Comment se fait on repérer sur un réseau P2P?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2007 à 09:57
 Zorro - 29 juil. 2010 à 22:11
Etant donné que l'on voit de plus en plus de personnes se faire attraper parce qu'ils utilisent le P2P pour télécharger des films et des chansons, je me demandais comment on arrivait à tracer la personne qui télécharge.

Mettons qu'on le fasse par l'adresse IP, seul son fournisseur d'acces connait le nom de la personne en question. Pourtant le FAI n'a pas le droit de divulger cette info.

Alors comment font-ils pour se faire coincer????

21 réponses

Je vous trouve TOUS gonflés. Dabord la France a besoin du fric des FAI donc il n'y aurait pas de sanctions ou si peu!!

Ensuite si on prend les chansons les films et les logiciels sur internet c'est surtout parce que les revendeurs de CD flim et autres se mettent dans la poche 50% du prix du CD et encore plus si c de l'import!!!!!!!!

Si l'état voit le téléchargement gratuit de films et chansons d'un mauvais oeuil c'est parce qu'il n'y retoruve pas sa chère TVA inventée il n'y a pas si longtemps et appliquée au grand public par Valery Giscard d'Estaing et dont le pays ne peut plus se passer!!!!! (4 euros de gagné sur un cd c pas mal pas vrai!!!)....

Alors arreter de crier a l'illégalité dans ce foutu pays ou notre vie privée n'existe plus!

On enregistre chaque conversation que l'on passe au téléphone et on est suivi a la trace dès que l'on va sur internet ainsi que dans la rue et tous les endroits ou il y a des caméras de surveillance!!

C'est légal??? Oui , parce que ça arrange les pays!!! Mais assez immoral en réalité, alors venez pas nous parler d'illegalité et du fait qu'on fait perdre de l'argent aux compositeurs etc... si les produits valaient leur prix réel et que les distributeurs ne gagnaient pas plus que les compositeurs chanteurs et autres producteurs on n'en serait pas là!!!!

Personnellement, je trouve cela du même mauvais goût que le fait d'interdire le shit sous prétexe que ça entraine une dépendance et que c'est une drogue qui détruit des neurones....
Les neurones ont en perd 150.000 par jour alors hein??? Et puis la cigarette on en devient aussi accro non??
Le goudron tapisse les bronche et a la fin on en crève... au même titre que le shit détruit les neurones le goudron détruit les cils dans les bronches qui permettent d'empêcher l'accès des poussieres et autres porritures dans les poumons et le reflux du mucus!!!

Alors, fermez vos bouches de moralisateurs de pacotille qui pensent tout savoir et a qui on cache bien les trois quart des choses qui se passe dans ce foutu pays !!!!
11
Toi.. Je t'aime (L)
Enfin un, qui a tout compris !

En parlant de drogue, ne vont t-il pas essayer de chercher la personne en haut. Qui mettent ces films. Et non qui les télécharges ? Sa ferra peut être, enfn, un peu plus de logique..

On dit que l'auteur, et autre personnes aillant aider au film ne gagne plus rien.. James Cameron a rien gagner ? On pourrait parler de milliardaire.
Vive cette T.V.A

Bonne soirée Alectra.
0
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
18 juin 2007 à 14:43
Comme ce sont les fournisseurs d'accès qui attribuent les IP, fixes ou pas ..... qu'en tires-tu comme conclusion .
5
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
5 mars 2008 à 15:54
Et pourquoi vendre des bagnoles qui peuvent grimper à 300 km/h alors que c'est limité à 130 ????
Si tu te fais choper à 250 sur l'A1, tu vas dire au motard "J'ai le droit de rouler vite, puisque ma bagnole me le permet" et tu éviteras la prune ????

Les Mo peuvent tout à fait servir pour DL des gros fichiers vidéo légaux et/ou applis légales voire des OS légaux à partir d'FTP ou autres sites.

"ils me disent ne pas faire de délation eux " : bien sûr !
Et tu as une attestation signée de leur part ?
Tu penses bien qu'ils ne vont pas dire ça AVANT d'avoir chopé le client potentiel !
2
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
5 mars 2008 à 18:43
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
14 mars 2007 à 10:56
Salut.

