Access evenement sur mise à jour champ calcul

krassi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 boleponge80 -
Bonjour

Dans un formulaire j'ai un champ "somme" qui est la somme d'une vingtaine de champs.
Je souhaite lorsque la valeur de ce champ est modifiée exécuter une action et ça ne marche pas .
Exemple de code simplifié:
Private somme_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

MsgBox " mise à jour"
End Sub

rien ne s'affiche lorque le champ varie
ça ne marche pas mieux avec after update

Merci de votre aide
Krassi
A voir également:

3 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Peut-être pourrais-tu stocker la valeur du champ dans une variable à l'ouverture du formulaire et vérifier lors de la validation, par exemple, si elle a été modifiée.
0
krassi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A l'ouverture, la valeur du champ est 0.
Lors de la saisie , ce champ prend la valeur d'une somme sur 20 champs du formulaire:
=+Nz([equipe1_c_20_oog])+Nz([equipe1_c_20_p])+Nz([equipe1_c_20_sh])+Nz([equipe1_c_20_v])+Nz([equipe1_c_40_oog])+Nz([equipe1_c_40_p])+Nz([equipe1_c_40_sh])+Nz([equipe1_c_40_v])+Nz([equipe1_d_20_oog])+Nz([equipe1_d_20_p])+Nz([equipe1_d_20_sh])+Nz([equipe1_d_20_v])+Nz([equipe1_d_40_oog])+Nz([equipe1_d_40_p])+Nz([equipe1_d_40_sh])+Nz([equipe1_d_40_v])

J'ai bien essayé de créer une variable, mais il semble que les evenements sur le champ calculé n'aient aucun effet.

Krassi
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Bin, tout dépend comment tu les déclenches, les effets...

A un moment, tu dois bien valider les données, ou passer à un autre enregistrement, si tu mets ton code à cet endroit, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
0
boleponge80

Bonjour,
moi aussi j'ai le même probleme
quelqu'un sait si on peut paramétrer l'ordre de rafraichissement des sous formulaires
Merci
0