Comment bloquer son colis suite a une arnaque

Fermé
lrangelique - 14 juin 2013 à 20:36
 Naizy - 30 janv. 2014 à 20:17
bonjour a tous,
je poste ce message pour vous informer quoi faire si vous êtes victime d'une arnaque sur le net
j'ai été victime hier d'une arnaque sur le net, j'ai mis en vente une console wii sur le bon coin, une personne me contacte et est intéressée, elle me demande de me payer par Paypal, je ne connais pas Paypal je créer donc un compte, je reçoit un mail Paypal me disant que des fond sont sur mon compte mais que je doit fournir le numéro de colis pour preuve de l'envoie, ce qui ne m'entonne pas plus que ça, le lendemain rien sur le compte Paypal, je téléphone a Paypal et il me confirme que c'est une arnaque, alors la panique il faut que j'arrête le colis qui est parti la veille, alors c'est très simple voici la procédure:
se rendre chez les gendarmes pour une procédure d'information judiciaire, pensez a imprimer vos mail pour preuve,
ensuite appeler le 3631 service de la poste Colissimo qui va ouvrir votre demande de blocage de colis, il faut ensuite leur faxer votre procédure de gendarmerie avec la preuve de dépôt du colis
et la il bloque le colis, tout cela m'a pris la matinée mais bon....
j'espère que mon expérience va vous servir car moi je ne savais pas comment faire et lorsqu'on va a la poste on nous répond "on peux rien faire le colis est parti" on ressort dépité

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 juin 2013 à 21:08
bonjour
tres bonne info que tu donnes la, ca va rendre service a plus d'un

j'ai failli avoir la meme arnaque, sauf que je me suis mefiee, AVANT d'envoyer,
l'acheteur voulait absolument avoir mon n° de compte paypal, ou coordonnees bancaires ce qui m'a deja paru louche, et je ne lui ai pas donne bien sur
il n'a eu que mon adresse mail, indiquee dans l'annonce, c'est avec cette adresse attachee au compte paypal qu'il peut faire le paiement, et il n'a besoin de rien d'autre , deja a ce niveau il faut etre vigilent
puis quand j'ai demande l'adresse d'expedition, pas en france bien sur, un militaire qui venait juste de partir en mission, du jour au lendemain..tiens tiens? hum?
en plus au nigeria si ma memoire est bonne, hou la..

argent en equivallant euros envoye soi-disant sur paypal, pour le materiel + un bon prix pour le port a l'internationnal, mais qui n'aurait pas suffit a couvrir tout
ne voyant pas l'argent arriver sur mon compte, j'ai hesite, lui etant sur paypal.com; moi sur paypal.fr, on ne sait jamais c'est peut-etre plus long?

dans le doute comme toi, j'ai appele paypal qui m'a bien confirme l'arnaque; ne pas avoir de succursale et encore moins de transactions avec le nigeria... et de surtout ne rien envoyer
l'acheteur au bout de quelques jours a commence a m'insuler, a me traiter de tous les noms et a taper le scandale, arnaqueuse, voleuse, vous avez eu les sous, je n'ai pas l'avis d'envoi..je vais vous denoncer a paypal, a la police..
en reponse j'ai juste envoye un petit mail, bien sale, indiquant entre autre que j'avais recupere l'ip de l'ordinateur utilise, que j'avais communique celle-ci et l'ensemble des mails echanges aux services competents, que la police enquetait en accord avec les accords internationnaux entre la france et le nigeria, bla bla ect ect.., coup de bluff mais jamais plus eu de nouvelles.. ni de lui, ni des sous non plus...
54