Attention aux arnaque SMS avec les numéros...
Résolu
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
-
Modifié le 4 oct. 2021 à 14:28
ayoub - 11 mai 2023 à 19:14
ayoub - 11 mai 2023 à 19:14
A voir également:
- 06 49 79 17 87
- +33 6 49 79 17 87 - Meilleures réponses
- 06 15 14 36 23 - Meilleures réponses
- Symbole attention word ✓ - Forum Word
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Whatsapp 2 numéros - Guide
- Comment faire le symbole attention ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire ce symbole dans Word ? - Forum Word
28 réponses
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 11:35
23 avril 2013 à 11:35
Bonjour
Info utile.... (et pour le moins salutaire... quand l'on voit la précipitation avec laquelle les gens cèdent à n'importe quelle sollicitation.... et éventuellement réfléchissent... après !)
Néanmoins, la logique voudrait que quelqu'un recevant ce texto soit dans deux cas :
1) Il n'attends aucune livraison, n'ayant rien commandé.... bref : message à "ignorer" (signaler et/ou supprimer)
2) La coïncidence fait qu'il attends une livraison.... En ces cas il est préférable de suivre la commande sur son espace client sur le site concerné (ainsi que l'acheminement si un code de suivi de colis est donné)... Bref, là encore... se méfier du texto même s'il peut paraitre légitime...
Quand je passe une commande sur le net, je m'informe via mon espace client, éventuellement j'autorise le site à m'informer par mail... (plus facilement vérifiable qu'un SMS...)...
@+
Info utile.... (et pour le moins salutaire... quand l'on voit la précipitation avec laquelle les gens cèdent à n'importe quelle sollicitation.... et éventuellement réfléchissent... après !)
Néanmoins, la logique voudrait que quelqu'un recevant ce texto soit dans deux cas :
1) Il n'attends aucune livraison, n'ayant rien commandé.... bref : message à "ignorer" (signaler et/ou supprimer)
2) La coïncidence fait qu'il attends une livraison.... En ces cas il est préférable de suivre la commande sur son espace client sur le site concerné (ainsi que l'acheminement si un code de suivi de colis est donné)... Bref, là encore... se méfier du texto même s'il peut paraitre légitime...
Quand je passe une commande sur le net, je m'informe via mon espace client, éventuellement j'autorise le site à m'informer par mail... (plus facilement vérifiable qu'un SMS...)...
@+
23 avril 2013 à 11:38
J'attendais aucune commande
Après quelques recherches sur internet j'ai pas eu de doutes signalé via l'application anti spam de SFR
Certes je ne fais que relayer l'info pour éviter que certains se fassent piéger
17 juil. 2013 à 17:05
mais regardons de l'autre coté du mirroir
a qui profite le crime au escrocs ou au marchant de minutes ?
IL NE PEUVENT PAS LEUR COUPER LES LIGNES ???????
il le fond quand un chomeur paye plus