J'ecris des livres mais comment les faire connaitre ?
Résolu
titipa87
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
jacques-victor, caramin Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jacques-victor, caramin Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 11 ans et comme la plus part, j'ecris des romans a mon jeune age.Du point de vue des grandes personnes autours de moi, c'est très bien mais du point de vue de moi, ce n'est pas un roman où j'ai pris des risques.J'ai déjà ecris plusieurs romans.Voici les titres:"Voyages en terre inconnue" 1 & 2, je suis en train de finir le 2."Ciara Lamis", Lucie Blanche ...Voyage en terre inconnue parle de 2 jeunes filles qui après avoir été victime d'une tornade, se retrouve perdu sur une île déserte.Ciara Lamis, parle d'une enfant handicapé qui est très proche des animaux et qui va partir au congo avec ses parents et tous les animaux.Lucie Blanche est une fille qui vivait à l'epoque et qui va s' enfuir d'un orphelinat pour partir vivre seul à la rue.Je n'ai fini que Voyage en terre inconnue 1 et le 2 va bientot etre terminé. Je suis surtout sur Ciara Lamis, ce qui m'insprire énormément pour l'instant.J'ecris plusieurs roman en même temps.Merci de me conseiller pour savoir si je pouvais faire connaitre mes romans.
Cordialement.titipa87
Cordialement.titipa87
A voir également:
- J'ecris des livres mais comment les faire connaitre ?
- Mes livres pdf - Télécharger - Arts & Culture
- Quand j'écris ça efface ✓ - Forum Facebook
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Compter le nombre de valeurs différentes dans 1 colonne EXCEL ✓ - Forum Excel
- Bibliothèque ✓ - Forum Windows 10
6 réponses
Premièrement fait vérifier l'orthographe par un adulte et ensuite imprime tes romans et demande à ta bibliothèque municipale, au centre de jeunesse et au CDI de ton collège si tu peux déposer ton livre pour que d'autres puissent le lire.
Bonjour,
Je confirme ce que dit jess à propos de l'orthographe mais aussi la grammaire conjugaison ect.
Pour publier ton ou tes livres, il existe deux méthodes :
- Passer par un éditeur (conseillé)
- Auto édition (déconseillé)
Pour la première méthode il y a 2 type de contrat :
- Contrat à compte d'éditeur : si manuscrit accepté: édition gratuite, aucune démarche administrative (sauf signer contrat) et droit d'auteur environ 10-15%. Fortement conseillé.
- Contrat à compte d'auteur : si manuscrit accepté : coût édition dans les alentours de 1'000€, tu fais ta propre pub, et divers démarches administratives à faire. Droit d'auteur 30-70% selon la maison d'édition. Déconseillé.
Par contre les maisons d'éditions sont submergés par les manuscrits.
Donc choisis stratégiquement à qui tu vas envoyer et surtout pas de "brouillon", il faut que ton texte soit aéré pour éviter le "paté" de texte
Bon courage
Je confirme ce que dit jess à propos de l'orthographe mais aussi la grammaire conjugaison ect.
Pour publier ton ou tes livres, il existe deux méthodes :
- Passer par un éditeur (conseillé)
- Auto édition (déconseillé)
Pour la première méthode il y a 2 type de contrat :
- Contrat à compte d'éditeur : si manuscrit accepté: édition gratuite, aucune démarche administrative (sauf signer contrat) et droit d'auteur environ 10-15%. Fortement conseillé.
- Contrat à compte d'auteur : si manuscrit accepté : coût édition dans les alentours de 1'000€, tu fais ta propre pub, et divers démarches administratives à faire. Droit d'auteur 30-70% selon la maison d'édition. Déconseillé.
Par contre les maisons d'éditions sont submergés par les manuscrits.
Donc choisis stratégiquement à qui tu vas envoyer et surtout pas de "brouillon", il faut que ton texte soit aéré pour éviter le "paté" de texte
Bon courage
Je te remercie pour toute ces reponses, je vais réécrire tout le texte pour qu'il fasselus vrais!
Encore une autre question, (si je ne suis pas trop enervante) comment choisir son editeur ?
Merci
Encore une autre question, (si je ne suis pas trop enervante) comment choisir son editeur ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut je t ai lu, il ya dans la web une page qui s occupe de l edition sur papier et sur libre numerique donne moi un instant et je te fournis le lien
http://www.leseditionsdunet.com/
prends le temps de lire cette page a ton aise elle pourrait etre une base solide a ta demande
Salutation et bonne chance
Jacques-victor
http://www.leseditionsdunet.com/
prends le temps de lire cette page a ton aise elle pourrait etre une base solide a ta demande
Salutation et bonne chance
Jacques-victor