Sephora - Colis non expédié

Pixel09 - 18 juil. 2013 à 10:56
 Dulcina - 15 nov. 2020 à 15:14
Bonjour,
J'ai un problème avec Sephora et/ou avec La Poste...
En effet, voilà l'histoire:
Je passe commande sur le site internet de Sephora le 10 juillet dernier. Je reçois un email de confirmation pour ma commande. Le lendemain je reçois un email d'avis d'expédition de mon colis n°8L75482012490.

Lundi matin je regarde le suivi sur Sephora et il est marqué au 12/07: "Approche agence de livraison" . Sur le site de Colissimo la même, statut en date du 11/07 : Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste".
Soit.
J'envoie un mail sur le site de Sephora pour savoir où en est mon colis parce que cela me semble bizarre qu'il ne soit pas expédié ou bloqué depuis 4 jours (je suis pas très patiente :) ), surtout qu'entre temps j'ai évidemment été débitée de mon compte...

Email le lendemain: ils vont faire une enquête auprès de La Poste, réponse sous 15 jours. Cela me semble m'intrigue parce qu'il semblerait quand même que La Poste n'est jamais eu le dit-colis.

Aujourd'hui, j'appelle La Poste qui me confirme que le bordereau a été imprimé mais qu'ils n'ont jamais vu la couleur de ce joli colis... Donc la poste ne l'a pas expédié. Je téléphone au service conso de Sephora et elle me répète qu'une enquête a été demandée auprès de la poste, que le colis a été expédiée de leur entrepôt. Je lui dis que ça ne sert à rien de faire une enquête auprès de La Poste parce qu'apparemment cela vient de leur propre service ou de leur logisticien, l'incident a eu sans doute lieu entre leur local et celui de la poste. Réponse: "c'est la procédure, il faut attendre au moins 15 jours que la Poste nous donne une réponse". Super.

Donc ils se renvoient la balle. Je trouve ça peu commercial sachant que j'ai été débitée d'une commande qui n'a (vraisemblablement) jamais été expédiée.

Mes questions sont: que puis-je faire pour savoir à qui est vraiment la faute? Puis-je annuler tout simplement ma commande ou demander qu'on me la renvoi et qu'ils règlent leur "litige" de leur côté?
Merci d'avance !

4 réponses

bauhaus862 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 4
7 nov. 2013 à 09:55
Bonjour , c'est devenu une coutume dans cette enseigne , date de livraison bidon enquête chez eux bidon , le fait est que SEPHORA n'a tous simplement pas de stock !
Aucune excuse suite à une commande soit disant expédier le 31/10/13 , expédition réel le 06/11/13 !
Ce qui est désolant c'est que nous somme pas des cas isolé .
Il ne reste qu'une seul solution c'est tout simplement de boycotter ce magasin !
Si j'étais le groupe LVMH je me poserais quelques questions sur la direction de cette enseigne qui entache les produits de luxe de sont incompétence .
Ch. P
4