Charger une MIB sur un cisco

Fermé
Cure-Dent - 24 avril 2003 à 10:29
 loran - 28 avril 2003 à 14:26
bon voila le probleme:
je veux charger une mib sur un routeur cisco(3600) mais je ne vois pas comment faire (g beau chercher sur le site de cisco).
donc si vous savez comment faire je vous ecoute.
de plus si vous etes une star des protocoles clns clnp is/is.. de iso ca m'interesse aussi.

15 réponses

Cherche pas c'est trop dur pour toi tu n'y arrivera jamais!!!

Hein mon gros loup, et oui c'est ca de bosser à FT
0
ouep c galere je pomme trop de temps.....c'est pas dans l'esprit du programme TOP de perdre autant son temps (les francetélécomiens comprendrons).

enfin bon je continue mon invéstigation...
et toi ca donne koi ? tjs sur ton tit routeur cisco à faire de l'SNMP ???
0
bon apparemment je vais t'expliquer comment ça marche alors.
Ton routuer cisco reçoit des traps c'est à dire ecoute sur le port 161 en udp et il est capable d'en envoyer sur le 162 sur une machine capable d'ecouter cad d'avoir un demon trap.et tu as sur le cisco en tapant la commande snmp-server enable traps qui active ton agent snmp
Maintenant d'apres ce que j'ai compris si tu veux les bonnes commandes sur le cisco t'as l'aide en ligne de commande en tapant snmp ?
Si tu as capté la premiere partie tu peux faire la 2eme tout seul.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je ne dois pas etre clair.
mon routeur est tout bien configuré au point de vu snmp.
le probleme que j ai c ke je dois explorer via snmp une mib (mib iso) ke ne possede pas mon routeur....
....donc je me suis procuré cette MIB mais je ne c pas comment l'implementer. je pense ke ca doit se passer en rom mode comme lors d un chamgement d'ois mais bon je ne vois pas comment faire ...sinon t inkiete g deja farfouillé sur le site cisco avant de poser mes kestions ici t inkiete...donc c pas la peine de m'y renvoyer.

enfin voila koi je suis bien ds la mouise...povr petit stagiaire ke je suis....snifff
0
oulaaaaaaaaaa.
c'est le constructeur proprietaire qui implementent les mib pas toi pour caracteriser l'agent snmp.

A+
0
t sur de ce ke tu avances ??? car moi je pense que tu peux mettre la mib ke tu veux ds ton routeur...vu que le changement de version d ios peut t ajouter des mib..on doit bien pour voir en implementer soi meme. enfin je pense....
mon routeur support le protocole iso mais je n ai pas de mib iso dessus (ou deds si tu preferes) donc il doit bien avoir un moyen d ajouter une mib ds un routeur..

non? ken penses tu ?
0
donc voila on revient à ce que je t'ai dit le proprietaire c'est l'IOS qui met à jour les mibs
0
dans ce cas comment on change d ios alors ??
...il est deja celle heure la.....g trop pas avancé sniffff
0
t'as quoi comme routeur et quoi comme ios ?

A+
0
voila ce ke donne un tit sh ver mon tit bonhomme:

Cisco Internetwork Operating System Software
IOS (tm) 3600 Software (C3620-J-M), Version 11.2(16)P, RELEASE SOFTWARE (fc1)
Copyright (c) 1986-1998 by cisco Systems, Inc.
Compiled Mon 19-Oct-98 14:23 by pwade
Image text-base: 0x600088E0, data-base: 0x607D4000

ROM: System Bootstrap, Version 11.1(19)AA, EARLY DEPLOYMENT RELEASE SOFTWARE (fc1)
0
mais c bon je viens de voir comment faire sur le site cisco
mais bon je ne c pas kel ios a la mib ke je veux...c pour ca ke je pense kon peut implementer une mib soi meme sur un routeur
0
si tu penses alors que tu peux implementer toi meme la mib et que tu ne veux pas ecouter les conseils alors bonne chance .
deja sur le site tu ne sais pas chercher ton bon ios (deja il faut avoir les droits pour ça) et tu cherches à implementer .

un bon stagiare doit tj ecouter les bons conseils.

Mais bonne chance qd meme pour ton rapport de stage.

A+
0
le pb venait de mon browser de mib...c bon la...

"deja sur le site tu ne sais pas chercher ton bon ios (deja il faut avoir les droits pour ça) " ---->mais si je c sniffff (t pas tres gentil)

merci kan meme bonhomme

a+
0
Salut,

je confirme ce que disait sammy, les mibs sont dans le matériel ou n'y sont pas... quand tu changes d'IOS, tu ajoutes parfois des fonctionnalités dans ce cas l'IOS peut inclure de nouvelles mibs.
En aucun cas tu ne peux ajouter une mib dans un routeur cisco... ou alors tu n'as pas compris ce qu'est une mib.

le problème est en général du coté du client SNMP (browser de mib, requete SNMP, trapd.conf) qui n'a pas les fichiers décrivant la mib que tu cherches à interroger...

loran
0