Requete Access 2000

Al3xandr3 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ibou -
Bonsoir,

Voila je bosse sur MS Access 2000, rien de bien méchant mis à part que c'est la première que j'utilise cet engin lol

Après avoir farfouillé sur le net et sur les tutoriaux du soft, j'ai trouvé cette commande: [nb = DCount("*","NomRequete")]

Le problème est que je suis soit idiot, soit trop crevé pour bien l'utiliser (je préfère l'option crevé entre nous lol).

J'ai crée une base de données avec en clé des références (exemple: des animaux) et en champs plusieurs actions (exemple: lavage, vaccination) qui ont pour valeur des semaines du calendrier(exemple: S10).

Le but de la manoeuvre serait d'interroger la base de données pour savoir combien d'animaux ont pris leur bain en semaine S10 et ont été vaccinés en semaine S30 lol

Voila comment j'ai tapé la commande :

1= DCount("S10","Lavage S10")

D'avance merci pour votre aide.

Ha oui j'allais oublier, j'ai des champs (en tout 3) qui ont pour valeur un Oui/Non (la case qu'on coche), est-ce que c'est possible de faire en sorte que je ne puisse cocher qu'une case sur les trois?

Encore merci

5 réponses

Al3xandr3 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

UP, need help
0
blux Messages postés 27139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

il faut faire une requête de ce type là :

SELECT count(*) from TABLE WHERE bain="S10" AND vaccin = "S30";

Pour les cases à cocher, pas possible en saisie normale, mais possible en limitant la saisie via un formulaire...
0
Al3xandr3 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Blux, ça marche super bien.

Excuse moi d'abuser de ton savoir, mais est-ce qu'il y a possibilité d'automatiser la requête de manière à ne pas taper 52 fois la même requête pour les semaines à venir ?

D'avance merci
0
blux Messages postés 27139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Le plus simple aurait été de mettre la date de l'action, ensuite on aurait pu retrouver facilement la semaine...

Parce que là, les possibilités sont multiples pour de la recherche multi-critère...

C'est quelle requête au juste que tu veux faire 52 fois ?
0

En gros je gere différents sites en construction dont les actions à planif se font sur des semaines.

En tout j'ai 187 enregistrements pour 18 champs dont 8 comportent des dates formatées comme cet exemple S10.

Etant donné que les 187 sites gérés s'étalent sur l'année entiere, j'en ai donc déduit que je dois répéter la requete n fois pour chaque action ainsi que pour chaque semaine.

Pour éviter une certaine lourdeur de script 187*8 soit 1496 fois la meme requete a taper, j'avais pensé à l'automatisation de la requete avec un truc de ce style :

For S= 1 to 52
Commande SQL (celle que tu m'as passé)
Next

Voila grossomodo le topo,

Merci pour ta gentillesse
0

Regarde du côté des requêtes 'analyse croisée', tu y trouveras sans doute ton bonheur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibou

salut je suis un éleve en centre informatique de puit senegal et j'aimerais fair ta connaissance
0