Désinstaller programmes Cisco [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
Bonsoir,
J'aimerais savoir à quoi servent les trois programmes suivant :

-Cisco EAP-FAST Module
-Cisco LEAP Module
-Cisco PEAP Module

Merci , j'aimerais savoir si je peux les désinstaller.
Bonne soirée

Mania-Track

Je suis un Trackmaniac, et ça personne ne m'en empêchera.

6 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
18
Merci beaucoup pour votre aide.
Donc je dois laisser ces programmes à leur place.

Bonne soirée et encore merci.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
11
Les trois Modules sont utilises pour l'authentification pour la mise en réseau.

EAP ou protocole d'authentification extensible( Extensible Authentication protocol en anglais),permet de créer un niveau plus élevé pour accorder l'accès.EAP-FAST depend de kel environnement tu l'utilise(dans la majorité d'environnement il est sur un reseau sans fil ),il permet le transfert des certificats à partir d'un point d'accès a un autre point d'accès sans re-authentification.
Cisco a développé EAP-FAST pour soutenir les clients qui ne peuvent pas imposer un policy de mot de passe pour déployer un type de 802.1X EAP qui n'exige pas des certificats numériques, EAP ne soutient pas un choix de types d'utilisateur et de base de données de mot de passe, ne soutient pas aussi l'expiration de mot de passe et le changement, et EAP Modules sont vraiment flexibles, faciles à déployer, et facile à contrôler. Par exemple, Si une organisation utilise un reseau LAN basé sur les normes de wifi(WLAN), la sécurité telle que WPA(WPA ou WPA2), qui inclut IEEE 802.1X pour l'authentification, et si l'organisation ne peut pas mettre en application des policy forts de mot de passe et ne veut pas compter sur un type de 802.1X EAP qui exige des certificats numériques, l'organisation peut choisir de déployer EAP-FAST.
EAP-FAST sont utilisés pour la protection contre les attaques de dictionnaire(dictionary attack en anglais).

Cisco LEAP(Lightweight Extensible Authentication Protocol) Module est un type d'authentification 802.1X pour les reseaux sans fil(WLANs) qui permet de creer une forte authentication mutuelle entre le client et un serveur RADIUS utilisant un mot de passe d'ouverture comme secret partagé. Il fournit par-utilisateur dynamique, clés de cryptage par session.LEAP Lightweight Extensible Authentication Protocol, développé par Cisco, fait tourner des clés de WEP pour le chiffrage sans fil, il est basé sur l'authentification de MS-CHAP par Microsoft(exemple peut etre entre le web browser et web server).

PEAP(Protected Extensible Authentication Protocol) , également connu sous le nom EAP protégé(Protected EAP), est un protocole qui encapsule le protocole d'authentification extensible (EAP) dans un tunnel chiffré et authentifié de Transport Layer Security (TLS). PEAP a été conjointement développé par Cisco Systems, Microsoft, et RSA Security.

EN utilisant les materiels cisco, ces trois modules sont necessaires,il ne faut surtout pas les desintalles car ils sont souvent utilisés pour la securite, la protection.

Desolé pour mon niveau en francais, l'orthographe et la grammaire.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
11
si vous travaillez dans une entreprise en tant qu'informaticien, je ne vous conseille pas de les desintaller.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
18
D'accord merci !
Messages postés
60
Statut
Membre