[Access] Donnée d'un champ qui dépend d'un autre

Résolu/Fermé
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 12 août 2013 à 09:11
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 16 août 2013 à 21:26
Bonjour

Je débute dans Access 2010 et j'aurais une petite question : je remplis une base de données d'adhérents et je souhaiterais qu'access me détermine un champ à partir d'un autre champ.
Ainsi, je demande la date de naissance d'une personne et j'aimerais qu'une fois renseigné ce champ, je puisse avoir un autre champ "Categorie" qui prenne automatiquement la valeur suivant la date de naissance.
Exemple : si je rentre une date dont l'année de naissance est inférieure à 1993, il faut que Senior soit indiqué dans le champ Catégorie correspondant. ; si je rentre comme année de naissance 2000n il faudrait qu'il m'indique Minimes.
Merci de votre aide

17 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
16 août 2013 à 09:37
Bonjour,
Concernant la catégorie je vous avais suggéré ceci :
Petite réflexion, la catégorie n'est pas une valeur fixe car elle dépend de la date de naissance et de l'année en cours, donc il ne faut pas l'enregistré dans la table mais par contre on la déterminera selon les besoins dans le formulaire ou l'état.

Libre à vous de l'ignorer et dans ce cas vous créer une requête mise à jour que vous exécuterai à chaque début de saison.

Pour l'attribution de la catégorie vous pouvez prendre comme base la saison à la place de l'année en cours.


1