Microphone interne introuvable avec casque

Fermé
jason - 3 mai 2013 à 17:39
 jason - 3 mai 2013 à 18:30
Bonjour, voilà mon souci :

je souhaite enregistrer ma voix sur garageband avec mon microphone intégré à l'ordinateur, mais tout en branchant mon casque pour ne recevoir le son que dans mes oreilles.

ors dès que je branche mon casque, l'entrée "microphone interne" de mon préférences système se transforme en "microphone externe". (mon casque possède un petit micro intégré avec un son très mauvais comparé au microphone interne de mon mac).

donc je voudrais entendre avec mon casque et enregistrer avec le microphone intégré à mon mac, mais celui ci disparait à chaque fois que je branche mon casque.

merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me lire, et encore plus à ceux qui répondront.

J.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 17:55
Bonjour,

Il s'agit donc d'un Mac dont le port casque est mixte. (entrée et sortie audio).
Essayez de régler le problème en allant dans les Préférences système / Son...
Là pour la Sortie, vous prenez "port casque d'écoute"
tandis que pour l'Entrée, vous prenez Micro interne intégré...

Ça devrait régler le problème...

@+
0
merci pour la réponse rapide,

mais comme je l'ai dis dans ma question, l'option micro interne intégré disparais au profit de "microphone externe".

une fois le casque branché, je n'ai plus que "microphone externe"(qui prend en compte le micro de mon casque) et "entrée ligne"(qui ne capture aucun son).

et c'est bien "microphone interne" que je voudrais sélectionné...

jason.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 18:22
Essayez avec un casque qui ne comprend pas de micro intégré, si vous en avez un sous la main, la fiche est différente, des fois que ...
0
oui, j'ai déjà essayé, et effectivement ça fonctionne avec un casque sans micro intégré.

mais là il s'agissait bien de le faire fonctionné avec mon casque qui pour le coup possède un micro... ça me parait vraiment incroyable de ne pas avoir le choix de mon microphone sitôt le casque branché...

merci quand même pour les deux réponses.
0