Quelle carte graphique - Optiplex 755 ?

Fermé
Premier utilisateur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2013 à 19:09
Premier utilisateur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 21:10

Bonjour tout le monde,
Je suis en possession d'un ordinateur Dell, un Optiplex 755 small form factor.
Il dispose d'un un processeur intel core 2 quad cadence à 2,83 Ghz (Q9550).
Il dispose de DirecX 11, de 3gb de mémoire RAM.
Le problème est la carte graphique, qui est une intel Q35 Express Chipset Family
(Intel GMA3100) avec 256 MB de mémoire.
Etant pas adaptée pour les jeux video récents, je voudrais l'échanger.
Mais le problème est qu'il faut une carte graphique spéciale, du a la taille mini de mon ordinateur.
Je suis tombé sur une carte graphique qui m'interesse :
https://www.amazon.fr/MSI-N630GT-MD4GD3-Graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B00896KEXU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367427853&sr=8-1&keywords=carte+graphique+msi+4go
Je ne sais pas si elle est compatible vu qu'elle a un PCI-Express 16x (Je pense qu'il y est sur mon ordinateur)
Est-elle trop puissante pour mon ordinateur ?
En connaissez-vous quelques-unes compatibles ? (1GB ou plus), car je n'en trouve pas.
Merci d'avance,
Toute information me sera très utile

4 réponses

alors c'est du bus moi je le savez mais je voulez que toi tu le cherche pour le savoir après pour ta carte graphique il faut savoir ce que tu compte faire si c'est pour faire du traitrement de texte tu a pas besoin d'une pas trop grosse mais si c'est pour jouer a des jeux récent la il faut choisir un carte graphique en drr2 voir ddr3 après c'est toi qui choisit asus ou nvidia et aussi tes finances alors dans ton google tu tapes carte graphique bus ddr2 drr3 et tu auras des modèles va sur amazon c'est le moins cher et prends une carte graphique avec un ventillo voila en esperant t'avoir conseiller
3
pour changer ta carte graphique tu doit savoir si c'est de l'agp ou tu bus
0
Premier utilisateur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
Modifié par Premier utilisateur le 2/05/2013 à 01:14
Je crois que c'est mentionné ici :
https://www.dell.com/downloads/global/products/optix/en/opti_755_techspecs.pdf
Il y a marquee PCI Express x16 connector (SLOT1) pour l'optiplex 755 small form.
Plus loin, il y a écrit que c'est le bus qui est intégré.
0
Premier utilisateur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 21:10
Merci pour cette réponse utile, je suis à la recherche d'une carte graphique pour les jeux, mais ne faut-il pas une carte graphique version miniature ou un adaptateur ? Dans le format pdf ci-dessus, il y a marqué ''up to 256MB'', est-il possible d'en mettre une plus forte ?
Pour l'instant, j'ai besoin de minimum 512Mb pour jouer à Left for dead 2, Counter Strike Source ou même Dead island.
Merci d'avance,
Cordialement
0