Attention aux arnaque SMS avec les numéros...

Résolu
lilidurhone Messages postés 43279 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 janvier 2023 - Modifié le 4 oct. 2021 à 14:28
 Twilight - 19 nov. 2022 à 14:49
Hello à tous

Juste pour vous informer que si vous recevez un message de ce genre

expéditeur 07XXXXXXXX
"Ligne relais bonjour votre colis ref M625423 est a votre disposition depuis le 22/04/13 Renseignements au 06XXXXXXX"

Ne répondez pas et signalez le en tant que spam via le 33700 comme spam ou sinon via certaines applications proposées par les opérateurs comme par exemple avec SFR antispam

Voilà faites tourner l'info autour de vous

Bonne journée

EditNuméros de téléphones modérés

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 11:35
Bonjour

Info utile.... (et pour le moins salutaire... quand l'on voit la précipitation avec laquelle les gens cèdent à n'importe quelle sollicitation.... et éventuellement réfléchissent... après !)

Néanmoins, la logique voudrait que quelqu'un recevant ce texto soit dans deux cas :

1) Il n'attends aucune livraison, n'ayant rien commandé.... bref : message à "ignorer" (signaler et/ou supprimer)

2) La coïncidence fait qu'il attends une livraison.... En ces cas il est préférable de suivre la commande sur son espace client sur le site concerné (ainsi que l'acheminement si un code de suivi de colis est donné)... Bref, là encore... se méfier du texto même s'il peut paraitre légitime...

Quand je passe une commande sur le net, je m'informe via mon espace client, éventuellement j'autorise le site à m'informer par mail... (plus facilement vérifiable qu'un SMS...)...

@+
239
lilidurhone Messages postés 43279 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 janvier 2023 3 815
23 avril 2013 à 11:38
Hello Xileh

J'attendais aucune commande
Après quelques recherches sur internet j'ai pas eu de doutes signalé via l'application anti spam de SFR

Certes je ne fais que relayer l'info pour éviter que certains se fassent piéger
5
Utilisateur anonyme > lilidurhone Messages postés 43279 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 janvier 2023
23 avril 2013 à 11:42
Toutafait ;-)

Mon propos n'ayant pour intention que de compléter ta recommandation de prudence.

@+
7
bonjour
mais regardons de l'autre coté du mirroir
a qui profite le crime au escrocs ou au marchant de minutes ?
IL NE PEUVENT PAS LEUR COUPER LES LIGNES ???????
il le fond quand un chomeur paye plus
9
les plus gros escrocs ne sont pas en prison! le monde est pourri de tous cotés, il y a plein de bonnes choses qui peuvent etre faites, mais cela ferai trop de gens heureux et plus d'Égalité alors NON disent les cons... je applaudi pas les arnaqueures, mais il y a ceux qui nous volent ouvertement et on a rien a dire
4
oui merci pour l'info sms reçu tout a l'heure alors que j'attends une livraison...
0

même escroquerie reçu du XXX 6 colis ref M170724 renseignement XXX
après avoir commandé sur le site accessoires-cuisine Relation?

1

En vous lisant tous je remarque que s'est toujours a peut prêt le même numéro, le mien est XXX la référence colis le v649126 mis a dispo depuis le 25/07/13 les renseignements au XXX se qui est étrange s'est que Sam a le même numéro de téléphone a rappeler à un chiffre prêt ( le dernier), prudence car je n'attend pas de colis...

0

j'ai reçu le même sms E- relais colis ref V649126 du +XXX rap le XXX sauf que probleme informatique donc rappeler un 08 j'attends effectivement un colis mais quand je vois que nous avons la même ref je me dis ARNAQUE MERCI POUR LES INFOS.

0

J'ai reçu également ce texto, le numéro pour plus de renseignements est XXX . Ma référence de colis est aussi de 6 chiffres précédés d'une lettre !!

0
Duduche94510 > loulie
Modifié le 12 juil. 2022 à 14:41

N'ayant pas de colis en attente, ne connaissant pas ce E-Relais et ou aller chercher ce fameux colis, hop ptite recherche sur internet et je tombe directement sur cette page...

Arnaque, a éviter le N° est surtaxé..

0
Même message que vous tous, arrivé à l'instant !! C'est tentant ..
Vu que je travaille dans l'informatique, j'ai tout de suite tapé le début du SMS sur le moteur de recherche et suis tombée ici.
Merci à tous et continuons de diffuser :-)
0
Min > Socrate14
16 août 2013 à 11:47
J'ai eu egalement ce sms; malheureusement j'ai des colis en attente, je croyais que cela me concernait et j'ai appelé sans trop insisté car je me méfiais. Quel conséquence cela peut avoir si j'ai appelé?Merci
0
Reçu même texto que tout le monde ici.
Coïncidence oui car je suis en attente d'un colis à récupérer dans un relais colis.
J'ai bien faillis tomber dans le panneau, mais le numéro à rappeler étant un 06....
J'ai vite compris l'arnaque.

