PSP 2000 ou PSP 3000

Résolu/Fermé
melv - 30 nov. 2008 à 09:37
 radhouane73 - 14 mars 2017 à 20:28
Bonjour,
je voudrai savoir qel son les difference entre la psp 2000 (slim&ligth) et la psp 3000

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

La psp 3000 (brite) est plus légère, plus lumineuse, un écran de meilleure qualité, un micro intégré.
La psp 2000 (slim&lite) est légère (un peu plus lourde que la 3000).
La psp 1000 (fat) est grosse ^^.

Si le côté homebrew t'intéresse (on ne parle pas de faire tourner des jeux illégalement téléchargés ici, mais d'applications originales dévellopés par des amateurs), seuls les psp 1000 et 2000 peuvent être mise à jour de manière innofficielle. Sony condamne toute tentative de piratage de sa machine, et les homebrew, bien que ce ne soit pas du vol qualifié à proprement parlé, utilise tout de même la machine de Sony à des fins autres que le constructeur aurait souhaité. C'est dommageable pour la scène des dévellopeurs de logiciels gratuits fans de la console de Sony.

Bref, la 3000 est le meilleur choix, si on reste du côté légal de la chose (ce qui est bien plus tranquille finalement) et on bénéficie d'un écran de bien meilleure facture pour des jeux récents comme le fantastique Crysis Core.
Il existe un faux procès quant aux vieux jeux (style les classiques psOne) qui seraient tout de suite enlaidis par cet écran de trop bonne facture qui accentuerait l'affichage des pixels grossiers. Jusqu'à présent, je n'ai pas senti ce phénomène, ni sur Fade To Black ni sur Street Fighter Alpha Dreams, qui sont pourtant 2 très vieux jeux de la psOne.
79
Frenchteam92
2 mars 2009 à 22:59
merci a toi synips pour toutes ses infos, je dois en acheter une pour mon fils je n'y connaissais pas grand chose sur la psp avec ton post tout est clair maintenant et tes conseils pertinents encore merci
0
slt à tous
"Sony condamne toute tentative de piratage de sa machine" mais Monsieur, ma PSP en question! appartienne plus à Sony il m'appartienne maintenant, avec l'argent que j'ai fournis de mais propre mains c'est a moi et la psp que j'ai acheté c'est à moi, je fais ce que je veux avec, mais si il m'arrive de reproduire une dizaine ou des centaine de psp craker et de vendre la je suis d'accord avec Sony. mais juste pour moi personnellement. ;-)
0