Remplir un champ sur formulaire en fonction d'un autre champ
Résolu
GDX
Messages postés
219
Membre
Dernière intervention
-
GDX Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GDX Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur une base de données gérant l'inventaire de produits.
Sur mon formulaire, j'ai un champ "numéro_d_article" et un champ "Désignation".
Je voudrais que le remplissage du champ "Désignation" se fasse automatiquement en fonction du numéro d'article entrée.
Pour ce faire j'ai créé un nouvelle table "Composant" ou je trace tous mes composants avec dans le 1er champ le numéro d'article et dans mon 2e champ la désignation.
Maintenant dans la macro de mon formulaire j'ai mis :
Erreur retournée :
"Erreur d'exécution '3464'
Type de donnée incompatible dans l'expression du critère"
Sur la ligne : Set rst ...
Merci,
GDX
Je travaille sur une base de données gérant l'inventaire de produits.
Sur mon formulaire, j'ai un champ "numéro_d_article" et un champ "Désignation".
Je voudrais que le remplissage du champ "Désignation" se fasse automatiquement en fonction du numéro d'article entrée.
Pour ce faire j'ai créé un nouvelle table "Composant" ou je trace tous mes composants avec dans le 1er champ le numéro d'article et dans mon 2e champ la désignation.
Maintenant dans la macro de mon formulaire j'ai mis :
Private Sub Numéro_d_article_Exit(Cancel As Integer) Dim rst As DAO.Recordset Dim sSQL As String num = CStr(Numéro_d_article.Value) sSQL = "SELECT Designation FROM Composants WHERE Numero_d_article='" + num + "'" Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sSQL, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly) End Sub
Erreur retournée :
"Erreur d'exécution '3464'
Type de donnée incompatible dans l'expression du critère"
Sur la ligne : Set rst ...
Merci,
GDX
A voir également:
- Champ à remplir
- Organigramme a remplir word - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- [Excel 2010] Remplir cellule d'après contenu d'une autre ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salut,
si "Numero_d_article" de la table Composants est de type numérique, il ne faut pas l'enquoter (dans aucune requête).
Ceci dit, ton code ne fera rien d'autre que préparer un recordset, que tu n'utilises pas... Tu serais plus satisfait avec DlookUp()...
A+ blux
si "Numero_d_article" de la table Composants est de type numérique, il ne faut pas l'enquoter (dans aucune requête).
Ceci dit, ton code ne fera rien d'autre que préparer un recordset, que tu n'utilises pas... Tu serais plus satisfait avec DlookUp()...
A+ blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"