Attente remboursement usine déco

Résolu
manuno Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 19 mars 2013 à 13:50
 jadpat1301 - 2 mai 2013 à 20:26
Bonjour,
je suis dans le même cas que beaucoup d'autres apparemment. Après la commande d'un salon de jardin (ref : 57677) suivie de son annulation sur leur site internet, je suis dans l'attente d'un remboursement. En effet, le produit n'est jamais arrivé mais prélèvement a bien été effectué. Je les relance sans cesse par mail et par téléphone. J'ai toujours la même réponse : ne vous inquiétez pas, nous allons vous rembourser. Et cela dure depuis un an maintenant. Je désespère de revoir mon argent. Que faire ????
Merci pour votre aide

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
19 mars 2013 à 15:31
Bonjour..
Bienvenue au Club.. Tu n'es pas seul... 700 'posts' sur le sujet.. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/USINE+DECO

Possibilités :

1- Tu attends sagement que le Médiateur repère ton message.. Ensuite tu attends très patiemment le remboursement annoncé (Si annoncé et si tu y crois..)..

Si pas patient ou doute sur la chose:

2- Expose ton cas à la DDPP de Paris.

3- Tu envois une Mise en Demeure de Payer à U.D (LRAR)..
Avantage: décompte d'intérêts légaux en cas de Procédure.. Ce sera égalrement une pièce de ton dossier en sus des copies de Mails..

4- Si toujours rien alors saisis la Justice de Proximité. Demande les intérêts légaux et le remboursement de tes frais..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

https://www.service-public.fr

Ne laisse pas traîner..
A+
2
manuno Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
23 mars 2013 à 08:49
Bonjour,
merci pour cette réponse complète. Pour le moment, j'ai contacté le médiateur. Je vais attendre un peu et si je n'ai pas de nouvelle, je suivrais la suite de tes conseils.
700 problèmes signalés avec usinedeco, c'est une honte !!!!
J'espère que ça va se résoudre, affaire à suivre...
A +
1
Bonjour,

Ma commande ayant subi le même sort que la tienne, je souhaiteraus l' annuler et contacter le médiateur, pourrais tu me donner les coordonnées ? Merci beaucoup
0
manuno Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1 > JADPAT1301
29 avril 2013 à 09:29
Bonjour,

je ne connais pas les coordonnées des médiateurs usinedeco.
Pour en joindre un, je me suis rendu sur un fil de discussion traitant d'un pb de remboursement de leur part et dont un médiateur faisait partie. Il faut alors cliquer sur le nom "médiateur " en bleu en haut de son message ( sur l'expéditeur en fait) et tu arrives sur son profil. Un onglet en haut à droite propose de lui envoyer un message, c'est ce que j'ai fait. Je crois qu'il s'agissait du médiateur traitant un message d'un client posté le 6 mars 2013.
Mais avant toutes choses, je me suis inscrit sur le site "comment ca marche" (c'est gratuit). Je ne crois pas qu'on ait accès aux autres profils sinon.
Voilà, tu sais tout. J'espère que ton problème va se résoudre.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme > manuno Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 09:43
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
0
jadpat1301 > manuno Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
2 mai 2013 à 20:26
Merci beaucoup pour les infos.Ton remboursement me donne un peu d' espoir. Je vais m' armer de patience... bonne continuation
0
manuno Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
26 avril 2013 à 11:11
Bonjour,
ce petit message pour vous indiquer que je viens d'être remboursé par usinedeco !!!
Après mon message du 19 mars à un médiateur usinedeco sur ce site, un chèque a été émis dans leur service compta le 25 mars et je l'ai reçu le 24 avril (le délai de 10 à 15 jours signalé par leur service client a été plus long que prévu !) Je n'ai donc pas eu besoin d'envoyer une lettre de mise en demeure (elle était prête à partir).
Maintenant pour moi c'est enfin du passé (ça a duré un an entre l'annulation de la commande et le remboursement).
En tous cas, bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Manuno
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
26 avril 2013 à 13:52
Bonjour..
C'est une BONNE nouvelle.. Tu fais partie des 'happy few' ayant obtenu satisfaction dans un délai raisonnable ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde..
A+
0
usinarnak Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 1
27 avril 2013 à 00:14
Bonjour ... Un an c raisonnable ???? J espere que j aurai avant ça !!!
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
28 avril 2013 à 22:35
Bonjour le mediateur ne reponds et n'intervient plus non plus te reste les moyens legaux
0