Supression de ezshellstart.exe et mnt gros bug !

Résolu/Fermé
choc027 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 16 avril 2013 à 17:59
choc027 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 09:11
Bonjour à tous,

J'ai eu récemment qques problèmes avec mon PC. Il était très lent, notamment pour le démarrage, ouverture des fenêtres, vidéos,..

J'ai donc affiché mes programmes au démarrage et j'ai vu ezshellstart.exe. Je me suis renseigné certains disaient qu'on pouvait le supprimer.

Donc, j'ai démarrer mon pc en mode sans échec et j'ai supprimé c:\windows\system32\ezshellstart.exe, j'ai suprimé le fichier, vidé la corbeille et redémarré mon PC.

Et là surprise ! Plus d'écran !!!

J'ai donc ouvert le gestionnaire de tâches==> fichier==> nouvelle tâche ==> explorer.exe

C'est la seule façon pour que je puisse accéder à mon bureau. Mais là n'est pas tout, impossible de regarder des vidéos ou photos,...

Pouvez-vous me renseigner sur ce que je dois faire pour récupérer ce programme que je pensait être malveillant, revoir mon bureau au démarrage et surtout pouvoir lire des vidéos !

Je suis pas bon en info votre aide me sera très précieuse !

1 réponse

choc027 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 09:11
Pour ceux que ça intéresse, j'ai la solution.

J'ai été dans winlogon et changer la valeur de userinit
celle-ci était ezshellstart et je l'ai remplacé par C:\WINDOWS\system32\userinit.exe

A ++
0