Access, calcul de l'âge

callmeevy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Castours -
Bonjour,
Je tente de calculer l'âge de quelqu'un dans une requête.
Je sais que je vais utiliser les expression, le "maintenant" ainsi que l'âge dans ma base de donnée... mais je n'arive pas a trouver la formule exacte. Le résultat doit s'afficher en années.

Merci!! :)
A voir également:

6 réponses

Sh!nia Nakano

la formule exacte 100%:
premierement vous devez selectionner un nouveau champ dans la requete puis tappez cette formule : Année(date())-Année([le nom du champ ou t'a mis la date de naisssance dans la table])
30
C_line

Super efficace!!!!
Merci
0
julie.cric

Wow!! Vous êtes génial...je cherchait cette fonction depuis des semaines! Vous venez de me sauver des heures et des heures de travail!! Merci!
0
Claude70

Bjr,

Voici une formule qui marche sur Access 2003

A entrer dans le nouveau champ de requète :

Age: DiffDate("yyyy";[Date naissance];Maintenant()) & " ans"

En espérant que cela puisse servir à d'autres personnes.
0
Claude70

.
1
castours > Claude70

Bonjour
Une autre Façon
0
callmeevy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui, ca je sais... hehe

Merci quand même :)
3
barca

J'ai écrit cette fonction dans un état access =Somme([AGE]>=6 Et [AGE]<7)
elle me donne un résultat négatif un signe moins au début comment je peux l'avoir comme chiffre positif
0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

2
Leyley39

Bonjour

J'ai une formule qui fonctionne bien mais qui calcul l'âge en année et en mois.

Il faut créer une requête avec ton champ "Date de naissance" et tu crées un autre champ "Age" avec la formule suivante :

Age: VraiFaux(Mois([date de naissance])<Mois(Date()) Ou (Mois([date de naissance])=Mois(Date()) Et Jour([date de naissance])<Jour(Date()));Année(Date())-Année([date de naissance])-1;Année(Date())-Année([date de naissance])) & " ans " & VraiFaux(Mois(Date())>Mois([date de naissance]);12-Abs(Mois([date de naissance])-Mois(Date()));Mois([date de naissance])-Mois(Date())) & " mois"

Ici, mon champ s'appelait "Date de naissance" et se trouvait dans la table "Patient Liste".

En espérant que ça fonctionnera pour toi.
2
Fabou

J'ai testé ta formule et je crois qu'elle ne donne pas le résultat exacte
0
ttly

Access demande de remplacer le (;) point virgule par un (,) virgule
0
Claude70

Bjr,

Voici une formule qui marche sur Access 2003

A entrer dans le nouveau champ de requète :

Age: DiffDate("yyyy";[Date naissance];Maintenant()) & " ans"

En espérant que cela puisse servir à d'autres personnes.
0
Papouni

Slt ,j'ai testé ta formule mais le resultat n'est pas exact ,pouvez vous l'ameliorer pour moi car c'est ce que je cherchais
0
RobH

Petit correction dans la formule :
=VraiFaux(Mois([DateNais])>Mois(Date()) Ou (Mois([DateNais])=Mois(Date()) Et Jour([DateNais])<Jour(Date()));Année(Date())-Année([DateNais])-1;Année(Date())-Année([DateNais])) & " ans " & VraiFaux(Mois(Date())<Mois([DateNais]);12-Abs(Mois([DateNais])-Mois(Date()));-(Mois([DateNais])-Mois(Date()))) & " mois"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hocine151 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le calcul est tres simple
1
castours

Bonjour
Que veux tu faire avec ce formulaire?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Que veux tu faire?
0
castours

Bonjour

Un lien exemple
Calcul l'age avec ans mois jours
Cela te convient il?

http://cjoint.com/?ECsrScPrE6c
0