Requête SQL
Résolu
jean.miche
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye d'afficher une liste de 2 dates, pour des prochains événements à venir, dans une div.
Ces événements sont stockés dans une BDD appelée 'event' et qui ont les champs 'title' (pour le nom de l'événement) et 'start' (pour la date de début de l'événement).
J'aimerais donc afficher ces dates sous formes de liste (limitée aux deux prochains événements).
Je ne sais pas comment faire ma requête dans mon PHP. Je prends donc vos propositions. Je sais que ça devrait ressembler à quelque chose du genre :
Ou alors, étant donné que le site fonctione sous Wordpress, utiliser une synthase genre :
Merciii d'avance pour votre aide !!!
J'essaye d'afficher une liste de 2 dates, pour des prochains événements à venir, dans une div.
Ces événements sont stockés dans une BDD appelée 'event' et qui ont les champs 'title' (pour le nom de l'événement) et 'start' (pour la date de début de l'événement).
J'aimerais donc afficher ces dates sous formes de liste (limitée aux deux prochains événements).
Je ne sais pas comment faire ma requête dans mon PHP. Je prends donc vos propositions. Je sais que ça devrait ressembler à quelque chose du genre :
<?php $sql="SELECT * FROM event WHERE date >= CURRENT_DATE() ORDER BY date LIMIT 2"; $data=mysql_query($sql) or die (""); while($ligne=mysql_fetch_assoc($data)) { ?> <ul> <li class="date"><?php echo date("d-m-Y", strtotime($ligne["start"])); ?> pour <?php echo $ligne["title"]; ?></li> </ul> <?php } ?>
Ou alors, étant donné que le site fonctione sous Wordpress, utiliser une synthase genre :
$result = $wpdb->get_results("SELECT * FROM wp_aec_event ORDER BY date LIMIT 2");
Merciii d'avance pour votre aide !!!
A voir également:
- Requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
il me renvoie seulement la date,
Comment avoir également le nom de l'événement (title) dans la boucle ?
écris echo $data['title'].' est sorti le '.date('d m Y', strtotime($data['start']));
la requête demande de classer les événements par dates à venir, $data["start"] affiche les dates, et $data["title"] affiche leur nom.
merci mille fois et bon week-end !