Créer un champ à partir d'un champ calculé

Fermé
accesspauline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 25 mars 2013 à 19:57
accesspauline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 17:56
Bonjour,

Je réalise un logiciel pour une entreprise et je dois rendre le projet avant vendredi, seulement je suis bloquée et j'ai besoin de votre aide!

J'ai réalisé un état à partir d'une requete et j'aimerai créer un champ en faisant une opération à partir d'un champ déjà calculé:

j'ai déjà le champ 1: [Quantité en kg], et le champ 2 calculé : =Somme([Quantité en kg])

J'aimerais maintenant créer un nouveau champ en faisant champ 1 divisé par champ 2, mais quelque soit les parenthèses et crochets que je mets ou non, si je rentre l'étiquette des champs ou ce à quoi ils correspondent, ça ne marche pas!

Merci de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

Pour ceci pourquoi ne pas utiliser un triger qui lors de l'insertion d'une nouvelle ligne va récupérer les donnée et les insérer dans ton champ désirer a l'aide d'un :
INSERT INTO maTable(MonChamp) SELECT champ1/champ2 FROM ma Table .
Après ce n'est qu'une question de point de vue
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
25 mars 2013 à 21:52
Salut,

Après ce n'est qu'une question de point de vue
Pas tout à fait puisqu'ACCESS ne gère pas les triggers.

De plus, stocker un champ calculé dans une base, ce n'est pas tout à fait académique...

Le mieux étant de faire le calcul dans la requête, de baser l'état sur cette même requête qui fournira donc le champ calculé que l'on pourra intégrer dans l'état comme un autre contrôle.
0
accesspauline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 22:08
Merci pour vos réponses!

J'ai essayé de comprendre ce qu'était un trigger mais je n'arrive pas à savoir ou inserer INSERT TO, SELECT et FROM, cela correspond à des requetes? de nouvelles tables??

et pour le calcul, j'ai bien essayé de le faire dans la requete, mais il me met toujours que le champ n'est pas valide, ou alors si j'arrive à mettre le bon nombre de parenthèses et de crochets, dans l'état il marque "erreur"
je n'ai peut être pas la bonne méthode mais je mets dans le champ de requete que je veux créer:
=[[Quantité en kg]/=Somme([Quantité en kg])]
ou alors = [Quantité en kg]/=Somme([Quantité en kg])
ou encore =[Quantité en kg]/Somme([Quantité en kg])....
ou meme avec les étiquettes =champ 1/champ 2
mais rien n'y fais...
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
26 mars 2013 à 09:09
Ne t'intéresse pas aux triggers, comme je l'ai dit, ils n'existent pas dans access.

Peux-tu copier le texte de la requête qui nous intéresse (avec des explications concernant les champs) ? on verra comment modifier pour faire le calcul.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
26 mars 2013 à 00:15
Bonjour
Dans ta requete
Emploie cette syntaxe
NomChampCalculé: Somme([Quantité en Kg])
Il ne faut pas employer de signe egal dans la requete seulement dans un etat ou un formulaire
0
accesspauline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 17:56
Salut Blux et Catours!
Je viens d'y passer l'apres midi et en créant mon champ dans la requete, je ne sais pas pourquoi, il ne me faisais pas le calcul (alors que l'opération était bien une somme, et que ça concernait le champ [Quantité en kg]
Finalement j'ai réussi le calcul en créant directement dans l'état le champ: =Somme([Quantité en kg])/[Poids froid en kg] et ça a marché!
J'avais un autre champ à créer à partir de 2 champs calculés et ça a marché en tapant
=(Somme([Quantité en kg])+Somme([Quantité d'abats en kg]))/[Poids froid en kg]

Merci pour vos messages et bonne continuation! :)
0