Encore ici, on mélange deux notions : le droit et l'intérêt.
Les FAI n'ont pas à réfléchir ou à calculer s'ils ont quelque chose "à gagner" ou pas : si une requête émanant de la Justice les met en demeure de révéler les coordonnées physiques liées à telle IP pour soupçons de piratage, ils ont à s'exécuter - point barre.

Sinon, ils vont "gagner" à être mis en examen eux-mêmes ....
1
c'est clair personne ne peut s'opposer a une décision de justice sans se mette lui même dans l'illégalité FORCE RESTE A LA LOI!!!
0
Enzo 69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 15:06
Je confirme que club internet chasse le téléchargement , j'ai reçus un mail de leur part qui m'annonce une éventuelle plainte si je continue, je leur ai envoyé un mail leur demandant s'il fesait dans a délation, leur réponse, j'ai reçu la modalité de résiliation de mon abonnement!!!
SARKO est peut être actionnaire chez eux!!!
1
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
5 mars 2008 à 15:16
T'es gonflé, toi !


Y'a pas que C.I. qui fait ainsi, mais d'autres FAI aussi.
Tu sais pourtant que c'est illégal ce que tu fais ( => y'a quà voir ...) mais tu le fais quand même et quand tu te fais topper tu viens chouiner "Maman cé pa juste" !

C'est juste de la mauvaise foi.
T'as joué, t'as perdu.
Point.

Assume tes actes et leurs conséquences, maintenant !
1
Enzo 69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 15:43
Tu es de mauvaise foi, alors pourquoi donner des débits de plusieurs mégas si c'est juste pour surfer sur internet!!!!
Après renseignement chez les autres Fai, ils me disent ne pas faire de délation eux!!!!
0
Enzo 69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 16:10
Les constructeurs auto ne font pas dans la délation!!!
1
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
5 mars 2008 à 16:14
Non, mais ils incitent lourdement à l'infraction eux aussi !


Sur ce, tu as au moins trois solutions autres que de rouspéter inutilement ; alors soit
- tu attaques ton FAI en justice pour délation injustifiée, pour diffamation, pour divulgation d'éléments de vie privée ou autre chose (ton avocat préféré te proposera d'autres idées ....)
- tu cesses de DL
- tu changes de FAI
1
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 84
14 mars 2007 à 10:02
Chaque ordianteur a une adresse atribuer a sa carte reseau, et chaque adresse IP sur internet n'a qu'un seul propriétaire, donc certaine fois les fournisseur d'internet eux même dénonce les plus grands telechargeur, car il risque aussi de l'argent dans le soup. Mais il n'est pas difficile de reperer qui telecharge avec internet.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2007 à 10:16
MMh je ne vois pas vraiment comment leFAI pourrait perdre de l'argent dans cette affaire. De plus dans les contrats il est bien marqué que les informations que l'on communique a notre FAI sont confidencielles. Donc se mettent ils d'accord avec Un organisme anti-piratge des que quelqu'un depasse un certain quota de téléchargement?

Et qu'on il a gagner et denoncant leurs clients?? ( à part respecter la loi bien sur (ce que je comprends bien))
0
mais pourtant si on redemarre le modem on change d'adresse ip donc on est ireperable non?????
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
9 mai 2007 à 14:16
nouvelle adresse ip fournie par??? LE FAI bien sur!! (et puis sinon y as toujours ton adresse MAC)
0
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
9 mai 2007 à 14:17
;-))

Si ça t'arrange de le croire, si ça te tranquillise, crois le ...

Mais essaye quand même de ne pas trop oublier ceci ....
0
la-cause Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juin 2007 à 11:29
comment cacher son adress ip pour ne pas se faire reperer par les fournisseurs internet
0
comment sais ton que lon vas etre sanctionné par courriel ou autres merci de méclairer sur le sujet
0
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
30 janv. 2008 à 19:02
Pourquoi ?
Tu penses que ça pourrait t'arriver ?

0
non mais je suis curieux de nature...
0
Enzo 69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 17:52
Merci pour tes renseignements

Je change de Fai
j'ai pu lire sur le forum que beaucoup de personne avait le même soucis avec cette Fai.
Merci de m'en conseiller une.
0
Des proxy et/ou un logiciel qui crypte les telechargements
0
Salut à tous!!
Voila je voulais juste savoir si on recevait systématiquement un mail ou courrier d'avertissement quand on se fait prendre.
0