui permet de comprendre que ce n'est pas pareil, indépendemment de la longueur du câble, puisque l'on y parle du nombre de torsades par mètres, de la résistance électrique des fils, de leurs épaisseurs, que ton câble fasse 5 ou 90 mètres il est fabriqué d'une manière dans un cas, d'une autre dans l'autre cas.

Si ton problème perdure va voir un cableur, commande sur internet ou va voir un revendeur informatique !!!

Bon courage.
0
Le dernier post contient pas mal d'erreurs, plus un cable est gros (plus sa section est importante) plus sa résistance est faible! effectivement il suffit donc de prendre le cable le plus gros, sauf qu'en general on est quand meme limités par des problème de taille (va rentrer un 50mm² dans une prise usb!) ou de cout (le cuivre c'est cher!). Apres ce n'est pas parce que le cable est gros qu'on peut passer plus d'infos, ca n'a rien a voir ce n'est pas un tuyau d'égout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat a raison, le plus performant est le AWG24 (voir le AWG23) en terme de transmission.
0