Type de cable optique ?

Fermé
Nico - 21 avril 2013 à 13:15
brupala Messages postés 110454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 22 avril 2013 à 20:11
Bonjour,

Je souhaite pendant les travaux et donc avant le passage du technicien , faire parcourir la fibre optique de la cage d'escalier de l'immeuble à l'intérieur de chez moi.
Je ne peux faire de gaine pour l'installateur et cherche donc quel type de câble optique je dois acheter car je me perd dans toutes les normes ...
En sachant que c'est SFR qui à mis la fibre dans l'immeuble (pense FTTH ?) et que des boitiers de marque Nexan sont sur les paliers, quelqu'un serait quel fibre acheter et où ?

Merci pour les réponses.

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
21 avril 2013 à 13:18
Attention, si tu passes chez SFR en fibre optique et que la fibre arrive sur ton pallier, ce n'est pas à toi de tirer la fibre chez toi ! Ce n'est pas à toi de payer les boitier de dérivation optique et le câble !
Le technicien envoyé par SFR se chargera de tout.
0
Merci MrYAU31 pour ta réponse mais je ne suis pas encore abonnés et souhaite donc pendant les travaux acheter et faire passer juste le câble chez moi même si je sais que c' est au FAI de l'acheter et de le payer ... mais bon suis pressé ;-)
0
brupala Messages postés 110454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 13 832
22 avril 2013 à 20:11
Salut,
tu es peut-etre pressé, mais tu seras juste pressé de perdre ton temps et ton argent:
l'installateur ne voudra pas utiliser ton câble et il aura raison.
Il méprisera ta fibre et posera la sienne comme il fait partout ailleurs.
Souder une fibre c'est autre chose que de poser un fil de cuivre, c'est un vrai métier avec des outils très particuliers
0