Mac ne démarre plus, disque dur n'apparait pas.
Xacri
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Xacri Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xacri Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un iMac, version OS X 10.6.4.
Celui ci ne démarrant pas, fond blanc avec dossier et point d'interrogation, je suis la procédure consistant à réparer le disque de démarrage.
Donc j'ai inséré le disque d'installation, choisi la langue, puis je vais dans l'utilitaire de disque, et là le disque dur n'apparaît pas. Il n'y a que le lecteur de disque avec le disque d'installation Mac os x à l'intérieur.
je ne sais pas quoi faire, quelqun peut il m'aider à partir de là, ou faut-il renvoyer le mac chez Apple :o?
Merci de votre aide.
J'ai un iMac, version OS X 10.6.4.
Celui ci ne démarrant pas, fond blanc avec dossier et point d'interrogation, je suis la procédure consistant à réparer le disque de démarrage.
Donc j'ai inséré le disque d'installation, choisi la langue, puis je vais dans l'utilitaire de disque, et là le disque dur n'apparaît pas. Il n'y a que le lecteur de disque avec le disque d'installation Mac os x à l'intérieur.
je ne sais pas quoi faire, quelqun peut il m'aider à partir de là, ou faut-il renvoyer le mac chez Apple :o?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mac ne démarre plus, disque dur n'apparait pas.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il se peut que le disque soit HS, mais tentez d'abord un reset de l'unité de gestion:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Sinon, regardez si vous concerné par la série de disques Seagate défectueux:
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
Bonne chance
Il se peut que le disque soit HS, mais tentez d'abord un reset de l'unité de gestion:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Sinon, regardez si vous concerné par la série de disques Seagate défectueux:
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
Bonne chance
J'ai réinitialisé l'unité de gestion, toujours rien, et ce n'est pas un disque de la série défectueuse....
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Donc probable panne du disque dur...
Sur les iMac blancs, en plastique, le remplacement se fait très facilement soi même, tandis que sur les modèles alu, c'est plus délicat. Un "bon praticien" saura faire, mais si pas doué, mieux vaut aller dans un SAV Apple. Vous pouvez trouver le plus proche grâce à cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Sur les iMac blancs, en plastique, le remplacement se fait très facilement soi même, tandis que sur les modèles alu, c'est plus délicat. Un "bon praticien" saura faire, mais si pas doué, mieux vaut aller dans un SAV Apple. Vous pouvez trouver le plus proche grâce à cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/