Remplir champs automatique sous access

Bonjour,
actuellement en stage de fin d'année, je souhaites resoudre un probleme qui me taquine sous access depuis quelques jours.

en effet j'ai une base de données dans cette base de données il y a une seulement qu'une seule table nommée patient. dans cette table il y a 6 champs : IPP(numero),Nom,Prenom,Naissance,Sexe et Nomjeunefile.

Je souhaites que quant je remplir le champs Nom et Prenom cela me remplis automatiquement les autres champs.

Merci de votre aide

Zehor
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

9 réponses

Résumé de la discussion

Résoudre l'automatisation du remplissage des autres champs d'une base Access lorsque Nom et Prenom sont saisis dans une table unique nommée patient et associer les valeurs correspondantes à IPP, Naissance, Sexe et Nomjeunefile. Plusieurs propositions évoquent un code Visual Basic qui lit l'enregistrement correspondant et alimente les contrôles du formulaire via une requête SQL sur la table patient, puis affecte IPP, Naissance, Sexe et Nomjeunefile. Des échanges concernent des erreurs de référence au formulaire (Forms!form1!Nom) et des déclarations manquantes, avec des conseils pour tester la requête et éviter MoveFirst sur des jeux vides.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut

Tu fais un code VB qui sélectionne l'enregistrement précis et aprés tu affecte le résultat à ton formulaire

Set db=Currentdb

sql=SELECT * FROM PAtient where Nom="& Forms!form1!Nom & "AND Prenom="& Forms!forms1!Prenom
    set rs=db.Openrecordset(sql)
    rs.Movefirst
    While Not rs.EOF
    IPP =rs!ipp
    Naissance=rs!naissance
    Sexe=rs!sexe
    Nomjf=rs!nom_jeune_fille
    rs.MoveNext
    Wend
    forms!form1!ipp=IPP
    forms!form1!Naissance=Naissance
    forms!form1!sexe=Sexe
    forms!forms1!Nomjf=Nomjf

Je pense que avec ça tu devrai te débrouiller
    1
    1. di moi winman dans le ode que tu ma fournis il ny a pas les declaration de variable.

svp
      0
    2. voila le message qu'il me dit:

Erreur d’execution ‘2450’
      Impossible de trouverle formulaire auquel il est fait reference dans une expression de macro ou un code Visual Basic

j'ai creer un bouton de commande je lui est affecté le code est il m'informe qu'il ne connait pas "FORM"

l'erreur ce trouve a cette ligne (sql = "SELECT * FROM PAtient where Nom=" & Forms!form1!Nom & "AND Prenom=" & Forms!forms1!Prenom)
      0
    3. franchement merci pour ton soutien winman mais g toujours l'erreur.

je cherche un peu sur le net mais tu pense resoudre le probleme.
      y a un bloquage ici "Set rs = db.OpenRecordset(sql)"
      0
    4. salut WINMAN,

donc ta facon est passé sa alors c t un probleme de char donc g bien appliqué ta solution. par contre g un probleme avec le rs!firstmove est ce que tu pourré men dire un peu plus stp
      0
    5. WINMAN comment te remercier.

je peut tenvoyer ma base mais je nai pas ton adresse.

merci cordialement
      0