Colis non reçu mais soit disant "livré" [Résolu]

Signaler
-
 niki -
Bonjour,

J'ai commandé sur un site de vente sono/instrument une guitare d'une valeur de 500€ (site connu). Au bout de deux semaines ne recevant toujours rien, je les appelle, ils me disent qu'ils comprennent pas, et qu'ils vont appeler le transporteur pour voir ce qui se passe. Vu qu'apparemment le colis était bloqué chez eux.
Ils me rappellent le lendemain en me disant de pas m'inquiéter que le transporteur doit passer dans la journée. 16h toujours rien, j'essaie de joindre le SAV rien à faire. Le lendemain mauvaise surprise, sur mon compte sur leur site je lis que le colis a été livré. Je les rappelle, ils me disent que je l'ai forcément reçu vu que j'ai signé, alors que c'est FAUX je n'ai rien signé du tout !!! Je leur envoi une photocopie de mon passeport avec ma signature pour qu'il compare, et depuis pas de réponse, je suis dégouté, je sais pas quoi faire pour récupérer mon argent. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

5 réponses

Messages postés
36993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 394
Salut

Sur quel site à tu commandé ? Et quel transporteur t'as sois disant livré ?

Il t'ont montrer ta sois disant signature ?
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 096
le livreur a certainement signé a ta place dans ce cas tu n'aura que très peu de recours pour récupérer la marchandise volée.
Messages postés
36993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 394
Si c'est le cas, il y a bien recours, la plainte en justice.
Je ne citerais pas le site car c'est la première fois que j'ai un soucis avec "eux", je ne voudrais pas salir leur réputation pour rien, vu qu'ils n'y sont pour pas grand chose après tout. Le transporteur c'est TNT
Anthony, je pense comme toi, à savoir que le livreur a dû signer à ma place. Ma voisine vient de me dire qu'elle a eu un soucis il y a 3 mois de ça avec eux (a peu près le même coup), je vais porter plainte dès demain matin. Tout comme toi, je ne vois que cette solution.

Merci pour vos messages

ps: non ils ne m'ont rien montré au sujet de la signature !
Messages postés
42838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
3 159
salut Dorvi

tu as vu avec le transporteur ???

à+
Ils ne répondent pas, et lorsque j'appelle en privé, ils répondent mais ils me sortent le même discours que sur le site "signé c'est signé", en même temps, je tombe au standard forcément la dame je pense pas qu'elle se doute 5 minute de ce qui se passe. Je suis écoeuré
Bonjour, des nouvelles depuis ?