Bordures
Résolu
holly456
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mes bordures de page. J'ai pour consigne de faire une double bordure à mon document (jusqu'ici tout va bien). Sauf qu'on rajoute comme consigne : "Épaisseur de trait : 3,5 points"
Sauf erreur de ma part il n'y a pas plus de 3 dans les options . Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux m'y prendre pour obtenir l'épaisseur demandée pour mes bordures ?
Pour précision, je travaille sous Word 2013 mode compatibilité 97/2003 car pour certaines consignes c'était ma seule option de tout trouver.
Merci d'avance
Je rencontre un soucis avec mes bordures de page. J'ai pour consigne de faire une double bordure à mon document (jusqu'ici tout va bien). Sauf qu'on rajoute comme consigne : "Épaisseur de trait : 3,5 points"
Sauf erreur de ma part il n'y a pas plus de 3 dans les options . Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux m'y prendre pour obtenir l'épaisseur demandée pour mes bordures ?
Pour précision, je travaille sous Word 2013 mode compatibilité 97/2003 car pour certaines consignes c'était ma seule option de tout trouver.
Merci d'avance
3 réponses
Ah et j'allais oublier , si quelqu'un pouvait me dire comment appliquer cette bordure sans qu'elle prenne en compte l'en-tête, ce serait sympa car j'ai beau bidouiller, je n'y arrive pas . je voudrais encadrer le document sous l'en-tête.
Bonjour
Comment insères-tu cette bordure ? Tu aurais dû voir dans le menu qu'il y 9 épaisseurs possibles, de 1/4 .... pour finir à 3 puis 4,5 et 6. Mais pas de 3,5. Pas de chance pour ceux qui te donnent des consignes ! ;))
Onglet Accueil / Groupe Paragraphe / Bordure / onglet Bordure de page...
Pour l'entête il y a une nouveauté intéressante dans word 2013.
Dans le menu de bordure de page, tout en bas, clique sur Options
Tu peux y régler les marges adaptées à ton doc.
En demandant à "A partir de" Texte, décoche l'option "entourer l'entête"
Argitxu
Comment insères-tu cette bordure ? Tu aurais dû voir dans le menu qu'il y 9 épaisseurs possibles, de 1/4 .... pour finir à 3 puis 4,5 et 6. Mais pas de 3,5. Pas de chance pour ceux qui te donnent des consignes ! ;))
Onglet Accueil / Groupe Paragraphe / Bordure / onglet Bordure de page...
Pour l'entête il y a une nouveauté intéressante dans word 2013.
Dans le menu de bordure de page, tout en bas, clique sur Options
Tu peux y régler les marges adaptées à ton doc.
En demandant à "A partir de" Texte, décoche l'option "entourer l'entête"
Argitxu
Merci pour cette réponse :) Cependant, pour l'en-tête je ne peux me servir des options 2013 car je bosse en mode compatibilité, car ceux qui me donnent ces consignes , m'ont donné des consignes au préalable qui nécessitaient des versions antérieures (décidément ils ont dû prendre l'option "me pourrir la vie" lol ...
Au final , je vais rester sur 3 , je ne vais pas pouvoir leur inventer un 3,5 :)
Au final , je vais rester sur 3 , je ne vais pas pouvoir leur inventer un 3,5 :)