Pb réseau avec livebox

Fermé
nico - 12 mars 2007 à 13:55
 nico - 12 mars 2007 à 16:15
Salut à tous! Voici mon souci: J'ai deux ordinateurs branchés sur un switch lui même branché sur ma livebox. J'accède à internet avec les deux ordi mais je peux pas accéder au réseau local avec un des pc (j'arrive pas à accéder aux dossiers partagés de l'autre ordi). Par contre je vois l'autre ordinateur dans favori réseau. Si vous voyez d'ou vient le problème, merci de me répondre.

3 réponses

nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
12 mars 2007 à 14:46
tu dois activer ta livebox en mode routeur dans l'interface de configuration
http://192.168.1.1
0
merci de ta réponse nauno. Mais je pense qu'elle est déjà activé car j'accède à internet avec les 2 pc et yen a qu'un qui n'a pas accès au réseau local. De plus, il y a pas si longtemps, j'arrivais facilement à partager des fichiers. Sinon quand je veu me connecter sur le réseau, ça me met ce message: "réseau n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour bénéficier de cette ressource réseau...".
0
J'ai trouvé d'ou vient le pb!!! c le parefeu ke jai mis sur chaque poste (zone alarme) qui bloquait les partages car en désactivant les 2 je peu accéder sans problème au fichiers partagé de l'autre. Maintenant ma question est : est-ce que quelqu'un sait comment configurer zone alarme pour permettre le partage de fichier ? merci pour vos réponses...
0