Prudence.
0

reçu le même msg ce matin de XXX E-Relais bonjour, votre e-colis référence L478912 est a votre disposition depuis le 09/08/13. Information au XXX . je n'attend pas de colis j'ai trouvé le msg bizard j'ai essayer de rappelé messagerie nos bureaux sont fermé jusqu'au 01/09 veuillez contacter 08... j'ai compris que c'est une arnaque.
merci a tous

0
Je vines de me faire avoir !!! :-( merci pour l'infoooo
2
bonjour,

je viens aussi de téléphoner, l'interlocuteur stipule que l'entreprise est en congé jusqu'au 1/09 et qu'il ne peut pas recevoir de message. j'ai quand même tel au numéro surtaxé juste pour voir, je tombe sur une nana qui me demande mon numéro de colis et de patienter mdr ( il y avait deux gamins qui hurlé derrière). je trouve cela honteux comment on il eu mon numéro de téléphone????
0
0llivier Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 2
13 août 2013 à 15:57
Bonjour, maintenant, je reçois des sms d'arnaques avec l'expéditeur comme si c'était mon père, ils utilisent les n° d'autres personnes, aussi bien le votre, mais ou on vas, je vous le dis. Je vais changer de n° et je ne le donnerai plus jamais sur internet, les seul qui ont eu mon n° c'est Intrum Justitia, et je les soupçonnent d'être de mèche.
1
0llivier Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 2
13 août 2013 à 16:00
RE, Mais je voudrais savoir, dans les sms d'arnaque, il y a souvent des n° en 08, à l'origine, qui loue ses n°? par ce que si je sais, je peux signaler le problème à la source et déposer une plainte au-prêt du procureur pour l'utilisateur de ce n°. Ils ne les fabrique pas les n° la, l'argent qu'il volent doit bien aller quelque part, donc je ne vois pas ou est la difficultés de retrouver ces gens la.
0
Attendant 2 colis depuis des semaines, je viens de tomber dans leur arnaque en appelant à plusieurs reprises leur 08 suite au message indiquant la fermeture de leurs bureaux jusqu'au 1er septembre (sur leur 06). J'ai été étonnée par l'important coût de communication annoncé, et même agacée, mais dans l'attente depuis des semaines j'ai mordu à l'hameçon! Parce qu'au 1er appel, je suis tombée sur une personne qui m'a dit qu'elle me passait le service concerné. Et lassée d'attendre dans le vide, j'ai raccroché après 4 mn d'attente avant de rappeler, mais depuis personne si ce n'est un message disant de rappeler car l'interlocuteur est déjà en communication. C'est en appelant finalement le magasin où j'ai fait mon achat que j'ai compris que ce n'était pas en lien. Et en cherchant finalement sur internet à quoi correspondait ce relais Bonjour que j'ai confirmation de la fumisterie. Quels enf... ! Voilà comment jeter son argent par le fenêtre !!
0
Utilisateur anonyme > nadejdaw
Modifié le 12 juil. 2022 à 14:40

j ai eu la meme et je me suis fait avoir par depit d une trop longue attente de mon colis :( , resultat 75 euros de hors forfait !!! c est honteux , surtout que je ne me fais jamais avoir et que je suis plutot qq un qui ne donne pas son numero et le site ou j ai en attente le colis ne l as meme pas , donc comment on t il nos numeros , et ne croyez vous pas que les operateur n ont pas d interet a vendre nos numeros pour alors faire du hors forfait par le biais d un tiers ???!!!! je suis outrée , depitée , je reclame justice , qq un a t il fait un recours ou reussi a obtenir justice ? merci pour la reponse ....et pour info le tel d arnaque que j ai eu qu il ne faut surtout pas appelé est : XXX !!

-1
merci de l'info ..je viens de recevoir ce genre de message.
0

Bonjour,
Reçu SMS à 15H23 
Comme j'attends des billets pour un concert qui doivent m'être expédiés à domicile, j'hésite à répondre. Mais à la lecture de cette discussion, je m'abstiens. Merci.

0
J'ai également reçu ce texto la semaine dernière. merci de ce post. Ca m'évite de perdre mon temps.
0

Bonjour,
Reçu ce jour un SMS E RELAIS Quels vont etre les conséquences ?

1
transat Messages postés 28312 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 921 > ISA
Modifié par transat le 20/08/2013 à 11:51
0
Neijar > transat Messages postés 28312 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
Modifié le 12 juil. 2022 à 14:39

pratique ce topic :-)

j'ai recu le mem message que tout le monde
je le signale de ce pas au 33700
Bonne journée

0
ISA > transat Messages postés 28312 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
20 août 2013 à 17:52
Merci pour la réponse toutefois j'ai eu le sms sur mon tél portable mais j'ai téléphoné sur mon fixe je pense qu'effectivement la facture sera augmentée sur la facture du fixe j'ai signalé par contre au 33700 mais trop tard pour moi ...quelle arnaque et pourtant je suis méfiante d'habitude mais là pas réfléchis et pressée de recevoir mon colis, j'ai foncé droit dedans !!! Merci et je diffuse sur les réseaux sociaux
0
pareil E relais n colis L478912 ...
merci pour le tuyau je savais pas
0
Merci beaucoup!
J'attendais plusieurs colis et me suis fait avoir comme une bleue.
Les deux numéros signalés et la prochaine facture téléphone sera salée.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 16:12
Bonjour, je viens de recevoir un appel de la société TLS (soit disant) m'informant qu'un colis était en attente au nom du titulaire de la ligne (que je me fais confirmer). La téléactrice me donne un numéro de téléphone, le 08 99 96 19 31, m'informant que je dois contacter le livreur. Me méfiant de cet appel je l'informe que le titulaire est décédé et que je ne pense pas qu'il est passé une commande d'outre tombe. Elle a raccroché net. Ce message juste pour vous donner ce nouveau numéro dont je pense qu'il faut se méfier.
Bonne journée
0