Sephora - Colis non expédié

Signaler
-
 Dulcina -
Bonjour,
J'ai un problème avec Sephora et/ou avec La Poste...
En effet, voilà l'histoire:
Je passe commande sur le site internet de Sephora le 10 juillet dernier. Je reçois un email de confirmation pour ma commande. Le lendemain je reçois un email d'avis d'expédition de mon colis n°8L75482012490.

Lundi matin je regarde le suivi sur Sephora et il est marqué au 12/07: "Approche agence de livraison" . Sur le site de Colissimo la même, statut en date du 11/07 : Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste".
Soit.
J'envoie un mail sur le site de Sephora pour savoir où en est mon colis parce que cela me semble bizarre qu'il ne soit pas expédié ou bloqué depuis 4 jours (je suis pas très patiente :) ), surtout qu'entre temps j'ai évidemment été débitée de mon compte...

Email le lendemain: ils vont faire une enquête auprès de La Poste, réponse sous 15 jours. Cela me semble m'intrigue parce qu'il semblerait quand même que La Poste n'est jamais eu le dit-colis.

Aujourd'hui, j'appelle La Poste qui me confirme que le bordereau a été imprimé mais qu'ils n'ont jamais vu la couleur de ce joli colis... Donc la poste ne l'a pas expédié. Je téléphone au service conso de Sephora et elle me répète qu'une enquête a été demandée auprès de la poste, que le colis a été expédiée de leur entrepôt. Je lui dis que ça ne sert à rien de faire une enquête auprès de La Poste parce qu'apparemment cela vient de leur propre service ou de leur logisticien, l'incident a eu sans doute lieu entre leur local et celui de la poste. Réponse: "c'est la procédure, il faut attendre au moins 15 jours que la Poste nous donne une réponse". Super.

Donc ils se renvoient la balle. Je trouve ça peu commercial sachant que j'ai été débitée d'une commande qui n'a (vraisemblablement) jamais été expédiée.

Mes questions sont: que puis-je faire pour savoir à qui est vraiment la faute? Puis-je annuler tout simplement ma commande ou demander qu'on me la renvoi et qu'ils règlent leur "litige" de leur côté?
Merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
3
Bonjour , c'est devenu une coutume dans cette enseigne , date de livraison bidon enquête chez eux bidon , le fait est que SEPHORA n'a tous simplement pas de stock !
Aucune excuse suite à une commande soit disant expédier le 31/10/13 , expédition réel le 06/11/13 !
Ce qui est désolant c'est que nous somme pas des cas isolé .
Il ne reste qu'une seul solution c'est tout simplement de boycotter ce magasin !
Si j'étais le groupe LVMH je me poserais quelques questions sur la direction de cette enseigne qui entache les produits de luxe de sont incompétence .
Ch. P
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
20
Bonjour Pixel09.

Comment s'est terminé votre histoire du coup ?

(Je suis dans le même cas...)

Sephora vous a remboursé ? Ou ils vous ont renvoyé votre colis ?

Cordialement.
Commandée sur le site sephora et malheureusement pareille je subis
Livraison était prévu le jeudi 12 novembre
Et rien
J’ai dû contacter partout mais je dois attendre
Ça m’embête vraiment car c’était pour offrir l’anniversaire de ma fille ????
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
1
Bonjour
Je suis dans la meme situation que vous et j'ai décidé de contacter directement sephora, je pense le siège de sephora.
e passe une commande censée être livrée sous 48heures...
QUINZE JOURS après, n'ayant toujours ni ma commande, ni la moindre information de la part de Sephora, je téléphone à mes frais (numéro qui m'indique 6c/min avec des dizaines et dizaines de minutes d'attente)
Là, non seulement on m'apprend qu'une enquête doit être ouverte, avec à nouveau QUINZE AUTRES JOURS jours d'attente...
mais surtout PAS UN geste commercial n'est proposé de la part de SEPHORA au client pour s'excuser des 48heures mensongères, du préjudice subi, et du fait que personne à Sephora n'est capable de savoir où en est mon colis, je rappelle que c'est une commande d'un montant de 133 euros...

Nous voilà quasi UN MOIS après, je n'ai toujours pas ma commande soi-disant livrée sous 48 heures...
MAIS: on m'informe enfin qu'il y a un retour à l'expéditeur en me demandant de repréciser mon adresse postale (en appelant encore à mes frais à 6c/min) ALORS QUE C'EST UNE LIVRAISON DANS LEUR POINT RELAIS!!!!????

Excusez-moi mais je me demande donc si c'est une blague et je demande à annuler ma commande qu'ils sont incapables de livrer dans leur propre point relai et demande à être rayée de leur clientèle car le manque de sérieux avec lequel est traité une commande d'un montant de 133 EUROS, qui plus est la PREMIERE commande, et d'une NOUVELLE cliente, ne donne vraiment pas envie de recommencer l'expérience.
Je reçois une mail me disant qu'il n'y a pas de problèe, je serai remboursée sous 8 jours des frais de la commande mais pas des frais occasionnés par mes 2 appels...
J'attends mon remboursement sous 8 jours mais 8 jours après, je reçois un message me disant que puisque la commande (que je n'ai jamais vue) a été retournée PAR MES SOINS (!!!???) j'aurai un avoir.
Je téléphone donc une 3e fois, là un responsable du service commercial, m'apprend que pour être remboursé, il faut envoyer la photocopie de ma carte d'identité !!! Pourquoi m'a-t-on alors dit que je serai remboursée sans me demander aucune pièce et si je n'avais pas appelé, je n'aurais aps eu l'info et je n'aurais donc jamais été remboursée?

Tous ces dysfonctionnements ne sont pas normaux mais jamais un geste commercial n'a été proposé pour dédommager le client.
Enfin, comme le dit 'lavis précédent, il est absolument anormal qu'on nous demande notre pièce d'identité pour être remboursé...

Je reste très déçue par l'image que renvoie Sephora pour cette première commande à une nouvelle cliente.