[Access] Donnée d'un champ qui dépend d'un autre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
Bonjour

Je débute dans Access 2010 et j'aurais une petite question : je remplis une base de données d'adhérents et je souhaiterais qu'access me détermine un champ à partir d'un autre champ.
Ainsi, je demande la date de naissance d'une personne et j'aimerais qu'une fois renseigné ce champ, je puisse avoir un autre champ "Categorie" qui prenne automatiquement la valeur suivant la date de naissance.
Exemple : si je rentre une date dont l'année de naissance est inférieure à 1993, il faut que Senior soit indiqué dans le champ Catégorie correspondant. ; si je rentre comme année de naissance 2000n il faudrait qu'il m'indique Minimes.
Merci de votre aide

17 réponses

Messages postés
9745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 069
Bonjour,
Concernant la catégorie je vous avais suggéré ceci :
Petite réflexion, la catégorie n'est pas une valeur fixe car elle dépend de la date de naissance et de l'année en cours, donc il ne faut pas l'enregistré dans la table mais par contre on la déterminera selon les besoins dans le formulaire ou l'état.

Libre à vous de l'ignorer et dans ce cas vous créer une requête mise à jour que vous exécuterai à chaque début de saison.

Pour l'attribution de la catégorie vous pouvez prendre comme base la saison à la place de l'année en cours.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 069
Bonjour,
Avec une procédure événementielle [Avant MAJ] sur le champ [date de naissance] (voir sous propriétés du champ..) et dans la macro récupérer l'année et attribue la catégorie au champ [Catégorie].

Messages postés
415
Statut
Membre