Connectivité limité ou innexistante Freebox V6 et W7

Résolu/Fermé
enfant-de-lune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par enfant-de-lune le 3/04/2013 à 10:48
enfant-de-lune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 09:26
Bonjour,

Voila depuis quelques jours je n'arrive pas à connecter mon poste en Wifi sur ma freebox revolution.

Coté freebox : le wifi est bien activé, avec diffusion du SSID, j'ai la bonne clé Wifi. Le mode routeur est activé, le DHCP est activé avec une plage suffisante pour les équipements que j'ai.
Coté PC (Windows 7) : je détecte bien le Wifi de ma box, je rentre la clé et ensuite connectivité limité ou inexstante. Je ne suis pas en IP fixe, le poste ne récupère pas d'IP de la box.

Le wifi fonctionnait très bien, j'ai eu une coupure de courant et depuis pas moyen de le refaire fonctionner avec mon PC.
J'arrive bien à connecter mon téléphone en Wifi sur la box.
J'ai essayé en changeant le type de clé (WPA personnel/WPA2 personnel - TKIP/AES/PSK)
Sur la box le mode PSK est couplet à AES et aussi à TKIP, par contre sur mon poste je n'ai que AES ou TKIP.

J'ai remis les paramètres d'usine pour le wifi sur la box, mais toujours pas moyen d'avoir internet sur mon PC.

Quand je fais un ipconfig, je ne récupère d'IP dans la bonne plage. Je reçois une IP windows par defaut.

J'ai aussi essayé de me connecter en filaire, même message. Par contre j'ai activé le hotspot (freewifi), et la pas de problème pour aller sur internet, mais du coup je n'ai plus accès à mon imprimante ni lecteur réseau.
Pour le deuxième PC (un mac) pas de problème avec le filaire. Je ne peux tester le Wifi dessus. J'ai pu tester avec le PC portable sous Windows 7 aussi de ma mère, et la aucun problème pour accéder à internet

Mes recherches de solutions m'ont principalement retourné ce problème avec XP.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pose problème, et d'un moyen de le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

enfant-de-lune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 09:26
J'ai trouvé la solution à mon problème.
J'ai effectué un redémarrage en mode secours de la freebox, puis un deuxième redémarrage. Ensuite suppression et reconfiguration de la connexion wifi sur mon poste et ça remarche.
0