IPod Chargement impossible

Fermé
Krioxbam Messages postés 43 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié par fabul le 13/04/2013 à 04:13
chadchoudzz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 13 avril 2013 à 14:21
Bonjour,
Suite à un problème, j'ai fait changer la batterie de mon iPod touch par quelqu'un que je connaissais. La nouvelle batterie a été testé et fonctionne, je l'ai acheté dans ce magasin : http://www.zoneaccro.com/ (magasin Montréalais)

Quand j'ai branché mon iPod a une prise de courant avec un câble de chargement d'iPad, il m'a affiché l'image de chargement en couleurs inversées. Je l'ai laissé comme ça 3 heures et il montrais toujours la même image. Après je l'ai laissé pour la nuit

Le lendemain, mon iPod n'affichais plus rien et les boutons ne faisaient rien. Je l'ai rebranché (avec le même câble) à mon ordinateur et une quinzaine de minutes plus tard, il m'a reaffiché l'image de chargement (toujours en couleurs inversées) pendant moins de une minute.

En ce moment, j'ai rebranché mon iPod à une prise murale avec un câble de chargement d'iPod et il m'affiche toujours rien.

Est-ce normal que l'écran ne s'allume plus? Les couleurs inversées sont elles le signe d'un problème plus grave? Dois-je changer mon iPod?

Si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème qui me tracasse énormément, je vous en serait reconnaissant

Merci

Krioxbam

P.S. : Mon iPod touch date de 2009

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
13 avril 2013 à 06:36
salut

j'utilise pas IPAD mais je vous donne mon aide côté électronique :)

voir l'ancien batterie ( originale ), vous trouverez une étiquette qui vous indique des infos comme:

DC : 5 V ( cela pour 5 volt ça dépend de l'appareil )
200 mA ou 0,02A ( ça aussi dépend de l'appareil )

ce que j'ai écrit c'est des exemples, mais le but est que vous gardez les numéros affichés en Volt et en Ampère ( tension et courant ) et les comparez avec la nouvelle batterie ... Si la nouvelle a des valeurs plus grandes alors vous risquez de planter soit l'appareil ( IPAD ) ou la nouvelle batterie :(

donc Ne la jamais branchez si ce dernier est plus grande.

RM: Le plantage de la batterie est simple a le connaître, vous voyez un gonflage sur ce dernier mais sur l'appareil est différent ( destruction d'une diode interne, et/ou résistance ou même une circuit imprimé )

karirovax
0
Krioxbam Messages postés 43 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 9
Modifié par Krioxbam le 13/04/2013 à 13:02
Je n'y avais pas pensé, malheureusement, je n'ai plus l'ancienne batterie. je vais vérifier sur internet. Merci pour votre aide

EDIT : Je viens de faire la comparaison. À première vue, le site Zone Accro montre que la batterie est de 3.7 V et a 616-0404 ANP. Par la suite, je suis aller voir sur d'autres sites pour des informations sur la batterie originale.

Il semblerait que les deux batterie ont le même voltage et que l'ampérage de la batterie originale soit supérieur (l'ampérage varie selon les sites, ici supérieur, là-bas égale).
0
chadchoudzz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 4
13 avril 2013 à 14:21
Si tu besoin d'application de creation musique sur votre ipad ,je vous conseillez de visiter ce site: http://app.lk/AcH
il contient une application gratuit.
0