Attente remboursement usine déco
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manuno
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jadpat1301 -
jadpat1301 -
Bonjour,
je suis dans le même cas que beaucoup d'autres apparemment. Après la commande d'un salon de jardin (ref : 57677) suivie de son annulation sur leur site internet, je suis dans l'attente d'un remboursement. En effet, le produit n'est jamais arrivé mais prélèvement a bien été effectué. Je les relance sans cesse par mail et par téléphone. J'ai toujours la même réponse : ne vous inquiétez pas, nous allons vous rembourser. Et cela dure depuis un an maintenant. Je désespère de revoir mon argent. Que faire ????
Merci pour votre aide
je suis dans le même cas que beaucoup d'autres apparemment. Après la commande d'un salon de jardin (ref : 57677) suivie de son annulation sur leur site internet, je suis dans l'attente d'un remboursement. En effet, le produit n'est jamais arrivé mais prélèvement a bien été effectué. Je les relance sans cesse par mail et par téléphone. J'ai toujours la même réponse : ne vous inquiétez pas, nous allons vous rembourser. Et cela dure depuis un an maintenant. Je désespère de revoir mon argent. Que faire ????
Merci pour votre aide
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Afrikarnak
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Bonjour..
Bienvenue au Club.. Tu n'es pas seul... 700 'posts' sur le sujet.. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/USINE+DECO
Possibilités :
1- Tu attends sagement que le Médiateur repère ton message.. Ensuite tu attends très patiemment le remboursement annoncé (Si annoncé et si tu y crois..)..
Si pas patient ou doute sur la chose:
2- Expose ton cas à la DDPP de Paris.
3- Tu envois une Mise en Demeure de Payer à U.D (LRAR)..
Avantage: décompte d'intérêts légaux en cas de Procédure.. Ce sera égalrement une pièce de ton dossier en sus des copies de Mails..
4- Si toujours rien alors saisis la Justice de Proximité. Demande les intérêts légaux et le remboursement de tes frais..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr
Ne laisse pas traîner..
A+
Bienvenue au Club.. Tu n'es pas seul... 700 'posts' sur le sujet.. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/USINE+DECO
Possibilités :
1- Tu attends sagement que le Médiateur repère ton message.. Ensuite tu attends très patiemment le remboursement annoncé (Si annoncé et si tu y crois..)..
Si pas patient ou doute sur la chose:
2- Expose ton cas à la DDPP de Paris.
3- Tu envois une Mise en Demeure de Payer à U.D (LRAR)..
Avantage: décompte d'intérêts légaux en cas de Procédure.. Ce sera égalrement une pièce de ton dossier en sus des copies de Mails..
4- Si toujours rien alors saisis la Justice de Proximité. Demande les intérêts légaux et le remboursement de tes frais..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr
Ne laisse pas traîner..
A+
Bonjour,
merci pour cette réponse complète. Pour le moment, j'ai contacté le médiateur. Je vais attendre un peu et si je n'ai pas de nouvelle, je suivrais la suite de tes conseils.
700 problèmes signalés avec usinedeco, c'est une honte !!!!
J'espère que ça va se résoudre, affaire à suivre...
A +
merci pour cette réponse complète. Pour le moment, j'ai contacté le médiateur. Je vais attendre un peu et si je n'ai pas de nouvelle, je suivrais la suite de tes conseils.
700 problèmes signalés avec usinedeco, c'est une honte !!!!
J'espère que ça va se résoudre, affaire à suivre...
A +
Bonjour,
je ne connais pas les coordonnées des médiateurs usinedeco.
Pour en joindre un, je me suis rendu sur un fil de discussion traitant d'un pb de remboursement de leur part et dont un médiateur faisait partie. Il faut alors cliquer sur le nom "médiateur " en bleu en haut de son message ( sur l'expéditeur en fait) et tu arrives sur son profil. Un onglet en haut à droite propose de lui envoyer un message, c'est ce que j'ai fait. Je crois qu'il s'agissait du médiateur traitant un message d'un client posté le 6 mars 2013.
Mais avant toutes choses, je me suis inscrit sur le site "comment ca marche" (c'est gratuit). Je ne crois pas qu'on ait accès aux autres profils sinon.
Voilà, tu sais tout. J'espère que ton problème va se résoudre.
Bon courage
je ne connais pas les coordonnées des médiateurs usinedeco.
Pour en joindre un, je me suis rendu sur un fil de discussion traitant d'un pb de remboursement de leur part et dont un médiateur faisait partie. Il faut alors cliquer sur le nom "médiateur " en bleu en haut de son message ( sur l'expéditeur en fait) et tu arrives sur son profil. Un onglet en haut à droite propose de lui envoyer un message, c'est ce que j'ai fait. Je crois qu'il s'agissait du médiateur traitant un message d'un client posté le 6 mars 2013.
Mais avant toutes choses, je me suis inscrit sur le site "comment ca marche" (c'est gratuit). Je ne crois pas qu'on ait accès aux autres profils sinon.
Voilà, tu sais tout. J'espère que ton problème va se résoudre.
Bon courage
Bonjour
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+
Bonjour,
ce petit message pour vous indiquer que je viens d'être remboursé par usinedeco !!!
Après mon message du 19 mars à un médiateur usinedeco sur ce site, un chèque a été émis dans leur service compta le 25 mars et je l'ai reçu le 24 avril (le délai de 10 à 15 jours signalé par leur service client a été plus long que prévu !) Je n'ai donc pas eu besoin d'envoyer une lettre de mise en demeure (elle était prête à partir).
Maintenant pour moi c'est enfin du passé (ça a duré un an entre l'annulation de la commande et le remboursement).
En tous cas, bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Manuno
ce petit message pour vous indiquer que je viens d'être remboursé par usinedeco !!!
Après mon message du 19 mars à un médiateur usinedeco sur ce site, un chèque a été émis dans leur service compta le 25 mars et je l'ai reçu le 24 avril (le délai de 10 à 15 jours signalé par leur service client a été plus long que prévu !) Je n'ai donc pas eu besoin d'envoyer une lettre de mise en demeure (elle était prête à partir).
Maintenant pour moi c'est enfin du passé (ça a duré un an entre l'annulation de la commande et le remboursement).
En tous cas, bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Manuno